Barre anti-rapprochements avant

Longerons, portes, capot, réparations...
Répondre
busio
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par busio »

Salut a tous, j'avais l'idee de faire fabriquer une barre anti-rapprochements pour ma GTL mais je me suis rendu compte qu'entre les deux amortisseurs se trouve encore le moteur avec les courroies. Je l'ai vue chez les freres Marreau mais j'ai l'impression que le moteur n'etait pas le meme.

Si qq'un a une solution, je suis prenant. :D
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Ct sur le 4L trophy ça?

c'est pas une barre anti rapprochement classique (démontable), mais un arceau moteur, en parlant du moteur au vu du couvercle sur le carbu on dirait un R5, bref ça ressemble pas mal au voitures préparées qu'on voit aux 24H 4L (avec justement toute la partie avant soudée et qui se reléve).

A+ ;)
Salamu_corsu
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par Salamu_corsu »

Salut,

Désolé de te contredire jethro, mais ce que tu dis n'est pas exact, sur la 4L des frères Marreau il y a un moteur de R5 alpine, et il y a effectivement une barre antirapprochement démontable, en soudant deux pates sur les chapes des amortisseurs, tu y fixe une barre antirapprochement que tu dois fabriquer toi même, et pour plus de sécurité, tu soude 2 pates qui partent de la barre et qui se vissent sur les oeillets de la crémaillère, ce qui te permet au cas ou les pates de fixation de celle-ci cassent, d'avoir toujours une direction en parfait état de fonctionnement.

Bye.
bebel4x4
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par bebel4x4 »

oui c'est tout à fait ça, j'ai récupéré une trelle préparée comme ça, il faut modifier les supports d'amortisseurs(la partie haute) pour après fabriquer un petit arceau que l'on va fixer en haut des amortos quoi, et avec 2 grosses pattes fixées comme le radiateur sur les petits moteur.
c'est à mon avis plus chiant que compliqué à faire.
Salamu_corsu
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par Salamu_corsu »

Bonjour a tous, salut incapitalismwetrust,
En effet, sur la photo que tu nous montre le gabarit peint en bleu sert de barre anti rapprochement étant donné qu'il est fixé sur les longerons, mais il sert surtout à tenir le radiateur et le levier de vitesses étant donné que les passages de roues n'existent plus, le mieux pour une barre anti rapprochement est une fixation horizontale et qui se fixent sur les chappes d'amortisseurs.
Répondre