Mécanique auto "dans son jardin"

Tout et rien autour de la 4L
didinette
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par didinette »

L'assurance habitation en comprend ni l'un ni l'autre en faite. Si tu as un pbs c'est ta RC qui sera mis en Å“uvre pour les dommages causés aux tiers.
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Même avec un panneau propriété privée et un câble.

Gauthier
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

gogo4l a écrit : Même avec un panneau propriété privée et un câble /Gauthier
MEME !!!!! Désolé Gogo...... MEME avec un MUR !!!!.... et pour une fois, je suis sérieux.
Bear
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
martial
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par martial »

moi j'ai jamais eu de problemes et pourtant j'ai du bordel dans mon jardin...mais je m'entends bien avec presque tout mes voisins :D
mattttttttttrix
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par mattttttttttrix »

Suite du sujet en PA
gogo4l a écrit : Matrix je suis chez moi donc je voie pas pourquoi mes voisin me ferais chie*.

Pour les cg j'en est aucune à mon nom .

Gauthier
-Plus de 5 CG/an et tu deviens "professionnel" aux yeux du FISC
-C'est pas les voisins qui vont te faire chier, c'est les eaux et forets. Que tu sois chez toi ou pas, cela ne change rien. Tes voitures sont visibles, et le site n'est pas équipé pour dépolluer. Quelque chose me dit qu'ils n'auront aucun mal à trouver ici et là des taches d'huile.

Je te le dis en conseil, car j'ai cru comprendre que tu avais de plus en plus de voitures... j'ai peut-être mal lu, mais dans le doute... Tes voitures ne sont pas "cachées". Fais bien attention, c'est tout.
gogo4l a écrit :Quand je fais une vidange je récupères l'huile .
Gauthier
Et tu le stockes dans des réservoir NF?

Non...

Toujours pareil... tu fais ca en pleine nature, tout le monde peut te voir, terrain privé ou non, les eaux et forets ont TOUT les droits en France. A commencer par celui de se promener sur les terrains privés pour vérifier que tout va bien.

A la grange de Florent, c'est un truc qui m'a toujours posé problème... Si ils passaient, ils allaient en trouver une liste de problèmes...
romanverh a écrit :
xscal a écrit : parceque tu a pas le droit de faire de la meca chez toi vis a vis de la nature ( huile de vidange et autres liquides probablement sur les sols ou des truc comme cela .

tu es proprietaire du terrain , pas des sous sols,donc si tu les pollue ...
juste pour corriger...

L'article 552 du Code civile stipule que « La propriété du sol emporte la propriété du dessus et du dessous. »

;)

un "droide"
Ouais.

T'es proprio de 100m sous le niveau 0 ( sol fini de la porte d'entrée) de ta maison.

A 100,1m, t'es plus chez toi.

Et pour la hauteur, c'est écrit dans les PLU et CU.
Bear a écrit :
Matrix je suis chez moi donc je voie pas pourquoi mes voisin me ferais chie*.
C'est "juste" une question de bon voisinage OU PAS !!! Aucune législation ne t'interdit d'avoir plusieurs autos dans ton jardin, j'en ai 8 et je ne m'entends pas avec UN voisin, les autres ne m'ont jamais posé le moindre problème !
Bear
Tu peux posséder autant que tu veux, c'est pas la question.

Et au passage, c'est pas les voisins qui vont faire chier, mais c'est eux qui sont susceptibles de signaler la "casse" locale.

Maintenant, d'accord ou pas, j'avais juste envie d'informer un minimum le Gauthier national car il est jeune et ignore ce genre de choses.
Et à lire tout le monde, j'ai cru qu'il en avait 20 des voitures...
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

mattttttttttrix a écrit : Et à lire tout le monde, j'ai cru qu'il en avait 20 des voitures...
6 4L et 4 Ranges, c'est déjà une belle collection !

+++
mattttttttttrix
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par mattttttttttrix »

FOXx a écrit :
mattttttttttrix a écrit : Et à lire tout le monde, j'ai cru qu'il en avait 20 des voitures...
6 4L et 4 Ranges, c'est déjà une belle collection !

+++
Ah bah finalement, je me suis pas fait une fausse idée...

Il a vraiment une micro casse dans son jardin.

Sérieux, faut vraiment faire attention a ca les gens! 10 voitures en travaux sur un terrain, c'est pas 10 voitures dans un local.

C'est surtout que ca attire l'oeil en fait...

pour vivre heureux.... vous connaissez le dicton.
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

mattttttttttrix a écrit :Tu peux posséder autant que tu veux, c'est pas la question / Et au passage, c'est pas les voisins qui vont faire chier, mais c'est eux qui sont susceptibles de signaler la "casse" locale.
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . C'est exactement CA que mon post voulait souligner ;)
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Muzo_31
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Muzo_31 »

Mince, mon voisin est venu lire ce sujet ou quoi ?

J'ai reçu aujourd'hui un gentil courrier recommandé qui me met en demeure d'arrêter tout bricolage, même dans les heures règlementées par la préfecture (tu parles que j'y fais gaffe).

Il ne supporte plus le bruit de la perceuse ou des coups de marteau. Par contre la tondeuse, je peux en faire autant que je veux !
Ensuite ils se perd dans son délire à me raconter qu'on est dans un quartier résidentiel et que j'ai une activité de garagiste (ça c'est l'abus de fumette quoi).

Bref c'est la merde, et cerise sur le gato, je découvre que la règlementation, c'est n'importe quoi encore... Comment je vais m'en sortir ????
didinette
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par didinette »

Premiere solution du tu prends 3 -4 copain black... Les vrais black hein 2 metre de haut sur 1.50 de large histoire de lui régler son compte ;)

Si tu as du temps a perdre tu continues à jouer aux cons avec lui... En lui demandant de prouver la gène que tu occasionnes - attention cela te sera favorable que si tu fait de la meca de temps en temps le week end ou fin de journée et non 7j/7j :blink: Et que tu n'utilises pas tout le temps la disqueuese ou marteau piqueur par exemple :-° A savoir qu'il peut aller voir tout ton voisinage pour savoir ce qu'il en pense ...

Bref c'est un peu la merde ce qui t'arrive la... Plus raisonnablement essaye d'aller le voir et de discuter avec pour essayer de trouver un terrain d'entente... Je pense que cela est quand même le plus raisonnable mais malheureusement pas le plus simple a faire entendre
Répondre