salut,
voila, vendredi j'ai installé mon compte-tours multi-fonction, mon autoradio et un nouveau klaxon.
-ce week end je suis allé a reims, j'ai pris l'auto route sans dépassé les 110km/h et a chaque péage je callais ...
-Et au derniere péage (4eme) elle ne voulait plus démaré (la baterie est bonne, puis que le ventilo qui est branché en direct tourne a fon) , j'ai du la redémaré en la poussant en marche arriere(tt seul).
-je suis arrivé chez ma copine, je coupe le moteur et elle ne démare toujours pas, donc je me débrouille pour la relancé (plus facile la rue est en pante)...
-je coupe le moteur, et la j'arrive a le redémaré sans la pousser, apres arrive en centre ville de reims, rien n'y fait obligé de la pousser...
je suis rentré hier, et ce soir j'ai commencé a retiré tous ce que j'ai installé...
-comptetours
-autoradio
-klaxon
j'ai vérifié les connections sur le démareur, mais ça n'a rien changé, et quand je tourne la clé ça coupe l'electricité dans la voiture...
si quelqu'un peut donné un conseil, ou me dire quoi vérifer !!!
merci d'avance.
Clément
[DIVERS][Probleme] titine ne veut plus démarer
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Aventurier
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : R4 berline Raid, R4 F6 Raid, Teilhol Pick-up
- Ecole/Professions : ESIGELEC - EDF
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar
Non je pense que le problème est plus sérieux.
Tu as bien rebranché ton câble de masse??
Vérifie les serrages batterie et alternateur. Des fois quand les cosses alternateur sont desserrées ça fait ce genre de problèmes. Après ca peut être ton connecteur de neiman, ou ta boite à fusibles, c'est de la m.... ces fusibles cartouche.
Je vais y réfléchir sérieusement.
++
Tu as bien rebranché ton câble de masse??
Vérifie les serrages batterie et alternateur. Des fois quand les cosses alternateur sont desserrées ça fait ce genre de problèmes. Après ca peut être ton connecteur de neiman, ou ta boite à fusibles, c'est de la m.... ces fusibles cartouche.
Je vais y réfléchir sérieusement.
++
-
- Renard du Désert
merci pour vos reponces,
c'est pas la baterie, je pense pas que ça soit l'alternateur...
il est possible que ça soit le néman, puis que j'y ai touché (le cable rouge) pour faire un branchement... mais j'ai remi les cables comme a l'origine... mais ça ne change pas mon probleme. j'ai d'abord vérifié la masse (sur la boite de vitesse).
y en qu'une?
demain je vais changé l'allumage (je vais remettre celui de mon premiere moteur)
c'est pas la baterie, je pense pas que ça soit l'alternateur...
il est possible que ça soit le néman, puis que j'y ai touché (le cable rouge) pour faire un branchement... mais j'ai remi les cables comme a l'origine... mais ça ne change pas mon probleme. j'ai d'abord vérifié la masse (sur la boite de vitesse).
y en qu'une?
demain je vais changé l'allumage (je vais remettre celui de mon premiere moteur)
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar
-
- Renard du Désert
-
- Habitué
Bonjour
Alors j'ai un ptit souci, ma 4L démarre plus! Elle s'est arreter net, et maintenant quand je veux la demarrer, il y a le contact, elle fait mine de se lancer ( elle fait vroom vroom vroom vroom), mais elle demarre pas! :x
Je pense que ca vient de l'allumage, j'ai reregler les vis platinés, et je voudrais savoir comment fait on pour regler un allumage avec une lampe temoin!
Merci d'avance de vos réponse
Alors j'ai un ptit souci, ma 4L démarre plus! Elle s'est arreter net, et maintenant quand je veux la demarrer, il y a le contact, elle fait mine de se lancer ( elle fait vroom vroom vroom vroom), mais elle demarre pas! :x
Je pense que ca vient de l'allumage, j'ai reregler les vis platinés, et je voudrais savoir comment fait on pour regler un allumage avec une lampe temoin!
Merci d'avance de vos réponse
-
- Routard
Tu lèves une roue avec le cric, et tu la tournes (vitesse engagée) jusqu'à faire correspondre les marques du volant moteur avec le repère sur la cloche (ou les marques sur la cloche avec le repère du volant moteur, je ne me souviens plus...).
Tu te trouves alors au PMH +ou- qques degrés en fonction de la marque en face de laquelle tu te trouves (je ne me souviens plus non plus, désolé
)
Ensuite, tu désserres l'écrou de 11 qui tient ton alumeur. Il faut mettre le contact, et en principe tu dois entendre un petit bruit d'arc électrique quand tu tournes l'llumeur. Tu te cales à cet endroit, et tu resseres l'écrou de 11.
Pour moi, cette technique (apprise par CAD ©) sert à partir d'une bonne base pour le calage (tu es sûr que titine va démarrer). Et après, tu peaufines à l'oreille.
Facile, non? ^^
Tu te trouves alors au PMH +ou- qques degrés en fonction de la marque en face de laquelle tu te trouves (je ne me souviens plus non plus, désolé

Ensuite, tu désserres l'écrou de 11 qui tient ton alumeur. Il faut mettre le contact, et en principe tu dois entendre un petit bruit d'arc électrique quand tu tournes l'llumeur. Tu te cales à cet endroit, et tu resseres l'écrou de 11.
Pour moi, cette technique (apprise par CAD ©) sert à partir d'une bonne base pour le calage (tu es sûr que titine va démarrer). Et après, tu peaufines à l'oreille.
Facile, non? ^^
-
- Habitué