[Eléc générale]problème éléctrique
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Pour ton problème de conducteur tu mesure la résistance du conducteur si elle dépasse les 3-4 ohms c le conducteur qui à un problème mais je pense pas ! Par expérience je pencherais soit pour une section de câble trop fine jusqu'a ton demarreur donc tu passes pas assez de courant soit les charbons du demarreur légèrement hs donc idem tu passes pas assez de courant pour entraîner ton moteur !

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ponce un coup les cosses .... si c'est un redemarrage y a de l'oxydation qui se fou entre 2 et ca marche plus ....
pareil sur les plots de batterie ! des fois ca fait uen reaction chimique et ca bloque le courant
sinon j'approuve yoyo soit section de cable trop fine (sur les pinces aussi !!) soit charbon HS ...
++
pareil sur les plots de batterie ! des fois ca fait uen reaction chimique et ca bloque le courant
sinon j'approuve yoyo soit section de cable trop fine (sur les pinces aussi !!) soit charbon HS ...
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puisque tu as décidé de me faire faire des devoirs de vacances , allons y !!
il te faut un voltmètre continu ou bien une douille avec ampoule 12 V , le fil - suffisament long pour aller se brancher directement sur la batterie .
Déja tu regardes les connecteurs de ton tableau
il y en a un qui a 8 broches et un qui a 9 broches .
sur celui qui a 8 broches le fils branché sur la borne 1 doit avoir du 12 v dès que tu tournes la clef de contact , <span style='font-size:14pt;line-height:100%'>mais il passe par le fusible 1 , donc à vérifier . c'est l'alimentation du tableau qui éclaire le voyant de starter ,de témoin de charge , de témoin d'huile .
Sur le connecteur à 9 broches le fil branché sur la borne 4 doit avoir du 12 v dès que tu tournes le commodo de phares , <span style='font-size:14pt;line-height:100%'>mais il passe par le fusible 8 , donc à vérifier .D'autre part la borne 8 du connecteur à 8 broches est reliée au - , donc si tu enfiles le fil - de ton voltmètre ou de ton ampoule dans cette broche et que tu relies l'autre fil au + ton voltmètre doit indiquer 12 v ou ton ampoule doit s'éclairer .
Il se peut également que ton connecteur de tableau soit oxydé ou qu'une piste du circuit imprimé soit coupée , ce qui est peut probable puisque tu as dit avoir changé de tableau de bord , donc commence par vérifier tes fusibles ou leur connexion
Bonne recherche
Phil
puisque tu as décidé de me faire faire des devoirs de vacances , allons y !!
il te faut un voltmètre continu ou bien une douille avec ampoule 12 V , le fil - suffisament long pour aller se brancher directement sur la batterie .
Déja tu regardes les connecteurs de ton tableau
il y en a un qui a 8 broches et un qui a 9 broches .
sur celui qui a 8 broches le fils branché sur la borne 1 doit avoir du 12 v dès que tu tournes la clef de contact , <span style='font-size:14pt;line-height:100%'>mais il passe par le fusible 1 , donc à vérifier . c'est l'alimentation du tableau qui éclaire le voyant de starter ,de témoin de charge , de témoin d'huile .
Sur le connecteur à 9 broches le fil branché sur la borne 4 doit avoir du 12 v dès que tu tournes le commodo de phares , <span style='font-size:14pt;line-height:100%'>mais il passe par le fusible 8 , donc à vérifier .D'autre part la borne 8 du connecteur à 8 broches est reliée au - , donc si tu enfiles le fil - de ton voltmètre ou de ton ampoule dans cette broche et que tu relies l'autre fil au + ton voltmètre doit indiquer 12 v ou ton ampoule doit s'éclairer .
Il se peut également que ton connecteur de tableau soit oxydé ou qu'une piste du circuit imprimé soit coupée , ce qui est peut probable puisque tu as dit avoir changé de tableau de bord , donc commence par vérifier tes fusibles ou leur connexion
Bonne recherche
Phil
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Je up le sujet parce que j'ai plus de courant dans l'habitacle, j'ai rien qui marche aucun voyant, aucun feux enfin rien. J'ai mesuré la tension au niveau du plus permanent sur le neman et je suis a 0, cepandant au niveau du compartiment moteur j'ai 12 v de partout ( demareur alternateur...)
Je préssise que la voiture a passé 6 mois dehors avec le faiseau pas toujours très bien protégé, tous les fusibles étaient oxydés mais même après les avoirs changé et graté les connexions ça marche pas ...
Help svp
Je préssise que la voiture a passé 6 mois dehors avec le faiseau pas toujours très bien protégé, tous les fusibles étaient oxydés mais même après les avoirs changé et graté les connexions ça marche pas ...
Help svp
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j'ai un autre petit pb j'ai un fil noir avec une rayure jaune qui est débranché ou est il branché dans la partie moteur??
et sinon j'ai testé la presence de courrant au niveau du compteur j'ai du jus dans les prises mais aucun voyant qui fonctionne et j'ai verifié les ampoules sont en etat de marche
d'ou ce problème peut venir??
et sinon j'ai testé la presence de courrant au niveau du compteur j'ai du jus dans les prises mais aucun voyant qui fonctionne et j'ai verifié les ampoules sont en etat de marche
d'ou ce problème peut venir??
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