T'es réglages d'allumage "a l'oreille" moi je dit, oublie!
Passe le strobo et si tu peut, un contrôle de l'angle de came avant.
Rien que le fait de serrer la bride de l'allumeur peut te mettre de 5° dans les choux, alors immagine a l'oreille.
Je met toujours 8° d'avance, c'est le meilleur rendement que j'ai eu, et c'est un mécano Renault de 30ans de metier qui m'a appris sa. Le carbu, par contre a été réglé a l'oreille, par le même gar
[Carbu,Allumage] Pas de puissance avec un "kit 45"
-
- Aventurier
- Messages : 203
- Enregistré le : 20 janv. 2009, 14:39
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1903
- Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:28
- Award : Membre le plus calé en méca (2010, 2011, 2012, 2013), roi du tankage (2010), plus belle "other car "(2011), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R8, Mini, R5, traffic
- Contact :
-
- Aventurier
- Messages : 162
- Enregistré le : 19 avr. 2011, 18:25
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Okay je vais essayer de trouver une lampe strobo alors..a5_r1223 a écrit :T'es réglages d'allumage "a l'oreille" moi je dit, oublie!
Passe le strobo et si tu peut, un contrôle de l'angle de came avant.
Rien que le fait de serrer la bride de l'allumeur peut te mettre de 5° dans les choux, alors immagine a l'oreille.
Je met toujours 8° d'avance, c'est le meilleur rendement que j'ai eu, et c'est un mécano Renault de 30ans de metier qui m'a appris sa. Le carbu, par contre a été réglé a l'oreille, par le même gar
J'avais lu quelques trucs à ce sujet oui, demain je change les joints, j'en profiterai pour poser le carbu le collecteur et la calle sur un marbre pour voir ce que ça donne !Bendix a écrit :t'a vérifier l'embase du carbu (avec et sans la cale de refroidissement), car quasi tous les carbu de 32 on l'embase déformé et donc ça cré une légère prise d'air
A+

Avant de le monter j'avais vite fait checker l'embase du carbu y'avait pas l'air d'avoir de gros défaut..
-
- Aventurier
- Messages : 162
- Enregistré le : 19 avr. 2011, 18:25
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
News du jour :
Après avoir changer le joint de collecteur et les deux entre le carbu, la calle et la pipe, c'est toujours pareil..
L'embase de carbu est nickel, le collecteur aussi, et j'ai aplani la calle thermique..
Dernière piste, le couvercle du boitier de filtre à air qui ne plaque pas sur le filtre, je m'occupe de ça cet aprem !
Edit : J'ai réglé le probleme du filtre à air, mais ça n'a rien changé, toujours réglé trop pauvre..
Après avoir changer le joint de collecteur et les deux entre le carbu, la calle et la pipe, c'est toujours pareil..
L'embase de carbu est nickel, le collecteur aussi, et j'ai aplani la calle thermique..
Dernière piste, le couvercle du boitier de filtre à air qui ne plaque pas sur le filtre, je m'occupe de ça cet aprem !
Edit : J'ai réglé le probleme du filtre à air, mais ça n'a rien changé, toujours réglé trop pauvre..
-
- Habitué
- Messages : 412
- Enregistré le : 04 déc. 2009, 18:45
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL
- Contact :
-
- Aventurier
- Messages : 162
- Enregistré le : 19 avr. 2011, 18:25
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Aventurier
- Messages : 162
- Enregistré le : 19 avr. 2011, 18:25
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Et voila le problème :
http://imageshack.us/photo/my-images/60 ... 330cm.jpg/
Axe de papillon qui a du jeu + joints à lèvres trop vieux = prise d'air
En la bougeant, moteur au ralenti, il y avait une légère variation du régime..
Je vais commander 2 joints neufs, ça devrait le faire
http://imageshack.us/photo/my-images/60 ... 330cm.jpg/

Axe de papillon qui a du jeu + joints à lèvres trop vieux = prise d'air

En la bougeant, moteur au ralenti, il y avait une légère variation du régime..
Je vais commander 2 joints neufs, ça devrait le faire

-
- Pilier
- Messages : 10899
- Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
- Contact :
-
- Renard du Désert
- Messages : 513
- Enregistré le : 14 mars 2010, 10:27
- Type(s) de voiture(s) : 4l
- Contact :
Il y en a chez Melun Retro Passion.
Edit : il me semble que c'est ça :
http://www.melun-retro-passion.com/piec ... /re_04-4l/ http://www.melun-retro-passion.com/piec ... /re_04-4l/
Edit : il me semble que c'est ça :
http://www.melun-retro-passion.com/piec ... /re_04-4l/ http://www.melun-retro-passion.com/piec ... /re_04-4l/





-
- Pilier
- Messages : 10899
- Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités