valenzo a écrit : c'est simple : au repos, il n'y a plus du tout d'essence dans la pipe d'admission et la culasse, donc il faut réamorcer le circuit en triturant la pompe de reprise (qui balance un jet d'essence directement dans le corps de carbu, pour rappel). si tu ne fais pas ça, il faut plusieurs tours de démarreur pour créer le vide nécessaire à une aspiration classique par dépression, via les gicleurs.
soit tu pompes, soit elle ne pètera jamais au quart de tour
pour info, il faut faire pareil sur toutes les voitures qui ont une pompe de reprise sur le carbu, tu n'es pas seul au monde
Je suis d'accord avec même problème avec Lilianne.
Regarde aussi si tu a une prise d'air sinon avant de mettre ton contact tu peux avec un cablage en manuel activer ta pompe pour que quand tu passe de contact à allumage moteur l'essence soit déja arriver. (il faut pas oublier de l'éteindre avant de remettre le contact et la laisser tourner ensuite en mode normal non forcé)
Ce sont les informations que le garagiste m'a donné sinon oui il faut pomper de l'accélérateur sa le fait sur toute nos petite choupettes
moi démarrage toujours au 1/4 de tour sans aucun souci
mais sur le pick up j'avais une prise d'air qui me désamorçait tout de chez tout. même le filtre à essence était vide. il fallait en mettre des coups de démarreurs...
jusqu'à ce que je trouve la prise d'air sans fuite d'essence
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!
Le coup de stocker la voiture stater tire c'est pour limiter le froid et l'humidite de rentrer dans le circuit, c'est une technique courament utilisee dans les pays scandinaves et en Russie, enfin concernant celles a carbu
Pour ma part, mon 1400 a une prise d'air, mais démarre au quart de tour par tous les temps sans avoir à pomper sur la pédale, juste avec le starter tiré à fond. Et je n'ai pas de renifflard sur le carbu non plus.