Salut a tous,
Me voila encore avec ma 4l F4 et oui sa fait maintenant 3 jours que je la posséde.
Ma grande question sa roule a quoi cette bestiol ?????? :waw:
Ellee est monté avec le 1.1l cleon.
Certain me dise que sa roule direct au 95 pas besoin d'aditif.
débutant: une 4l sa roule a quoi .....?????
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- Renard du Désert
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- Renard du Désert
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e10 tu oublie ça tout de suite car ça attaque encore plus !
Bah continue au SP95 et de temps en temps ou tout le temps (au choix) met de l'additif histoire de lubrifier le moteur qui doit en avoir besoin après du e10.
Sinon si tu es réfractaire a l'additif je vais te donner mon point de vue.
Certains préfèrent rouler au SP98 sans additif plutot que au 95 avec additif car le SP98 lubrifie plus et qu'ils doivent trouver ça chiant de mettre de l'additif.
Petit calcul maintenant :
1L SP95 --> 1€30
1L SP98 --> 1€40
Bouteille additif --> 12€
Avec une bouteille tu en as pour 250L de carburant soit un total de 337€ (SP95 + Additif)
Si tu roule au SP98 seul tu en as pour 350€ et ton moteur est apparemment moins lubrifié.
Je trouve que pour 12€ le fait de sacrifier un moteur est plutôt idiot...
Après chacun ses choix
Bah continue au SP95 et de temps en temps ou tout le temps (au choix) met de l'additif histoire de lubrifier le moteur qui doit en avoir besoin après du e10.
Sinon si tu es réfractaire a l'additif je vais te donner mon point de vue.
Certains préfèrent rouler au SP98 sans additif plutot que au 95 avec additif car le SP98 lubrifie plus et qu'ils doivent trouver ça chiant de mettre de l'additif.
Petit calcul maintenant :
1L SP95 --> 1€30
1L SP98 --> 1€40
Bouteille additif --> 12€
Avec une bouteille tu en as pour 250L de carburant soit un total de 337€ (SP95 + Additif)
Si tu roule au SP98 seul tu en as pour 350€ et ton moteur est apparemment moins lubrifié.
Je trouve que pour 12€ le fait de sacrifier un moteur est plutôt idiot...
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Déjà traité ce sujet ! Pour résumer :
- 95 : passe sans probleme, une touche d'additif de temps en temps (et encore, c'est psychologique...)
- 95 e10 : SURTOUT PAS ! Tu grille le moteur et les durites... OUBLIE, mauvaise idée...
- 98 : certains te diront que sur le (très) long terme, tu risques d'endommager le moteur. D'autres te diront qu'ils ont fait 250 000 km au 98 et que ça va toujours très bien...
Dans tous les cas, essaye toujours de t'orienter vers des "vrais" stations essence et évite les stations de super-marché. Oui, c'est moins chère, mais de moins bonne qualité.
Mon avis perso-à-moi-qui-n-engage-personne-a-rien : Je roule au 98 tous les jours, avec une préférence pour les 98 de grande marques, les "supercarburants : Excellium chez Total, Ultimate chez BP etc... Ça coute un peu plus chère, mais c'est bourré d'additif qui vont nettoyer le moteur.
J'ai fais le test 95 / 98 classique / 98 marque , et c'est avec ce dernier que je trouve que le moteur marche le mieux... Encore une foi, ça n'engage que moi !
J'aimerai beaucoup tester un jour du bon gros Super plein de plomb, voir comment ça roule ??
Bonne route !
PS : des additifs, il en existe des tas. L'additif dont il parle, c'est du plomb "liquide", pour les moteurs aux Super... Tu te retrouve avec du "presque" super au lieu de ton 95 / 98... Tu en trouveras partout...
- 95 : passe sans probleme, une touche d'additif de temps en temps (et encore, c'est psychologique...)
- 95 e10 : SURTOUT PAS ! Tu grille le moteur et les durites... OUBLIE, mauvaise idée...
- 98 : certains te diront que sur le (très) long terme, tu risques d'endommager le moteur. D'autres te diront qu'ils ont fait 250 000 km au 98 et que ça va toujours très bien...
Dans tous les cas, essaye toujours de t'orienter vers des "vrais" stations essence et évite les stations de super-marché. Oui, c'est moins chère, mais de moins bonne qualité.
Mon avis perso-à-moi-qui-n-engage-personne-a-rien : Je roule au 98 tous les jours, avec une préférence pour les 98 de grande marques, les "supercarburants : Excellium chez Total, Ultimate chez BP etc... Ça coute un peu plus chère, mais c'est bourré d'additif qui vont nettoyer le moteur.
J'ai fais le test 95 / 98 classique / 98 marque , et c'est avec ce dernier que je trouve que le moteur marche le mieux... Encore une foi, ça n'engage que moi !
J'aimerai beaucoup tester un jour du bon gros Super plein de plomb, voir comment ça roule ??
Bonne route !
PS : des additifs, il en existe des tas. L'additif dont il parle, c'est du plomb "liquide", pour les moteurs aux Super... Tu te retrouve avec du "presque" super au lieu de ton 95 / 98... Tu en trouveras partout...

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pour moi : SP98 !
avec du SP95, le moteur ne tourne pas rond ... et à moins de 1,20€ le litre de 98, on ne va pas se priver !!!
par contre, en France je prends du SP98 en supermarché et elle tourne très bien !
par contre, il parait que le Super fait du bien à nos moteurs de temps à autres ... mais j'ai pas encore testé (ça viendra ...) !
avec du SP95, le moteur ne tourne pas rond ... et à moins de 1,20€ le litre de 98, on ne va pas se priver !!!
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par contre, il parait que le Super fait du bien à nos moteurs de temps à autres ... mais j'ai pas encore testé (ça viendra ...) !
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