salut tout le monde,
voici le problème que je rencontre depuis que j'ai installé mon 1400.
le matin les démarrages sont capricieux.
La seul technique que j'ai pour demarrer c'est de donner 4-5 coups d'accélérateur avant de lancer le demarreur pour gaver mon carbu en essence.
Si je lance le demarreur sans avoir donné des coups d'accel la caisse ne demarre pas.
Comment cela se fait alors que j'ai un weber 32 dc reglé au poil??
Cela me "gave" d'avoir a pomper sur l'accel tout les matins pour demarrer
Une fois qu'elle a démarrée après c'est nickel pour toute la journée
[Moteur] Demarrage a froid 1400tx
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i
-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) :
c'est simple : au repos, il n'y a plus du tout d'essence dans la pipe d'admission et la culasse, donc il faut réamorcer le circuit en triturant la pompe de reprise (qui balance un jet d'essence directement dans le corps de carbu, pour rappel). si tu ne fais pas ça, il faut plusieurs tours de démarreur pour créer le vide nécessaire à une aspiration classique par dépression, via les gicleurs.
soit tu pompes, soit elle ne pètera jamais au quart de tour
pour info, il faut faire pareil sur toutes les voitures qui ont une pompe de reprise sur le carbu, tu n'es pas seul au monde
soit tu pompes, soit elle ne pètera jamais au quart de tour

pour info, il faut faire pareil sur toutes les voitures qui ont une pompe de reprise sur le carbu, tu n'es pas seul au monde

-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
- Ecole/Professions : ISEG Communication
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i
-
- Aventurier
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : rodéo 5, Patrol GR, VW Scirocco GLI 77
-
- Globe-Trotter
-
- Globe-Trotter
-
- Aventurier
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre le plus drôe (2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser
J'ai aucun souci de démarrage et pourtant j'ai viré les volés de starter, faut dire que j'ai une pompe électrique. 
J'ai déjà eu un problème similaire du à une prise d'air entre le réservoir et la pompe, juste une petite fissure sur le dessus du tuyau,il y avait même pas de fuite ,ce qui avait pour effet de la désamorcée , et de vidé le carburateur pendant la nuit ou après plusieurs jours d'immobilisation, ,il fallait tiré sur le démarreur ou mettre un peut d'essence dans le carburateur , et comme toi elle démarré bien toute la journée :-°
Claude

J'ai déjà eu un problème similaire du à une prise d'air entre le réservoir et la pompe, juste une petite fissure sur le dessus du tuyau,il y avait même pas de fuite ,ce qui avait pour effet de la désamorcée , et de vidé le carburateur pendant la nuit ou après plusieurs jours d'immobilisation, ,il fallait tiré sur le démarreur ou mettre un peut d'essence dans le carburateur , et comme toi elle démarré bien toute la journée :-°

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM