Bon alors, depuis que je bidouille sur la 4L et notamment que le joint de culasse à été changé, j'ai un souci de puissance.
Dès que je passe la 4ème, j'ai plus aucune puissance, la voiture ralentis même me forçant parfois à repasser en 3ème.
Je me rappelle que au tout début quand elle était dans son jus elle tournais à 120-130km/h facilement et maintenant j'attends difficilement le 100 km/h sur le plat.
Alors quand je vais charger, je vous raconte pas...
Ca viens d'où à votre avis?
:'( HELP
[ALLUMAGE] plus rien en 4ème?!
-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Aventurier
-
- Nomade
Mais lol !
J'ai eu exactement le meme probleme hier soir. La 1ere, la 2, la 3, impeccable, la 4e RIEN des qu'il y avait un faux plat ou un revetement pourri, j'ai mis ca sur le dos du vent violent mais a 3 jours du départ, je suis quand meme un peu inquiet... Mais ca te le faisait en permanence car moi des que je passais 80 90 hop la 4 était tranquille, mais sur revetement ripou en legere montée, jarrivais pas a rester en 4. J'ai aussi le probleme de la vitesse de pointe qui est maintenant de 100 (-20 sur ce genre de voiture ca se ressent).
++
J'ai eu exactement le meme probleme hier soir. La 1ere, la 2, la 3, impeccable, la 4e RIEN des qu'il y avait un faux plat ou un revetement pourri, j'ai mis ca sur le dos du vent violent mais a 3 jours du départ, je suis quand meme un peu inquiet... Mais ca te le faisait en permanence car moi des que je passais 80 90 hop la 4 était tranquille, mais sur revetement ripou en legere montée, jarrivais pas a rester en 4. J'ai aussi le probleme de la vitesse de pointe qui est maintenant de 100 (-20 sur ce genre de voiture ca se ressent).
++
-
- Renard du Désert
Salut,
Pour moi y'a de grandes chances que ca vienne de la : c'est le tuyau qui relie le carburateur à l'espece de capsule accrochée sur le coté de l'allumage. En fait, lorsque tu monte dans les tours, y'a une dépression que se fait dans le carbu, qui est transmise via ce tuyau à l'allumage. La capsule (avec la dépression) va venir faire tourner très légèrement le bloc d'allumage, ce qui a pour effet de modifier sensiblement l'avance à l'allumage. Si ce système ne fonctionne pas, tu n'as pas de puissance a haut régime.
Vérifiez qu'il est bien branché, et qu'il n'est pas percé.
Si ca c'est ok, vérifiez l'avance a l'allumage ainsi que l'écartement des vis platinées ... pour moi y'a 90% de chance que ce soit un souci d'allumage
++ JC
Le tuyau de depression à l'allumage il est OK ?
Pour moi y'a de grandes chances que ca vienne de la : c'est le tuyau qui relie le carburateur à l'espece de capsule accrochée sur le coté de l'allumage. En fait, lorsque tu monte dans les tours, y'a une dépression que se fait dans le carbu, qui est transmise via ce tuyau à l'allumage. La capsule (avec la dépression) va venir faire tourner très légèrement le bloc d'allumage, ce qui a pour effet de modifier sensiblement l'avance à l'allumage. Si ce système ne fonctionne pas, tu n'as pas de puissance a haut régime.
Vérifiez qu'il est bien branché, et qu'il n'est pas percé.
Si ca c'est ok, vérifiez l'avance a l'allumage ainsi que l'écartement des vis platinées ... pour moi y'a 90% de chance que ce soit un souci d'allumage

++ JC
-
- Routard
Ca n'a peut être rien à voir, mais si tu as changé tes pneus pour des pneus + sculpté, genre gros crampons (alias Fedima, black stars et autres..), les crampons augmentent un peu ton diamètre même si la référence du pneu ne l'indique pas.
Dans ce cas, tu perd beaucoup de couple, ce qui expliquerai que pour la 1ere, 2eme et 3eme tu ne voit pas la différence, mais que pour la 4 ton couple s'effondre.
Nous on l'a senti, mais avec ce genre de pneus, il ne vaut mieux pas dépasser le 90 kmh pour assurer un minimum de tenue de route et de sécurité.
Donc la question est : As tu des pneus normaux de 4L ? Des pneus 100% routiers ?
Freedy
Dans ce cas, tu perd beaucoup de couple, ce qui expliquerai que pour la 1ere, 2eme et 3eme tu ne voit pas la différence, mais que pour la 4 ton couple s'effondre.
Nous on l'a senti, mais avec ce genre de pneus, il ne vaut mieux pas dépasser le 90 kmh pour assurer un minimum de tenue de route et de sécurité.
Donc la question est : As tu des pneus normaux de 4L ? Des pneus 100% routiers ?
Freedy
-
- Renard du Désert
oué ...Lypertrophie a écrit : Yep ...
Je pense aussi que ca vient de là ... ou alors que tu connais pas encore bien ta voiture ... Car si ton moteur monte dans les tours au point mort, et en 1iere, 2nd et 3ieme ... Y'a aucune raison pour que ca monte pas en 4 ... si ce n'est que tu la passes trop tot ou alors que tu es en montée ... Perso je la passe vers les 90-100 voire 110 si c'est un faux plat ...
)= J.Charles
C'est vrai que j'étais parti sur une base de 4L "normale", avec un conducteur qui a l'habitude de conduire ce genre de voitures (c'est pas négatif hein !).
A voir donc en fonction de vos 4L, de votre chargement, de vos pneus, de votre moteur, de votre conduite ...
Malgré tout lyper je continue a penser qu'avec une capsule de dépression déréglée on peut voir ce genre de phénomène : la 4eme sur l'autoroute qd tu la passe, tu reste qd mem dans les tours (c'est rare d'être en 4eme en dessous de 2500 - 3000). Du coup je pense que la capsule peut tt de meme avoir un impact.
++ JC
-
- Aventurier
idem, on a exactement le même problème Pierrot.Pierro a écrit : Mais lol !
++
ça avance pas sur les faux plats.
c vrai j'ai des gros pneu mais ça fait quelques temps que je roule avec et ça viens pas de ça.
je vais vérifier le tuyau de dépression et la capsule.
si c'est la capsule on fait comment faut la changer?
je vais régler les vis platinées
on fait comment pour l'avance à l'allumage?
je vais aussi voir les gicleurs du carbu ou je touche à rien au risque de tout empirer?
Merci beaucoup.
-
- Renard du Désert
okihumanitrelle a écrit : c vrai j'ai des gros pneu mais ça fait quelques temps que je roule avec et ça viens pas de ça.

en général c'est le tuyau qui est percé (fondu ou troué par frottement)humanitrelle a écrit : je vais vérifier le tuyau de dépression et la capsule.
c'est très rarement la capsule ...humanitrelle a écrit : si c'est la capsule on fait comment faut la changer?
Ca, ca me semble être une bonne idéehumanitrelle a écrit : je vais régler les vis platinées

Avec une lampe stroboscopique, ou à l'oreille ...humanitrelle a écrit : on fait comment pour l'avance à l'allumage?
Je pense que si c'était un problème de jicleur tu le sentirais aussi en 2de et en 3eme !humanitrelle a écrit : je vais aussi voir les gicleurs du carbu ou je touche à rien au risque de tout empirer?
Bon courage dans tous les cas !!
++ JC
Merci beaucoup.
a
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus démerdard (2007)
- Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
-
- Aventurier
Bon et bien c'est pas le tuyau de dépression, ni les vis platinées :'(
C'est peut être l'avance mais je sais pas faire.
Est ce que ça pourrais pas venir du carbu? Pour info ma vis de richesse est quasiment dévissée au maximum pour avoir un bon réglage mais tout est bien serré et les joints d'embase sont neuf.
C'est peut être l'avance mais je sais pas faire.
Est ce que ça pourrais pas venir du carbu? Pour info ma vis de richesse est quasiment dévissée au maximum pour avoir un bon réglage mais tout est bien serré et les joints d'embase sont neuf.