débutant: une 4l sa roule a quoi .....?????

Tout et rien autour de la 4L
cbr954
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Message par cbr954 »

Il parait que les chaines de supermarchés ont jusqu'à 1 m de boue dans leurs cuves d'après certains concessionnaires auto (un citroen notamment). Après pour le prouver... Je connais cependant beaucoup de monde qui y va et jamais eu de soucis !
Black-Phenix
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Message par Black-Phenix »

cbr954 a écrit : Il parait que les chaines de supermarchés ont jusqu'à 1 m de boue dans leurs cuves d'après certains concessionnaires auto (un citroen notamment). Après pour le prouver... Je connais cependant beaucoup de monde qui y va et jamais eu de soucis !
1 M c'est un peu gros :P

Mais oui il y des dépôts au fond de toutes les cuves hypermarché ou total )=

En fait il faut éviter de faire les fonds de cuve et de se servir juste après le pleins de cuves car le remplissage a tout mélangé.

Par contre les gens qui disent qu'il ne faut jamais atteindre le fond du réservoir d'une voiture c'est faux :D La crépine d'aspiration d'essence est toujours au fond du réservoir ^^

Sinon pour l'essence je dis 95 ou 98 avec additif si tu peux c'est le top. Sauf si tu as fait changer tes sièges de soupapes pour pouvoir rouler au 98 sans additif ^^

Et je suis d'accord pas d'Ethanol beaucoup trop corrosif pour les joints ;)
cbr954
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Message par cbr954 »

Je retranscris les propos moi c'est tout, j'ai pas dis que j'étais d'accord :P !

Pareil que toi blacko, pour les cuves en cours de remplissage ou juste après, il faut éviter car ca remus toutes les impuretés et ca fait entre autre ressortir la flotte des cuves (condensation des vapeurs et tout le touti)... y'a quelques années y'avait eu des reportages dans turbo et autre magazines du genre expliquant l'augmentation des pannes pour cause d'eau dans l'essence... mais bon, on le sait tous, une 4L ca marche à tout, même au sable =)
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Message par didinette »

Alala le grand débat... Pour moi l'influence première entre tout ça et le prix !

En principe nos moteurs sont apte à recevoir du 95/98 sans pbs avec ou sans additif à nous de voir !!!
mais bon, on le sait tous, une 4L ça marche à tout, même au sable =)
+1 au maroc vous avec le choix entre le fonds de cuve, eau, sable et tout ce qu'ils ont sous la mains :-°
djdadoo
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Message par djdadoo »

oki ba je sait toujours pas quoi choisir mdr, je pense que se sera 98 et additif pour êtres tranquille.

Au maroc pour le plein se ce passe comment ?????
didinette
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Message par didinette »

Humm tu te met devant la pompe, on te fait le plein dans la plupart des cas et tu aligne tes dirhame !!!

:ù$:
deather
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Message par deather »

djdadoo a écrit : oki ba je sait toujours pas quoi choisir mdr, je pense que se sera 98 et additif pour êtres tranquille.

Au maroc pour le plein se ce passe comment ?????
Sur le Trophy tu as un camion Total qui suit tout le long du raid et qui vend de la vraie essence.

Nous on avait dû avitailler une fois dans une station essence Marocaine... bah sapristi que ça tournait mal après !!! Obligé de modifier l'avance à l'allumage, et perte de puissance assez sensible.

Mais elle n'en est pas morte :D

Sinon perso je roule tous les jours au 98 sur toutes mes voitures essence (une Twingo et la 4L)

EDIT : ahhhh ce sapristi de truc qui modifie mes gros mots ^^
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Message par eta121090 »

t'as un camion essence sur le Trophy ??!!

Comme déjà dit, tu fais ton plein là-bas comme ici ... mais prends des marques connues ! et évite les pompes "ZIZ" ... on a eu que des problèmes avec leur essence !
Lionel
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Message par Lionel »

sujet déja traité!
mais oui sp95 tte l'année et un coup de 98 en hiver si elle tourne pas.
jamais d'additif voyons !
djdadoo
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Message par djdadoo »

Oki mici pour toute vos réponse.

Et a l'eau sa peu tourné a l'eau ???? :up:
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