[Freins] Performance de freinage
-
- Petit Baroudeur
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Aventurier
bonne question... moi je démontrais les garnitures à l'arrières... et si ta titine freine quand même bien juste avec l'avant... ou sinon regarde si tes roues avant se bloquent bien quand tu freine... lance la un bon coup et pile tout... si l'arrière dérape vite ça doit etre ça... enfin c'est ce que je fais... 

-
- Petit Baroudeur
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus démerdard (2007)
- Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
-
- Petit Baroudeur
-
- Petit Baroudeur
Salut à tous,
Ton problème ressemble fortement à un soucis du répartiteur/correcteur/limiteur de freinage situé au niveau du point de rotation du bras arrière gauche.
Le mien (sur ma savane) était grippé, et il envoyait toute la sauce à l'arrière, comme si la voiture était chargée.
Après démontage, dégrippage et remontage ça remarche nickel :-)
Pour être sur que c'est lui qui déconne (car c'est chiant à démonter, donc faut être sûr que c'est sa faute), je te conseille de le dévisser à fond et voir comment elle réagit. Elle devrait ne plus freiner de l'arrière. Et pour en être vraiment sûr, tu visses à fond et tu réessaies. Elle ne devrait freiner que de l'arrière.
Si les résultats ne sont pas comme indiqué, c'est qu'il est surement grippé.
Il faut savoir qu'une voiture dérappe toujours du train avant pour la sécurité. Donc à vérifier pour re-régler
Voilà, en espérant avoir pu t'aider...
Ton problème ressemble fortement à un soucis du répartiteur/correcteur/limiteur de freinage situé au niveau du point de rotation du bras arrière gauche.
Le mien (sur ma savane) était grippé, et il envoyait toute la sauce à l'arrière, comme si la voiture était chargée.
Après démontage, dégrippage et remontage ça remarche nickel :-)
Pour être sur que c'est lui qui déconne (car c'est chiant à démonter, donc faut être sûr que c'est sa faute), je te conseille de le dévisser à fond et voir comment elle réagit. Elle devrait ne plus freiner de l'arrière. Et pour en être vraiment sûr, tu visses à fond et tu réessaies. Elle ne devrait freiner que de l'arrière.
Si les résultats ne sont pas comme indiqué, c'est qu'il est surement grippé.
Il faut savoir qu'une voiture dérappe toujours du train avant pour la sécurité. Donc à vérifier pour re-régler
Voilà, en espérant avoir pu t'aider...