[Eléc générale]Cherche informations sur coupe circuit F4 PTT

Tableau de bord, sièges, volant...
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Inscription : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Message par Izno »

C'est pas un allumeur 123ignition ?
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7226
Inscription : 19 nov. 2006, 20:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Rs01 »

Izno a écrit : C'est pas un allumeur 123ignition ?
En effet ^^
Image
Cyrille
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 869
Inscription : 17 mars 2009, 10:41
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Cyrille »

Juste pour dire, le coupe circuit est super pratique car en plus de sauvegarder votre batterie d'un possible oubli d'un appareil électrique il peut aussi protéger votre 4L du vol !

He oui... si il est bien planqué avant que des voyous arrivent à vous faire démarrer la voiture, je leur souhaite bien du courage. On a essayé de voler la mienne (arrachage du tb + découpe des fils du néman et dénudage des fils + poussette) et le coupe circuit "caché" derrière le gilet jaune (lui aussi peut vous sauver :P ) à fait son boulot !
Avatar de l’utilisateur
philgood
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3087
Inscription : 01 avr. 2009, 12:32
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par philgood »

Salut

Moi j'ai un coupe circuit qui d'une part coupe la puissance ( le + ou le moins peu importe ) et qui coupe également l'alimentation de la bobine avec mise à la masse via une résistance chutrice .

Il ya donc 2 grosses bornes de puissance et 2 petites bornes de commande

Phil
djdadoo
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 651
Inscription : 07 juil. 2010, 17:23
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par djdadoo »

Je viens d'avoir un coupe circuit avec le levier qui se retire donc les voleurs ...
Par contre niveau cablage quel section vous mettez? J'ai mis des longues portée et beaucoup d'autre éléments électriques branché sur la masse carroserie ...
Je pensais le cablé avec du 20mm que jai en stock en cable alim ampli ??
BeeNoiiT
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4387
Inscription : 13 mai 2010, 11:49
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par BeeNoiiT »

djdadoo a écrit : Je viens d'avoir un coupe circuit avec le levier qui se retire donc les voleurs ...
Par contre niveau cablage quel section vous mettez? J'ai mis des longues portée et beaucoup d'autre éléments électriques branché sur la masse carroserie ...
Je pensais le cablé avec du 20mm que jai en stock en cable alim ampli ??
Oui ça va.
krotal
Habitué
Habitué
Messages : 338
Inscription : 25 avr. 2010, 10:17
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par krotal »

bonsoir a tous
est ce que votre branchement coupe l alimentation du moteur meme en marche ?? ne pas confondre coupe circuit et coupe batterie ??
;)
Image
durango
Routard
Routard
Messages : 1133
Inscription : 20 janv. 2007, 20:22
Type(s) de voiture(s) : R4 berline Raid, R4 F6 Raid, Teilhol Pick-up
Ecole/Professions : ESIGELEC - EDF
Contact :

Message par durango »

Pour le montage de F4, il s'agit de coupe batterie donc ca coupe le moteur si celui ci est en marche !
krotal
Habitué
Habitué
Messages : 338
Inscription : 25 avr. 2010, 10:17
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par krotal »

durango a écrit : Pour le montage de F4, il s'agit de coupe batterie donc ca coupe le moteur si celui ci est en marche !
je ne suis pas sur mais reste a faire l essai :)
Image
Avatar de l’utilisateur
philgood
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3087
Inscription : 01 avr. 2009, 12:32
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par philgood »

Le coupe batterie type PTT n'est pas conseillé pour couper le moteur car le circuit de charge risque d'etre endommagé (diodes) car il continu à débiter sur une batterie qui n'est pas en continuité .
c'est pour cela que certains coupe batterie (ceux utilisé sur les autos de course ) sont munis d'un contact auxiliiaire qui met le cicuit de charge à la masse via une résistance chutrice .

Phil
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité