Bonjour à tous,
Je me décide enfin a présenter notre trelle.
Après avoir passé 2 ans de DUT GEII avec mon collègue Quentin, nous avons continué en école d'ingénieur à Poly'tech Annecy et c'est la que nous avons découvert le 4L Trophy.
Ni une ni deux nous avons décidé de lancer dedans, on s'est naturellement tourné vers Ozhora pour le harceler de questions et de conseils !!
Plus motivé que jamais motivé a bouffer du sable, nous nous sommes lancé à la quête d'une 4L. Débutant en mécanique nous avons décidé d'en choisir dans un état correct et n'ayant jamais participé à un raid.
Après avoir fouiné et refouiné leboncoin et de se trimballer dans tout Rhône-Alpes (même sur Paris^^) pour tomber sur des trelles dans un état plus ou moins correct, surtout très abimé par tous le sel !! (Aération dans les longerons arriérés 8) ).
Nous sommes finalement tomber sur un annonce d'une GTL Clan, 130'00km dans un petit bled vers Lyon, certes la photo ne semblait pas extrêmement attirante mais l'annonce très prometteuse.
Nous furent très surpris lors de la visite de trouver une 4L dans un si bon état et avec un chassis si sain des longerons arrières niquel même la carrosserie et la peinture en bon état (sauf l'aile AVD un peu enfoncé...).
D’après le contrôle technique juste quelques petit problème de jeu dans le train avant (rotules qu'on allait changer de toute facon) et un tout petit peu chère mais bon tant pis elle les vaut !
En plus le vendeur est un passionné de préparation de 4x4 donc il a un peu entretenu la bête qu'il a racheté a une mamie qui s'en servait peu, tellement peu qu'elle avait laisser le plastiques sur les sièges arrières !
Sans hésitation notre choix s'est donc arrêté sur cette trelle ramené en Savoie et fièrement baptisé Mirsa juste avant le passage en 2014.
En bonus, le lien de ma présentation : viewtopic.php?f=60&t=16409&p=453810#p453810
[PREPA] R4 GTL Clan '88 - Mirsa
-
- Petit Baroudeur
- Messages : 28
- Inscription : 03 oct. 2013, 09:04
- Type(s) de voiture(s) : Ford Focus II
- Ecole/Professions : Poly'tech Annecy
- Contact :
[PREPA] R4 GTL Clan '88 - Mirsa
Dernière modification par Robin le 26 mars 2014, 20:46, modifié 1 fois.
MENJOZ Robin - Préparation pour 4L Trophy 2015 - Poly'Tech Annecy
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2742
- Inscription : 12 déc. 2008, 22:35
- Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...
- Contact :
Re: [PREPA] R4 GTL Clan '88 - Mirsa
Bienvenue, elle est magnifique !
En trouver une dans un tel état deviens très compliqué.
Mais rassures moi tu ne vas pas la bricoler pour le 4LTrophy ?
En trouver une dans un tel état deviens très compliqué.
Mais rassures moi tu ne vas pas la bricoler pour le 4LTrophy ?
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2907
- Inscription : 30 mars 2008, 16:55
- Award : Membre le plus prometteur (2010)
- Type(s) de voiture(s) : 4L KAWA
- Ecole/Professions : Cuisinier
- Contact :
Re: [PREPA] R4 GTL Clan '88 - Mirsa
. Après avoir passé 2 ans de DUT GEII avec mon collègue Quentin, nous avons continué en école d'ingénieur à Poly'tech Annecy et c'est la que nous avons découvert le 4L Trophy.
Ni une ni deux nous avons décidé de lancer dedans, on s'est naturellement tourné vers Ozhora pour le harceler de questions et de conseils !!
Bienvenue , très belle et très bonne base pour une belle prépa
Ni une ni deux nous avons décidé de lancer dedans, on s'est naturellement tourné vers Ozhora pour le harceler de questions et de conseils !!
Bienvenue , très belle et très bonne base pour une belle prépa
-
- Petit Baroudeur
- Messages : 28
- Inscription : 03 oct. 2013, 09:04
- Type(s) de voiture(s) : Ford Focus II
- Ecole/Professions : Poly'tech Annecy
- Contact :
Re: [PREPA] R4 GTL Clan '88 - Mirsa
Malheureusement si on est parti pour la bricoler pour le Trophy mais dans l'idée de la garder après !Mais rassures moi tu ne vas pas la bricoler pour le 4LTrophy ?
Pourquoi ? Tu penses qu'elle est en trop belle état ?
MENJOZ Robin - Préparation pour 4L Trophy 2015 - Poly'Tech Annecy
-
- Habitué
- Messages : 381
- Inscription : 23 oct. 2011, 21:55
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL Clan 1990, Daily Xsara 1.6 16s
- Ecole/Professions : DUT GMP Le Havre
- Contact :
Re: [PREPA] R4 GTL Clan '88 - Mirsa
Salut !
Il y a peu j'étais parti pour bricoler une sixties direction le trophy... ...mais ça commence à se faire rare les 4l séries limitées, et les 4l en bon état aussi. Après rien ne t'empêche de la fiabilisé, faire une petite prépa sans rien d'irréversible, et de la remettre Full Stock après le trophy . Personnellement je m'orienterai là dessus .
En tous cas la 4l c'est que tu bonheur, et à bricoler c'est toujours sympa
Il y a peu j'étais parti pour bricoler une sixties direction le trophy... ...mais ça commence à se faire rare les 4l séries limitées, et les 4l en bon état aussi. Après rien ne t'empêche de la fiabilisé, faire une petite prépa sans rien d'irréversible, et de la remettre Full Stock après le trophy . Personnellement je m'orienterai là dessus .
En tous cas la 4l c'est que tu bonheur, et à bricoler c'est toujours sympa
« Si on n’échoue pas par moments, c’est qu’on ne s’est pas défié » Ferdinand Porsche
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2650
- Inscription : 30 avr. 2011, 08:42
- Award : Membre le plus poissard (2012)
- Type(s) de voiture(s) : TL , F6 , GTL , R5
- Contact :
Re: [PREPA] R4 GTL Clan '88 - Mirsa
Welcome ici !
Belle 4l , je rejoins porschiste sur le fait qu'il ne faudrait pas trop la dénaturer vu qu'elle est belle .
Une prépa simple fiable et efficace est tout a fait possible sans transformer l'auto et lui enlever son charme d'origine .
Belle 4l , je rejoins porschiste sur le fait qu'il ne faudrait pas trop la dénaturer vu qu'elle est belle .
Une prépa simple fiable et efficace est tout a fait possible sans transformer l'auto et lui enlever son charme d'origine .
-
- Habitué
- Messages : 381
- Inscription : 23 oct. 2011, 21:55
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL Clan 1990, Daily Xsara 1.6 16s
- Ecole/Professions : DUT GMP Le Havre
- Contact :
Re: [PREPA] R4 GTL Clan '88 - Mirsa
Je me fais la remarque, tu as une des premières Clan en plus, 86/87 avec les Fergat en 4x13. Donc mon premier conseil, garde ces jantes en pneus routes, et trouve toi un jeu de jantes différent pour les pneus cross
« Si on n’échoue pas par moments, c’est qu’on ne s’est pas défié » Ferdinand Porsche
-
- Petit Baroudeur
- Messages : 28
- Inscription : 03 oct. 2013, 09:04
- Type(s) de voiture(s) : Ford Focus II
- Ecole/Professions : Poly'tech Annecy
- Contact :
Re: [PREPA] R4 GTL Clan '88 - Mirsa
Oui c'est vrai que ce serait dommage de la dénaturer !
Après en motif de l’extérieur je pense qu'il y aura que les longues portés, on pourrait presque acheter un 2eme capot pour les installer et bricoler une calandre sympa.
Pareil pour les jantes on en prends 4 autres pour les pneux cross comme tu dis porschiste
Y a juste pour l'installation du tableau de bord et des manos ou on va peut être faire un peu de dégâts...
Après en motif de l’extérieur je pense qu'il y aura que les longues portés, on pourrait presque acheter un 2eme capot pour les installer et bricoler une calandre sympa.
Pareil pour les jantes on en prends 4 autres pour les pneux cross comme tu dis porschiste
Y a juste pour l'installation du tableau de bord et des manos ou on va peut être faire un peu de dégâts...
MENJOZ Robin - Préparation pour 4L Trophy 2015 - Poly'Tech Annecy
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2742
- Inscription : 12 déc. 2008, 22:35
- Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...
- Contact :
Re: [PREPA] R4 GTL Clan '88 - Mirsa
Robin a écrit :Y a juste pour l'installation du tableau de bord et des manos ou on va peut être faire un peu de dégâts...
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2415
- Inscription : 17 juin 2011, 12:15
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
- Ecole/Professions : Agent de transit aérien
- Contact :
Re: [PREPA] R4 GTL Clan '88 - Mirsa
Arvi!!
Le Tabort c'est pas une modif irréversible sachant que les dernières génération on en trouve encore facilement!!
Après perso sur le Trophy 2007 je suis parti sans mano full stock juste une remise en état de base, une peinture et roule ma poule!!!
A++
Le Tabort c'est pas une modif irréversible sachant que les dernières génération on en trouve encore facilement!!
Après perso sur le Trophy 2007 je suis parti sans mano full stock juste une remise en état de base, une peinture et roule ma poule!!!
A++
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités