[PREPA] R4 GTL Clan '88 - Mirsa

feuh6tx
Aventurier
Aventurier
Messages : 110
Inscription : 20 mars 2013, 08:33
Type(s) de voiture(s) : F6, f4, berline 66, sinpar f6, theihol, Ami 8
Contact :

Re: [PREPA] R4 GTL Clan '88 - Mirsa

Message par feuh6tx »

Reivilo a écrit :
Robin a écrit :Y a juste pour l'installation du tableau de bord et des manos ou on va peut être faire un peu de dégâts...
:(
En même temps cela reste une 4L quoi....

ce n'est pas encore une perle rare qu'il a ici...

Puis comme dit toujours chacun fait ce qu'il veux ;-) dans tout les cas il redonne une nouvelle vie à une auto! elle aurait pu finir en poulailler comme beaucoup, même si en état...
Robin
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 28
Inscription : 03 oct. 2013, 09:04
Type(s) de voiture(s) : Ford Focus II
Ecole/Professions : Poly'tech Annecy
Contact :

Re: [PREPA] R4 GTL Clan '88 - Mirsa

Message par Robin »

Ouais c'est vrai que je suis bien d'accord avec toi Feuh ca fera parti de la vie de la voiture !

On va essayer de trouver le bon compromis entre full stock et full jacky tunning ;)
Et c'est vrai qu'on trouve encore pas mal de pièces si on veut la remettre full stock après le raid !
Image MENJOZ Robin - Préparation pour 4L Trophy 2015 - Poly'Tech Annecy Image
porschiste76
Habitué
Habitué
Messages : 381
Inscription : 23 oct. 2011, 21:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL Clan 1990, Daily Xsara 1.6 16s
Ecole/Professions : DUT GMP Le Havre
Contact :

Re: [PREPA] R4 GTL Clan '88 - Mirsa

Message par porschiste76 »

ça fait plaisir de voir que tu pars dans une optique de conservation ;). Aucun soucis pour les mano sur le tableau de bord, la 1ère 4l que j'ai acheté il y avait bien un allume cigare dessus ^^
Les longues portés j'avais vu un système pas mal, je compte même le faire sur la sixties, un tube carré derrière la calandre, et des pattes qui passent à travers ;). Et des calandres ça se trouve même en refab'.

Voià, j'attends de voir les évolutions de ta Mirsa ;)
« Si on n’échoue pas par moments, c’est qu’on ne s’est pas défié » Ferdinand Porsche
Robin
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 28
Inscription : 03 oct. 2013, 09:04
Type(s) de voiture(s) : Ford Focus II
Ecole/Professions : Poly'tech Annecy
Contact :

Re: [PREPA] R4 GTL Clan '88 - Mirsa

Message par Robin »

porschiste76 a écrit :Les longues portés j'avais vu un système pas mal, je compte même le faire sur la sixties, un tube carré derrière la calandre, et des pattes qui passent à travers ;).
Ouais un peu comme sur celle d'Ozhora :
Comme ca pour revenir Full stock, tu change juste la calandre
Image

Après on était parti dans l'idée de faire une calandre mustang comme solardunord, et d'ajouter une rampe de phare juste au dessus de la calandre. Donc on peut limite prévoir un second capot et en garder un full stock.
Image MENJOZ Robin - Préparation pour 4L Trophy 2015 - Poly'Tech Annecy Image
Robin
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 28
Inscription : 03 oct. 2013, 09:04
Type(s) de voiture(s) : Ford Focus II
Ecole/Professions : Poly'tech Annecy
Contact :

Re: [PREPA] R4 GTL Clan '88 - Mirsa

Message par Robin »

En bossant sur le train avant, impossible de devisser ce satané bouchon de vis de remplissage de la boîte.
J'ai créé un post pour avoir vos conseils d'expert svp ;)
viewtopic.php?f=25&t=16662
Image MENJOZ Robin - Préparation pour 4L Trophy 2015 - Poly'Tech Annecy Image
Reivilo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2742
Inscription : 12 déc. 2008, 22:35
Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...
Contact :

Re: [PREPA] R4 GTL Clan '88 - Mirsa

Message par Reivilo »

Je vais être clair avec vous : une peinture ce n'est rien ? OK.
J'aimerai voir combien de belles peinture sont faites comme sortie d'usine...
Si on veux être objectif dans peu de temps on ne vas carrément plus trouver de GTL en état d'origine, les stickers de mauvaise qualité ça on en trouve, des logos clan etc, vas en faire refaire en bonne qualité sans que ça reste plus de 2 ans...
Mon beau père à la même que celle ci en piteux état, il en cherche une exactement la même, les prix deviennent délirants et en sales états, j'ai moi même une comme celle ci qui est Sinpar (une rareté en "Clan"), je ne vous explique pas la merde à trouver, le cout qu'elle me reviens, je la voulais "d'origine" pas bricolée, trouvez un TdB en super état...
Bref, je sais qu'ici ce 'est pas un site de "collectionneur" malheureusement, mais il y en a qui le deviennent à force. Je ne suis moi même pas un collectionneur mais un amoureux du bel outil.. bref...
En espérant ne pas devoir oublier ce post... :(
Malheureusement peut de GTL ressortent en état d'origine après une "aventure" comme celle ci...
Quand aux expressions "full stock" j'ai peur que beaucoup ne savent pas ce que ça veux dire :(

Honnêtement, à l'heure actuelle, combien de GTL clan "blanche" connaissez vous totalement d'origine ?
Dernière modification par Reivilo le 28 mars 2014, 12:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3547
Inscription : 20 avr. 2010, 10:25
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes
Contact :

Re: [PREPA] R4 GTL Clan '88 - Mirsa

Message par Ozhora »

Révilio il me semble que toi aussi en ton temps tu as modifié des voitures donc pour cette caisse soit ils la prenait sois elle finissait par pourrir donc tant qu'à faire autant se faire plaisir. Je reconnais que les voitures d'origine ont leur charme mais ne soit pas autant virulent. Si tu en cherchais une elle était sur lbc
Reivilo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2742
Inscription : 12 déc. 2008, 22:35
Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...
Contact :

Re: [PREPA] R4 GTL Clan '88 - Mirsa

Message par Reivilo »

Ozhora a écrit :Révilio il me semble que toi aussi en ton temps tu as modifié des voitures donc pour cette caisse soit ils la prenait sois elle finissait par pourrir donc tant qu'à faire autant se faire plaisir. Je reconnais que les voitures d'origine ont leur charme mais ne soit pas autant virulent. Si tu en cherchais une elle était sur lbc
Je ne vois pas de quoi tu parles, si tu parles du fait de devoir prendre une portière ou une aile sur une autre Renault 4 pour les sortir de la casse, effectivement j'ai "modifié" des Renault 4. Pour le reste, je ne vois pas. :roll:
Si dire ce que l'on pense c'est virulent, je me demande si on ne devrait pas être sous un régime totalitaire là au moins les gens se rendrais compte un peu de la réalité des choses.
porschiste76
Habitué
Habitué
Messages : 381
Inscription : 23 oct. 2011, 21:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL Clan 1990, Daily Xsara 1.6 16s
Ecole/Professions : DUT GMP Le Havre
Contact :

Re: [PREPA] R4 GTL Clan '88 - Mirsa

Message par porschiste76 »

Robin fera ce qu'il veut de sa voiture. J'aime bien les belles prépas comme les belles 4l d'origine. En effet celle-ci est en bon état et mérite de le rester, chacun à donner son avis, Robin choisira de suivre où non nos conseils et ça sera tout.

L'idée d'un second capot marche bien aussi ;). Côté calandre celle de Bear sur Tequilla est sympa aussi, ça donne un look Race. Et l'intégration des longues portée d'Ozhora est propre ! Reste à voir avec ceux qui ont l'expérience Raid si ça limite pas un peu le refroidissement moteur ? ;)
« Si on n’échoue pas par moments, c’est qu’on ne s’est pas défié » Ferdinand Porsche
Avatar de l’utilisateur
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3547
Inscription : 20 avr. 2010, 10:25
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes
Contact :

Re: [PREPA] R4 GTL Clan '88 - Mirsa

Message par Ozhora »

La mienne est partie au SCM 2012 avec et pas de soucis. Dernièrement j'ai ajouté deux évents en sommet de capot pour aider sur les routes de montagne
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités