pb d'insonorisation

Tableau de bord, sièges, volant...
fabien
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par fabien »

joyeux Noël a tous!!!
Je vous écris car j'ai un petit pb d'insonorisation.
Je m'explique :
Ma trelle de 78 a été "complété" avec des pieces d'une trelle de 86.
A l'origine, j'avais un pot dans l'aile et ça faisait un bordel dedans, je vous raconte pas!
je me suis dis que peut être, le pot dans l'aile provoquait ce bruit infernal.
Donc j'ai mis le pot de celle de 86, donc sotie sous le pare-choc arriere et non plus sur le coté.
Et bien ça n'a rien changé!!
:waw: :waw:
Finalement je me suis rendu compte que comme c'était une vieille 4L que j'utilisaiset qu'il n'y avait pas d'isolent ou quelquechose dans le genre entre le compartiment moteur et l'habitacle, chose que les récentes ont je crois.
Comment est ce que je pourrais résoudre ce pb de bruit et avec quoi?
Je me demandais si du coup je devais pas plus conserver le pot dans l'aile pour éviter de péter le pot en route.
Joyeux noël et bonne année
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Bienvenue dans le monde de la 4L :D :D

Il n'y a jamais eu d'isolation phonique entre le moteur et l'habitacle La seule isolation qu'on trouve dans une 4L est l'espèce de mousse pourrie sous les tapis en caoutchouc...

Tu peux essayer d'améliorer l'isolation en mettant de l'isolant (4-5 mm) que tu colles à la paroi. Ca se trouve chez castorama etc.

Donc oui garde ton pot dans l'aile, je n'ai jamais vraiment vu la différence entre les 2 modèles au niveau bruit
fabien
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par fabien »

je te remercie
bon ben je crois qu'il va falloir s'y mettre.
merci pr les conseils
A plus
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

ATTENTION :

Pour l'isolation de l'habitacle, vous pouvez mettre ce que vous voulez ... par contre, si vous isolez le moteur, mettez absolument de la mousse ignifugée PREVUE pour les compartiments moteurs (meme avec ca, j'aurai tendance à le déconseiller vu le risque que même la mousse ignifugée fonde, si c'est mal posé et/ou mal réflechi).

L'idée de l'isolation phonique reste d'empecher les parties metalliques de vibrer. Pour les portes et les ailes, ca peut consister a poser une plaque de 30x30 cm de goudron (ou je me souviens plus du matériau, mais un truc lourd) histoire de "caler" la piece ... et par dessus, une couche d'isolant léger (style gédicoustic chez casto). Pour info, c'est ce que renault a monté de série sur ses super5. Garde en mémoire le principe 20-80 : même si seulement 20% de ton habitacle n'est pas isolé, tu perds 80% des effets de l'isolation phonique...

Bref faut en mettre partout pour que ca soit vraiment agréable : portières, passages d'aile, paroi du compartiment moteur derriere le vide poche, sous le plancher ... normalement pour le toit c'est déja OK : y'en a une couche (et pascal te confirmera qu'elle est d'orgine très efficace !! :P )

++ JC
El Tanko
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par El Tanko »

Moi je dis qu'une bonne moquette à isolation phonique à casto, y'a rien de mieux pour isoler l'habitacle!!
Et en plus, c'est déco contrairement aux trucs super moches d'origine!!
non?
^^
fabien
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par fabien »

Est ce que si je pose de l'isolant qu'on trouve sous les capots de BMW ça suffirait?
J'en poserais bien sur les parties métalliques sous le tableau de bord!!
jmi

Message par jmi »

Je sais pas si cette mousse peut tenir la chaleur sous nos capots, mais ca peut etre une piste...

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... 18864#void Mousse Capot Conrad

"Résistant à des températures allant de - 30°C à + 80°C" d'après le site...ça doit suffire non ?
Steevy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Steevy »

Perso sur la 2Cv j'ai insonorisé avec la mousse à parquet 20db de chez brico dépot et c'est nikel. collé à la neoprene partout à l'intérieur après tu as un bruit sourd et grave :P
Mat B)
raph_otacon
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par raph_otacon »

Salut !

Dans mon AX j'avais une espèce de moquette éponge qui absorbait toute l'humidité et donc commencait à pourrir. Niveau isolation c'est nikel mais ca l'est tout autant si tu veux laisser pourrir le plancher surtout si tu n'as pas une 4L bien étanche.

Alors personnellement si je devais choisir un truc isolant, je prendrais un matériau genre tapis de sol que je collerais un peu partout.
bettega66
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par bettega66 »

Hey

Hier en me promenant dans une vielle casse abandonné pres de chez moi, j'ai trouvé ca.
Je suppose que ca va dans les voitures, :-°

est ce que cela insonoriserait l'interieur si je le posais au sol?

Et si oui cela insonorise avec quoi pourrais je le fixer?

Merci
Répondre