[REFROIDISSEMENT] probleme

Moteurs, réglages et pignons
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

Moi je serai pour une mauvaise purge qui a laissé des bulles d'air comme j'en ai vu tellement qui ont eu ce problème sur le 4l trophy!!
Fab
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Fab »

tite question: c'est toi qui a changé le joint de culasse?
Car, sans vouloir remettre en doute tes compétences en mécanique ;), ton symptôme ressemble quand même bien a un joint de culasse qui "fuit" et qui met le circuit de refroidissement sous pression... :(
bebel4x4
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par bebel4x4 »

ouai d'accord avec fab, ou comme dit 4lman78, de l'air, mauvaise purge.
ben41
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par ben41 »

Salut,

moi je suis pas trop connaisseur mais bon j'ai du changer ma pompe à eau à bayonne en partant pour le 4L trophy donc je connais un peu le problème.
Nous, on avait une fuite vers le durite sous la pompe à eau et du bouillon dans le vase.
Après avoir changé la pompe, durant le 4L trophy on avait toujours un peu de bouillon quand le moteur chauffé pas mal mais rien de trop grave.
On nous a di de vérifier si nos durites était ou n'était pas sous pression quand le moteur est chaud.
Si les durites sont sous pression ça veut dire joint de culasse on nous a di.
Vérifie deja ta pompe à eau et refait la purge. Après si ta toujours du bouillon c'est vraiment pas bon.
Regarde si tu fume blanc et si tu consomme pas d'huile ou que ton niveau d'huile n'augmente pas.
allez salut et bon courage
belet
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par belet »

oui oui c'est moi qui ai changé le join de culasse, je vérifiré dimanche que je ne l'ai pas mal monté, (ce qui métonnerait quand même un peu, mais qui reste toutefois possible, une erreur est si vite arrivée :D ), sinon as de maillo dans mon huile, l'huile est propre, et le nivo n'augmente pas... et le phénomène ne se produit que lorsque le moteur est très sollicité dans les chemins, a 120 sur la route aucun problème!

++
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

Avec la chaleur, ta culasse se déforme....et laisse passé la compression...

Il faut juste que tu ressert ta culasse...pour cela dessere tes 10 vis d'un tour et reserre les en suivant l'ordre au couple maximum.
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

comment t'as vérifié si le joint de Culasse était bien monté ?

Alex, resserer la culasse n'est pas la bonne solution, si la culasse est vrillé, tu vas massacrer les filet et le plan de joint du bloc...
belet
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par belet »

ma culasse a été rectifiée il y a moins de 500 km... et maintenant que j'y réfléchi j'ai pas resseré la culasse après avoir fais chauffer le moteur :-° , enfin j'en ai plus vraiment le souvenir... sa peut peu être venir de la....
sinon je me demandais comment il était possible de mal monter un join de culasse?
Fab
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Fab »

Pas vraiment possible de mal le monter, il y a un sens (mais je ne me souviens jamais lequel... :rouge: )
Par contre il est possible de mal le serrer...

petite précision, au cas où: un joint de culasse "mort" ne laissera pas forcément apparaitre de la mayo dans le cache culbu. C'est le cas uniquement si l'étanchéité refroidissement-huile est défaillante.
Il arrive aussi que ce soit l'étanchéité chambre de combustion-refroidissement qui soit mauvaise, dans ce cas pas de mayo, mais des bubulles ^^
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition

Message par corentin »

Bon je penche aussi comme FAB sur le joint de cucu car il m'est arrivé la meme chose en espagne(au retour) des bulles dans le vase et on a changé le joint de culasse sur une air d'autoroute.

Corentin
une 4l une vrai
Image
Mon titino
Répondre