[ALLUMAGE] plus rien en 4ème?!
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- Routard
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Humanitrelle, tu as dit que ta vis de richesse était dessérée presque à fond !
Et je parie que tu n'a pas de réchauf' carbu...
Comme Safir03...
En hiver la 4L est conçue pour être alimentée avec de l'air tiède, réchauffé par le collecteur d'échappement. Alors avec nos snorkel, prise d'air forcée, etc.. on contrarie un peu la marche normale.
Quand il fait froid, moins de 10°C, il faut oublier votre admission modifiée, et remettre une gaine sur le collecteur d'échappement.
Avant, je ne le faisait pas, et j'étais obligé d'avoir mi-starter en permanence ! Vous vous rendez compte ?
Depuis que j'ai remis la gaine, tous les problèmes se sont envolés.
D'autres expérience similaires ? Shaï ?
Et je parie que tu n'a pas de réchauf' carbu...
Comme Safir03...
En hiver la 4L est conçue pour être alimentée avec de l'air tiède, réchauffé par le collecteur d'échappement. Alors avec nos snorkel, prise d'air forcée, etc.. on contrarie un peu la marche normale.
Quand il fait froid, moins de 10°C, il faut oublier votre admission modifiée, et remettre une gaine sur le collecteur d'échappement.
Avant, je ne le faisait pas, et j'étais obligé d'avoir mi-starter en permanence ! Vous vous rendez compte ?
Depuis que j'ai remis la gaine, tous les problèmes se sont envolés.
D'autres expérience similaires ? Shaï ?
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- Renard du Désert
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hihihiFreedy a écrit : D'autres expérience similaires ? Shaï ?
Comme dit plus haut, je pars sur la base d'un 4L "normale" ...
Et effectivement si vous installez des snorkels ou autres, vous vous exposez a ce genre de problème. Fais le test éventuellement en débranchant le snorkel si t'en as un histoire que le carbu respire au moins de l'air tiede de sous le capot.
Pour ma part j'ai toujours laissé la prise d'air "normale" sous le capot : pas trop froid en hiver, et pas trop chaud en été ...
Bon courage !
++ JC
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Bon et bien c'est le drame, mon problème viens subittement d'empirer.
Je m'explique, je roulais tranquillement en quatrième à 110km/h sur une 4 voies et là d'un coup baisse de régime, l'aiguille descend à 80km/h et le moteur a des ratées.
Quand je rétrograde tout va bien, je peux meme pousse la 3ème à 100km/h.
Mais elle veut rien savoir en quatrième.
Alors je m'arrête, je bidouille un peu.
Je repars, et idem avec des variantes parfois : au lieu des ratées elle vibre comme si elle tournais sur 3 pistons.
Mais c pas possible qu'elle tourne sur 3 pistons que en quatrième ?!
J'comprends rien :x et ça me gave.
info : mes vis platinée sont neuves, les bougies sont en bon état, j'ai aussi essayé avec une autre bobine et un autre faisceau.
Help :'(
Je m'explique, je roulais tranquillement en quatrième à 110km/h sur une 4 voies et là d'un coup baisse de régime, l'aiguille descend à 80km/h et le moteur a des ratées.
Quand je rétrograde tout va bien, je peux meme pousse la 3ème à 100km/h.
Mais elle veut rien savoir en quatrième.
Alors je m'arrête, je bidouille un peu.
Je repars, et idem avec des variantes parfois : au lieu des ratées elle vibre comme si elle tournais sur 3 pistons.
Mais c pas possible qu'elle tourne sur 3 pistons que en quatrième ?!
J'comprends rien :x et ça me gave.
info : mes vis platinée sont neuves, les bougies sont en bon état, j'ai aussi essayé avec une autre bobine et un autre faisceau.
Help :'(
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