[4LT] R4 Gordini

Rémi560GE
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 29
Inscription : 03 août 2013, 09:36
Type(s) de voiture(s) : Renault 4 TL, F4 sinpar, F4 DDE, R4 parisienne
Contact :

Re: [4LT] R4 Gordini

Message par Rémi560GE »

Non malheureusement, il ne peut pas repartir cette année mais normalement je vais le refaire en 2016 avec lui et sa F4 :) Là je pars avec un autre pote.
S-P-R-Mécanicien-77
Habitué
Habitué
Messages : 402
Inscription : 29 avr. 2012, 22:07
Type(s) de voiture(s) : Renault R4
Contact :

Re: [4LT] R4 Gordini

Message par S-P-R-Mécanicien-77 »

Il prépare une F4 c'est cool ;) j'hésite aussi a repartir en 2016
United37
Habitué
Habitué
Messages : 301
Inscription : 10 janv. 2012, 13:28
Type(s) de voiture(s) : 4L'T12, RS 4LT'14, Cox de 1973 et d'autres épaves
Ecole/Professions : Etudiant
Contact :

Re: [4LT] R4 Gordini

Message par United37 »

Rémi560GE a écrit :Non malheureusement, il ne peut pas repartir cette année mais normalement je vais le refaire en 2016 avec lui et sa F4 :) Là je pars avec un autre pote.
S-P-R-Mécanicien-77 a écrit :Il prépare une F4 c'est cool ;) j'hésite aussi a repartir en 2016
N'hesitez pas ,moi je repars en 2016
arthurBZH
Nomade
Nomade
Messages : 50
Inscription : 29 juil. 2014, 18:15
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL de 1981, 206 SW XS 2L hdi de 2002
Ecole/Professions : L1 BGC Nantes
Contact :

Re: [4LT] R4 Gordini

Message par arthurBZH »

Je part cette année, equipage 16, je chercherais cette petite gordini! :wink:
elsassquatrel
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 787
Inscription : 02 nov. 2010, 19:40
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R4 TX Automatique Ford Focus break
Ecole/Professions : IRTS Metz
Contact :

Re: [4LT] R4 Gordini

Message par elsassquatrel »

tu aurai des details de ton porte roue de secours sur le hayon?? :wub:
tu a mis des renfort sur le hayon? un verrin pour le lever??

cholie automobile
Image

Ne jamais laisser faire ce que tu peut faire toi même
Rémi560GE
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 29
Inscription : 03 août 2013, 09:36
Type(s) de voiture(s) : Renault 4 TL, F4 sinpar, F4 DDE, R4 parisienne
Contact :

Re: [4LT] R4 Gordini

Message par Rémi560GE »

elsassquatrel a écrit :tu aurai des details de ton porte roue de secours sur le hayon?? :wub:
tu a mis des renfort sur le hayon? un verrin pour le lever??
Salut Elsassquatrel, tu n'es pas le premier à me poser des questions pour mon support de roue de secours ^^ J'aurais du déposer un brevet si j'avais su ! :D Voici quelques photos:

http://img11.hostingpics.net/pics/913919DSCN3672.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://img11.hostingpics.net/pics/392102DSCN3673.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://img11.hostingpics.net/pics/746300DSCN3674.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Je n'ai pas renforcé mon hayon car le poids de la roue est maintenu directement par les charnières de la caisse grâce aux plaques en alu qui sont prisent en sandwich entre les charnières et la caisse. Pour le maintenir sur le hayon j'ai repercé en 8 les trous de l'éclaireur de plaque d'immat, et j'ai déplacé ce dernier sur la petite tôle soudée sur le support.
Pour lever le hayon, c'est super pratique car tu n'as pas besoin d'aller à la salle de sport pour faire de la muscu :) Vu que la roue est placée en haut du hayon, le compas d'origine suffit, je mets quand même un extenseur en sécurité fixé sur le point d'encrage de la ceinture ARG.
United37 a écrit :N'hesitez pas ,moi je repars en 2016
Pas de problème Romain, on se tient au courant ! Et j'ai bien envie de voir la bataille entre ton 1300 et mon 1400 sur l'autoroute ^^
elsassquatrel
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 787
Inscription : 02 nov. 2010, 19:40
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R4 TX Automatique Ford Focus break
Ecole/Professions : IRTS Metz
Contact :

Re: [4LT] R4 Gordini

Message par elsassquatrel »

Rémi560GE a écrit :
elsassquatrel a écrit :tu aurai des details de ton porte roue de secours sur le hayon?? :wub:
tu a mis des renfort sur le hayon? un verrin pour le lever??
Salut Elsassquatrel, tu n'es pas le premier à me poser des questions pour mon support de roue de secours ^^ J'aurais du déposer un brevet si j'avais su ! :D Voici quelques photos:

http://img11.hostingpics.net/pics/913919DSCN3672.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://img11.hostingpics.net/pics/392102DSCN3673.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://img11.hostingpics.net/pics/746300DSCN3674.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Je n'ai pas renforcé mon hayon car le poids de la roue est maintenu directement par les charnières de la caisse grâce aux plaques en alu qui sont prisent en sandwich entre les charnières et la caisse. Pour le maintenir sur le hayon j'ai repercé en 8 les trous de l'éclaireur de plaque d'immat, et j'ai déplacé ce dernier sur la petite tôle soudée sur le support.
Pour lever le hayon, c'est super pratique car tu n'as pas besoin d'aller à la salle de sport pour faire de la muscu :) Vu que la roue est placée en haut du hayon, le compas d'origine suffit, je mets quand même un extenseur en sécurité fixé sur le point d'encrage de la ceinture ARG.
c'est vraiment lourd? parce que c'est pour la 4l a ma petite soeur handicapé ( cf: viewtopic.php?f=18&t=15944" onclick="window.open(this.href);return false;)

et je voulais voir ton extenseur en sécurité siteplaaaait
Image

Ne jamais laisser faire ce que tu peut faire toi même
Rémi560GE
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 29
Inscription : 03 août 2013, 09:36
Type(s) de voiture(s) : Renault 4 TL, F4 sinpar, F4 DDE, R4 parisienne
Contact :

Re: [4LT] R4 Gordini

Message par Rémi560GE »

Pour le poids, j'avais sanglé la roue sur le hayon pour voir a quel moment le hayon tenait tout seul en l'air. Fais pareil pour voir si ta soeur arrivera à ouvrir le hayon.
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2415
Inscription : 17 juin 2011, 12:15
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
Ecole/Professions : Agent de transit aérien
Contact :

Re: [4LT] R4 Gordini

Message par makaloway »

Il est terrible ce support de roue!!!! C'est une fabrication unique? :-°

A++
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Rémi560GE
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 29
Inscription : 03 août 2013, 09:36
Type(s) de voiture(s) : Renault 4 TL, F4 sinpar, F4 DDE, R4 parisienne
Contact :

Re: [4LT] R4 Gordini

Message par Rémi560GE »

Merci bien et oui oui il est unique, je l'ai fabriqué à partir du manche de mon ancienne tondeuse à gazon (j'adore recyclé ^^) Après je peux te donner la marque de la tondeuse si tu veux ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités