[Eléc générale]problème éléctrique

Tableau de bord, sièges, volant...
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010

Message par yoyo »

Pour ton problème de conducteur tu mesure la résistance du conducteur si elle dépasse les 3-4 ohms c le conducteur qui à un problème mais je pense pas ! Par expérience je pencherais soit pour une section de câble trop fine jusqu'a ton demarreur donc tu passes pas assez de courant soit les charbons du demarreur légèrement hs donc idem tu passes pas assez de courant pour entraîner ton moteur !
Image
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

ponce un coup les cosses .... si c'est un redemarrage y a de l'oxydation qui se fou entre 2 et ca marche plus ....
pareil sur les plots de batterie ! des fois ca fait uen reaction chimique et ca bloque le courant
sinon j'approuve yoyo soit section de cable trop fine (sur les pinces aussi !!) soit charbon HS ...
++
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

pierrot60 a écrit : aucun voyant marche ms les commande pour phare clignotant fonctionnent et sinon j'ai deja essayé avc un autre compteur sa ne fonctionne pas...
Prend un multimètre et contrôle les éléments "défectueux".

++BeN
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

et verifie les ampoules .... simple efficace et pourtant !!!!
philgood
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Type(s) de voiture(s) :

Message par philgood »

pierrot

puisque tu as décidé de me faire faire des devoirs de vacances , allons y !!

il te faut un voltmètre continu ou bien une douille avec ampoule 12 V , le fil - suffisament long pour aller se brancher directement sur la batterie .

Déja tu regardes les connecteurs de ton tableau
il y en a un qui a 8 broches et un qui a 9 broches .

sur celui qui a 8 broches le fils branché sur la borne 1 doit avoir du 12 v dès que tu tournes la clef de contact , <span style='font-size:14pt;line-height:100%'>mais il passe par le fusible 1 , donc à vérifier . c'est l'alimentation du tableau qui éclaire le voyant de starter ,de témoin de charge , de témoin d'huile .

Sur le connecteur à 9 broches le fil branché sur la borne 4 doit avoir du 12 v dès que tu tournes le commodo de phares , <span style='font-size:14pt;line-height:100%'>mais il passe par le fusible 8 , donc à vérifier .D'autre part la borne 8 du connecteur à 8 broches est reliée au - , donc si tu enfiles le fil - de ton voltmètre ou de ton ampoule dans cette broche et que tu relies l'autre fil au + ton voltmètre doit indiquer 12 v ou ton ampoule doit s'éclairer .

Il se peut également que ton connecteur de tableau soit oxydé ou qu'une piste du circuit imprimé soit coupée , ce qui est peut probable puisque tu as dit avoir changé de tableau de bord , donc commence par vérifier tes fusibles ou leur connexion

Bonne recherche

Phil
pierrot60
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL

Message par pierrot60 »

ok merci pour le coup de main je vais voir pour verifier tout sa
pierrot60
Aventurier
Aventurier

Message par pierrot60 »

et pour le voltmetre je doit avoir intensité et tension ou juste voir si le courrant passe??
ertiafiwol
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : - 4l GTL evo 2 1.4 5 vitesses - 4l GTL sinpar ex EDF -Rodeo 5 - Saxo VTS 1.4
Ecole/Professions : Master 2 IAE Nice

Message par ertiafiwol »

Je up le sujet parce que j'ai plus de courant dans l'habitacle, j'ai rien qui marche aucun voyant, aucun feux enfin rien. J'ai mesuré la tension au niveau du plus permanent sur le neman et je suis a 0, cepandant au niveau du compartiment moteur j'ai 12 v de partout ( demareur alternateur...)
Je préssise que la voiture a passé 6 mois dehors avec le faiseau pas toujours très bien protégé, tous les fusibles étaient oxydés mais même après les avoirs changé et graté les connexions ça marche pas ...

Help svp
pierrot60
Aventurier
Aventurier

Message par pierrot60 »

j'ai un autre petit pb j'ai un fil noir avec une rayure jaune qui est débranché ou est il branché dans la partie moteur??
et sinon j'ai testé la presence de courrant au niveau du compteur j'ai du jus dans les prises mais aucun voyant qui fonctionne et j'ai verifié les ampoules sont en etat de marche
d'ou ce problème peut venir??
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

ton circuit n'est surement pas fermé, donc pas de masse sur le compteur.

pour le fil noir rayure blanche, poste une photo, on verra où c'est dans le moteur. car toutes les voitures n'ont pas forcement les même couleurs ;)

++Lo
Répondre