1/ Dans l'idéal
Il est vrai qu'il semblerait que le sans-plomb + additif ait tendance a "conserver" le moteur (en particulier les soupapes semble-t-il). Dans ce contexte, vous pouvez aller acheter votre additif pour mettre dans votre 95 (voir acheter du super directement ... ce qui devient de + en + difficile).
2/ Dans la pratique
Combien de temps comptez vous garder votre 4L ? 1an ? 2ans? ... rarement plus. Lorsque vous ne mettez pas d'additif, il y a "possibilite" d'abimer le moteur, c'est a dire ? rédire sa durée de vie de 20 ans a 19 ou de 17 à 15 ... woua le drame !! Si vous voulez garder votre moteur 5 ans de +, ce n'est pas de l'additif que je vous conseille, mais plutot une conduite ultra souple, sans tirer sur les regimes, en marquant des temps d'arret entre le débrayage / changement de vitesse / rembrayage (pour pas abimer la boite), et tout plein d'autres petits trucs que personne ne fait.
3/ Pour résumer
Je crois que vu l'utilisation que 99.9% des jeunes font de leur 4L, c'est pas la peine de payer une fortune en additif pour lui rajouter 1 ou 2 ans de durée de vie, sur une durée de vie total inavouable (300 000 km sur certains moteurs, voir + !).
Voila mon avis (désolé c t un peu long

++ JC