débutant: une 4l sa roule a quoi .....?????

Tout et rien autour de la 4L
cbr954
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par cbr954 »

Il parait que les chaines de supermarchés ont jusqu'à 1 m de boue dans leurs cuves d'après certains concessionnaires auto (un citroen notamment). Après pour le prouver... Je connais cependant beaucoup de monde qui y va et jamais eu de soucis !
Black-Phenix
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4L Raid, Clio RS 16
Ecole/Professions : EFREI

Message par Black-Phenix »

cbr954 a écrit : Il parait que les chaines de supermarchés ont jusqu'à 1 m de boue dans leurs cuves d'après certains concessionnaires auto (un citroen notamment). Après pour le prouver... Je connais cependant beaucoup de monde qui y va et jamais eu de soucis !
1 M c'est un peu gros :P

Mais oui il y des dépôts au fond de toutes les cuves hypermarché ou total )=

En fait il faut éviter de faire les fonds de cuve et de se servir juste après le pleins de cuves car le remplissage a tout mélangé.

Par contre les gens qui disent qu'il ne faut jamais atteindre le fond du réservoir d'une voiture c'est faux :D La crépine d'aspiration d'essence est toujours au fond du réservoir ^^

Sinon pour l'essence je dis 95 ou 98 avec additif si tu peux c'est le top. Sauf si tu as fait changer tes sièges de soupapes pour pouvoir rouler au 98 sans additif ^^

Et je suis d'accord pas d'Ethanol beaucoup trop corrosif pour les joints ;)
cbr954
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par cbr954 »

Je retranscris les propos moi c'est tout, j'ai pas dis que j'étais d'accord :P !

Pareil que toi blacko, pour les cuves en cours de remplissage ou juste après, il faut éviter car ca remus toutes les impuretés et ca fait entre autre ressortir la flotte des cuves (condensation des vapeurs et tout le touti)... y'a quelques années y'avait eu des reportages dans turbo et autre magazines du genre expliquant l'augmentation des pannes pour cause d'eau dans l'essence... mais bon, on le sait tous, une 4L ca marche à tout, même au sable =)
didinette
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par didinette »

Alala le grand débat... Pour moi l'influence première entre tout ça et le prix !

En principe nos moteurs sont apte à recevoir du 95/98 sans pbs avec ou sans additif à nous de voir !!!
mais bon, on le sait tous, une 4L ça marche à tout, même au sable =)
+1 au maroc vous avec le choix entre le fonds de cuve, eau, sable et tout ce qu'ils ont sous la mains :-°
djdadoo
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par djdadoo »

oki ba je sait toujours pas quoi choisir mdr, je pense que se sera 98 et additif pour êtres tranquille.

Au maroc pour le plein se ce passe comment ?????
didinette
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par didinette »

Humm tu te met devant la pompe, on te fait le plein dans la plupart des cas et tu aligne tes dirhame !!!

:ù$:
deather
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par deather »

djdadoo a écrit : oki ba je sait toujours pas quoi choisir mdr, je pense que se sera 98 et additif pour êtres tranquille.

Au maroc pour le plein se ce passe comment ?????
Sur le Trophy tu as un camion Total qui suit tout le long du raid et qui vend de la vraie essence.

Nous on avait dû avitailler une fois dans une station essence Marocaine... bah sapristi que ça tournait mal après !!! Obligé de modifier l'avance à l'allumage, et perte de puissance assez sensible.

Mais elle n'en est pas morte :D

Sinon perso je roule tous les jours au 98 sur toutes mes voitures essence (une Twingo et la 4L)

EDIT : ahhhh ce sapristi de truc qui modifie mes gros mots ^^
eta121090
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par eta121090 »

t'as un camion essence sur le Trophy ??!!

Comme déjà dit, tu fais ton plein là-bas comme ici ... mais prends des marques connues ! et évite les pompes "ZIZ" ... on a eu que des problèmes avec leur essence !
Lionel
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par Lionel »

sujet déja traité!
mais oui sp95 tte l'année et un coup de 98 en hiver si elle tourne pas.
jamais d'additif voyons !
djdadoo
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par djdadoo »

Oki mici pour toute vos réponse.

Et a l'eau sa peu tourné a l'eau ???? :up:
Répondre