[DIVERS][Probleme] titine ne veut plus démarer

Moteurs, réglages et pignons
bettega66
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par bettega66 »

Alors ca y est j'ai essayé, mais ca demarre tjrs pas :angry:

Quand tu me parles de caller le volant moteur avec les marques sur la cloche ca veut dire ca? (la photo)

Sinon le bruit d'arc electrique, c'est un tout petit bruit non? puis quand je l'entend desfois ca fais un bruit comme si ca aller demarrer! Ca veut dire que s'est bien mis?

En tout cas merci beaucoup des réponses
Fab
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Fab »

sur ta photo, les marques sur la cloche c'est bien ca, par contre à l'intérieur ce que tu as pris c'est l'embrayage :P
Vu la rouille :blink: je pense qu'il faudra gratter un peu ton volant moteur pour trouver le repère...

et sinon le bruit c'est bien ca!
bettega66
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par bettega66 »

Ok ok ca doit etre pour ca que ca demarait pas!^^
ben je vais essayer de trouver ca, mais c'est wanegen pour le trouver, je vois rien, c'est tout rouiller!

Merci Fab ^^
bettega66
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par bettega66 »

alors je n'est trouvé qu'une seul marque, et elle est sur le bord, c'est ca?
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

Oui tout a fait!!
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

Sinon pour éviter de te caler avec des repères tout merdiques, tu approches ton point mort haut avec les repères puis tu retires une bougie sur le cylindre 1 ou 4 dans lequel tu enfile un tournevis et comme ça tu seras exactement où se situe ton ton PMH.
Par contre si tu passes le point mort haut d'un seul n'hésites pas à revenir beaucoup en arrière car il faut rattraper le jeu de la chaîne de distrib.

Et après avec la petite lampe témoin ça va se faire tout seul

Bon courage
bettega66
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par bettega66 »

Yeahh j'ai reussi ca remarche,bon je pense pas que se soit reglé a la perfection, mais ca roule

merci beaucoup a tous

alala quesqu'on ferait sans se forum?? :P
mr_weetos
Routard
Routard
Award : Membre le plus drôle (2007, 2008, 2009)
Type(s) de voiture(s) :

Message par mr_weetos »

Retour d'expérience :
Nous on a eu un ptit soucis de démarrage le week dernier....
Batterie HS...Fastoche ! On la démarre avec les pinces et on la met à charger une nuit. Le lendemain.... Elle ne démarrait plus, même avec les pinces.

Pourtant le témoin de la batterie était vert... Là, Vincent et mon père commencent à dire que ça peut être le démarreur et les voilà qui se lancent, euphoriques, dans le démontage de titine (bon, au bout de 20 minutes, mon père ne s'adresse plus qu'à Vincent... Moi je me casse, en plus, je voulais allé faire un tour de 4L dans la campagne, pas bidouillé tout l'aprèm... ;) Ah les mecs, je vous jure !)...
Allez, et les voilà qui démontent le collecteur d'échappement et tout ce qui empêche l'accès au démarreur et moi qui persiste et signe en disant "je ne pense pas que ce soit le démarreur" et eux "mais si faut voir l'état des charbons"....et moi "mais démontez pas tout" etc....

Bon, ben ok, dem.... -vous, moi jvais faire une tarte au citron avec ma ptite soeur (ouais ouais les filles à la cuisine, les gars au garage)...

à 18h et des brouettes, ils arrêtent : forcément, on n'a pas la clef coudée qui permet de défaire le dernier boulon du démarreur (oui oui celle du dessous)... Et on attend le pote mécano de mon père qui passe nous voir le lendemain matin...
Vérif de la batterie : OK
Et là.....

A vous de devinez quel était le problème.... Moi je me suis pissé dessus !

Et oui les filles et leur 6ème sens.....

Tomt'woman
mr_weetos
Routard
Routard
Award : Membre le plus drôle (2007, 2008, 2009)
Type(s) de voiture(s) :

Message par mr_weetos »

Bon, ben vu que ma devinette n'engendre pas de grosse réaction.... J'ai plus qu'à vous donner la solution :
Après avoir fait charger la batterie toute la nuit, en remontant les cosses , Vincent en avait mis une de trop sur le "moins"...

Voilàààààà

Christelle qui va se recycler en clown de bas étages (je descends au rez-de chaussée)...
Pierro...
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Pierro... »

Salut, je voudrais pas créer un post exprès donc je prend la suite. Moi mon problème est que ma 4L ne démarre pas bien voire très très mal A CHAUD. Je dois insister à mort, garder la clé tournée au moins 10 secondes pour que ça se lance. J'ai changé mon allumage (tête, vis platinées, condensateur, rotor, bougies et faisceaux), et j'ai démonté mon démarreur et l'ai entièrement nettoyé, les charbons sont encore en bon état. Attention, je précise qu'à froid elle démarre au quart de tour! Mais alors à chaud quelle galère!
Quelqu'un a déjà-t-il eu le même problème?

Merci, ++Pierro...
Répondre