[PREPA] R4 GTL Clan '88 - Mirsa

Robin
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 28
Inscription : 03 oct. 2013, 09:04
Type(s) de voiture(s) : Ford Focus II
Ecole/Professions : Poly'tech Annecy
Contact :

[PREPA] R4 GTL Clan '88 - Mirsa

Message par Robin »

Bonjour à tous,
Je me décide enfin a présenter notre trelle.
Après avoir passé 2 ans de DUT GEII avec mon collègue Quentin, nous avons continué en école d'ingénieur à Poly'tech Annecy et c'est la que nous avons découvert le 4L Trophy.
Ni une ni deux nous avons décidé de lancer dedans, on s'est naturellement tourné vers Ozhora pour le harceler de questions et de conseils !! :wink:

Plus motivé que jamais motivé a bouffer du sable, nous nous sommes lancé à la quête d'une 4L. Débutant en mécanique nous avons décidé d'en choisir dans un état correct et n'ayant jamais participé à un raid.
Après avoir fouiné et refouiné leboncoin et de se trimballer dans tout Rhône-Alpes (même sur Paris^^) pour tomber sur des trelles dans un état plus ou moins correct, surtout très abimé par tous le sel !! (Aération dans les longerons arriérés 8) ).
Nous sommes finalement tomber sur un annonce d'une GTL Clan, 130'00km dans un petit bled vers Lyon, certes la photo ne semblait pas extrêmement attirante mais l'annonce très prometteuse.
Nous furent très surpris lors de la visite de trouver une 4L dans un si bon état et avec un chassis si sain des longerons arrières niquel même la carrosserie et la peinture en bon état (sauf l'aile AVD un peu enfoncé...).
D’après le contrôle technique juste quelques petit problème de jeu dans le train avant (rotules qu'on allait changer de toute facon) et un tout petit peu chère mais bon tant pis elle les vaut !
En plus le vendeur est un passionné de préparation de 4x4 donc il a un peu entretenu la bête qu'il a racheté a une mamie qui s'en servait peu, tellement peu qu'elle avait laisser le plastiques sur les sièges arrières !

Sans hésitation notre choix s'est donc arrêté sur cette trelle ramené en Savoie et fièrement baptisé Mirsa juste avant le passage en 2014.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

En bonus, le lien de ma présentation : viewtopic.php?f=60&t=16409&p=453810#p453810
Dernière modification par Robin le 26 mars 2014, 20:46, modifié 1 fois.
Image MENJOZ Robin - Préparation pour 4L Trophy 2015 - Poly'Tech Annecy Image
Reivilo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2742
Inscription : 12 déc. 2008, 22:35
Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...
Contact :

Re: [PREPA] R4 GTL Clan '88 - Mirsa

Message par Reivilo »

Bienvenue, elle est magnifique !
En trouver une dans un tel état deviens très compliqué.
Mais rassures moi tu ne vas pas la bricoler pour le 4LTrophy ?
clemynou
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2907
Inscription : 30 mars 2008, 16:55
Award : Membre le plus prometteur (2010)
Type(s) de voiture(s) : 4L KAWA
Ecole/Professions : Cuisinier
Contact :

Re: [PREPA] R4 GTL Clan '88 - Mirsa

Message par clemynou »

. Après avoir passé 2 ans de DUT GEII avec mon collègue Quentin, nous avons continué en école d'ingénieur à Poly'tech Annecy et c'est la que nous avons découvert le 4L Trophy.
Ni une ni deux nous avons décidé de lancer dedans, on s'est naturellement tourné vers Ozhora pour le harceler de questions et de conseils !!


Bienvenue , très belle et très bonne base pour une belle prépa ;)
Image Image Image
Student Challenge 2012 : 4L kawa
Pilote: Clemynou
Co pilote: Didinette
Robin
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 28
Inscription : 03 oct. 2013, 09:04
Type(s) de voiture(s) : Ford Focus II
Ecole/Professions : Poly'tech Annecy
Contact :

Re: [PREPA] R4 GTL Clan '88 - Mirsa

Message par Robin »

Mais rassures moi tu ne vas pas la bricoler pour le 4LTrophy ?
Malheureusement si on est parti pour la bricoler pour le Trophy mais dans l'idée de la garder après !

Pourquoi ? Tu penses qu'elle est en trop belle état ?
Image MENJOZ Robin - Préparation pour 4L Trophy 2015 - Poly'Tech Annecy Image
porschiste76
Habitué
Habitué
Messages : 381
Inscription : 23 oct. 2011, 21:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL Clan 1990, Daily Xsara 1.6 16s
Ecole/Professions : DUT GMP Le Havre
Contact :

Re: [PREPA] R4 GTL Clan '88 - Mirsa

Message par porschiste76 »

Salut !

Il y a peu j'étais parti pour bricoler une sixties direction le trophy... ...mais ça commence à se faire rare les 4l séries limitées, et les 4l en bon état aussi. Après rien ne t'empêche de la fiabilisé, faire une petite prépa sans rien d'irréversible, et de la remettre Full Stock après le trophy ;). Personnellement je m'orienterai là dessus ;).

En tous cas la 4l c'est que tu bonheur, et à bricoler c'est toujours sympa ;)
« Si on n’échoue pas par moments, c’est qu’on ne s’est pas défié » Ferdinand Porsche
rom178
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2650
Inscription : 30 avr. 2011, 08:42
Award : Membre le plus poissard (2012)
Type(s) de voiture(s) : TL , F6 , GTL , R5
Contact :

Re: [PREPA] R4 GTL Clan '88 - Mirsa

Message par rom178 »

Welcome ici !
Belle 4l , je rejoins porschiste sur le fait qu'il ne faudrait pas trop la dénaturer vu qu'elle est belle .

Une prépa simple fiable et efficace est tout a fait possible sans transformer l'auto et lui enlever son charme d'origine .
++Rom1

F6

#DisqueuseAddict

Image
porschiste76
Habitué
Habitué
Messages : 381
Inscription : 23 oct. 2011, 21:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL Clan 1990, Daily Xsara 1.6 16s
Ecole/Professions : DUT GMP Le Havre
Contact :

Re: [PREPA] R4 GTL Clan '88 - Mirsa

Message par porschiste76 »

Je me fais la remarque, tu as une des premières Clan en plus, 86/87 avec les Fergat en 4x13. Donc mon premier conseil, garde ces jantes en pneus routes, et trouve toi un jeu de jantes différent pour les pneus cross ;)
« Si on n’échoue pas par moments, c’est qu’on ne s’est pas défié » Ferdinand Porsche
Robin
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 28
Inscription : 03 oct. 2013, 09:04
Type(s) de voiture(s) : Ford Focus II
Ecole/Professions : Poly'tech Annecy
Contact :

Re: [PREPA] R4 GTL Clan '88 - Mirsa

Message par Robin »

Oui c'est vrai que ce serait dommage de la dénaturer !
Après en motif de l’extérieur je pense qu'il y aura que les longues portés, on pourrait presque acheter un 2eme capot pour les installer et bricoler une calandre sympa.
Pareil pour les jantes on en prends 4 autres pour les pneux cross comme tu dis porschiste ;)
Y a juste pour l'installation du tableau de bord et des manos ou on va peut être faire un peu de dégâts...
Image MENJOZ Robin - Préparation pour 4L Trophy 2015 - Poly'Tech Annecy Image
Reivilo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2742
Inscription : 12 déc. 2008, 22:35
Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...
Contact :

Re: [PREPA] R4 GTL Clan '88 - Mirsa

Message par Reivilo »

Robin a écrit :Y a juste pour l'installation du tableau de bord et des manos ou on va peut être faire un peu de dégâts...
:(
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2415
Inscription : 17 juin 2011, 12:15
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
Ecole/Professions : Agent de transit aérien
Contact :

Re: [PREPA] R4 GTL Clan '88 - Mirsa

Message par makaloway »

Arvi!!

Le Tabort c'est pas une modif irréversible sachant que les dernières génération on en trouve encore facilement!!

Après perso sur le Trophy 2007 je suis parti sans mano full stock juste une remise en état de base, une peinture et roule ma poule!!!

A++
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités