J'imagine que le 6mm² c'est pour l'alterno et le démarreur.
Après avec du 2mm² on doit tout pouvoir faire passer en puissance (25A)
Je viens de checker et au final pour 35€ j'ai 100m de 2mm² en parois minces (norme auto)
Je pense faire du monochrome en effet mais avec des bagues de repérage au bout de chaque fil
Budget a la louche :
100m de fil 2mm² (je devrais avoir assez non ?) -> 35€
3m de 25mm² -> 15€
4m de 6mm² -> 5.5€
10m de 1mm² (commande, 0.5 j'ai entendu dire que ça craignait un peu les vibrations) -> 3.8€ (ou 3€ en 0.5mm²)
200 marqueurs de cables à clipser -> 12€
4 boites de 50 cosses variées (4€/u) -> 16€
5m de gaine thermo -> 5€
TOTAL : 100€ à la louche pour refaire un faisceau complet
[Electricité] Refaire son faisceau
- Ozhora
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Alors ma distribution est simple,
Batterie 25mm2 (trop pour cette auto mais j'avais ça a dispo )
Direct 12v et contact 12v 2 x 6 mm2 avant et idem arrière. (pareil a dispo)
l'alterno sera en 6mm2
le cable de batterie de 25 va directe au démarreur,
Après cable dimensionner en fonction de la puissance a envoyer sur les systèmes, dimension de cable superieur a chaque fois pour etre sur.
La partie commande pareil du 0.5mm2 (car 600 mètres de dispo )
tu as oublie des cosses universelles, pour interconnecter les parties et ca c'est pas donne :S, les cosses blanches sur mon faisceau de mon topic.
j'ai pris des 8 et 3 poles pour etre adaptable.
Agréable pour connecter le ventilo, le moteur essuie glace et autres systèmes.
+ tu mettra de section, plus ton boudin de faisceau sera epais ,
Mes commandes vont TDB et commodos vers boitier centrale donc 20 cm maxi donc je pense que ca craint rien de faire en 0.5mm2 mais c'est pas plus chere pour toi de passer au 1mm2
Batterie 25mm2 (trop pour cette auto mais j'avais ça a dispo )
Direct 12v et contact 12v 2 x 6 mm2 avant et idem arrière. (pareil a dispo)
l'alterno sera en 6mm2
le cable de batterie de 25 va directe au démarreur,
Après cable dimensionner en fonction de la puissance a envoyer sur les systèmes, dimension de cable superieur a chaque fois pour etre sur.
La partie commande pareil du 0.5mm2 (car 600 mètres de dispo )
tu as oublie des cosses universelles, pour interconnecter les parties et ca c'est pas donne :S, les cosses blanches sur mon faisceau de mon topic.
j'ai pris des 8 et 3 poles pour etre adaptable.
Agréable pour connecter le ventilo, le moteur essuie glace et autres systèmes.
+ tu mettra de section, plus ton boudin de faisceau sera epais ,
Mes commandes vont TDB et commodos vers boitier centrale donc 20 cm maxi donc je pense que ca craint rien de faire en 0.5mm2 mais c'est pas plus chere pour toi de passer au 1mm2
J'avait fait un post mais je le retrouve plus,Ozhora a écrit : Bah disons que je veux globalement repartir d'un faisceau de 4L (normal) en y intégrant mes modifs et en passant les commandes sur relais. Une séparation plus nette aussi au niveau des fusibles (pour pas avoir un fusible qui fait et le dégivrage et le warnings par exemple).
Donc en résumé :
- Recablage complet à l'identique
- Séparation en circuit commande des comodos
- Intégration de mes modifs
- Mettre une seule masse sur la voiture (bonne idée ou pas ?)
Ozhora
PS : Pour les cables je pense me fournir là (http://www.autoelectricsupplies.fr/) pour construire mon faisceau avec des cables neufs...
j'avait donné le prix du câble et des cosses, si tu as besoin je te redonne cela à jour.
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Beurk, beurk Beurk!!!Ozhora a écrit : Je fais pleins de petites masses sur la voiture ?
Si tu veux avoir des emmerdes à répétion fait comme cela :-° :-°
Mutualise, en cas de panne tu sais directement d'ou cela viens, et cela t'évitera d'avoir des soucis de guirlande électrique, ou de chose qui beug ^^
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