Salut,
Juste comme ca, petite astuce pour passer le CT avec des freins arrieres un peu faible ... charger le coffre

. Normalement c'est interdit, mais si le mec est pas torp regardant, il dira rien ... et 2 caisse a outils sur les roues arrieres ca aide un peu
Sinon, moi je ferai dans l'ordre :
- purge du circuit de frein
- test pour voir si ca va mieux
- vérification et graissage du système de rattrapage automatique d'usure
- déglacage des garnitures (papier de verre ou brosse metallique)
- vérification de l'étanchéité des maitres cylindres
- dégraissage du tambour (la ou viennent coller les machoire)
- re-test
Pour tester, c'est assez simple ... il suffit de regarder l'efficacité du frein a main (quand tu le tire en maintenant le bouton du frein a main appuyé). Le frein a main n'agissant que sur les roues arriere, si tu n'arrive pas a freiner avec c'est que le pb n'est pas réglé. Tu peux tester le frein a main avant la réparation (histoire d'avoir un point de repere pour comparer). Sinon tu peux aussi regarder comment se penche la 4L lors d'un freinage assez fort ... normalement c'est censé freiner a plat, alors qu'a l'heure actuelle ta 4L doit méchamment s'enfoncer de l'avant
Bonnes réparations !
++ JC