[Freins] Performance de freinage

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
Ramazotti
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Ramazotti »

Salut,

C'est une question que je me pose depuis longtemps. J'ai une GTL, avec des freins à disques. Ma trelle freine correctement, mais elle dynamiquement, j'ai l'impression qu'elle freine à plat.
Dans une voiture, je compare avec ma twingo par exemple, quand je freine, la voiture penche vers l'avant car il y a de la décélération et les roues de devant essaient de rattraper la masse de l'auto. Avec ma trelle, la voiture reste à plat quand je freine. c'est pareil dans toutes les 4L? c'est normal, ou bien il y a des réglages dans la répartition à faire? :o

Ramazotti
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

ben si tes barres de torsion avant sont fatiguées et que la voiture est déjà un peu tassée à l'avant, t'as moins de débattement, donc tu freines à plat :D

moi les miennes elles piquent du nez, même la rodeo avec ses tambours merdiques :P
la F6 moins même en pilant, mais quand même on peut pas dire que ce soit "à plat" :D
motorman39
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par motorman39 »

ben moi carrément je pique!!! je ferais presque décollé les roues arrières!!!! :P non mais j'ai les amortos neufs aussi...
Ramazotti
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Ramazotti »

Je dois avoir un réel problème avec ma suspension avant. Cela pourrait être du à quoi? Barre de torsion, barre anti-roulie, les amorto...

Je voudrais mettre des amorto plus sport. certain conseil la marque Record pour son rapport qualité/prix, avec des ressorts en +. Avez vous des bon echo sur les amorto Monroe.
également, je voudrais monter des barres de torsion de plus gros diamètre. Où je pourrais trouver cela?

Ramazotti
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

la barre anti roulis elle n'agit QUE dans les virages, on eventuellement quand titine penche latéralement, c'est tout, donc barres de torsion je dirais elles sont d'origine? ou bien réhaussées ou quelque chose?
Ramazotti
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Ramazotti »

Les barres de torsions sont d'origines pour le moment. Mais on a eu pas mal de pettes lors du 4L trophy, et depuis c'est resté comme ça.
motorman39
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par motorman39 »

elles sont peut etre juste mortes... amortos je pense pas car amortos morts = pompe à vélo = bouge dans tous les sens... si ta titine se dandine ça peut etre ça... barres de torsion je dirais... ta garde au sol est normale? quand tu appuis sur titine, elle bouge beaucoup?( comme quand tu monte dedans... si tu fais au moins 70kg!!)
Ramazotti
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Ramazotti »

Effectivement c'est pas les amortos. mais quand j'appuie dessus, la voiture ne bouge pas des masses non plus. La garde au sol est d'origine, j'ai rien touché.

Le pb ne pourrais pas venir des freins. Est-il possible que ça freine plus de derrière que de devant?
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

Ramazotti a écrit : Le pb ne pourrais pas venir des freins. Est-il possible que ça freine plus de derrière que de devant?
Oui si tes tambours sont en bon état et tes plaquettes avant rincées!!!
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

Moi je dirai que c'est ton répartiteur de freinage qui merde...

C'est un machin avec un ressort qui se situe au niveau de l'amortisseur arrière gauche, en fonction de la hauteur de caisse à l'arrière (donc de la charge) il va limiter ou non la pression du liquide de frein aux freins arrières !

Il est possible qu'il ne limite plus rien du tout, et que ça freine bcp plus que ça ne devrai a l'arrière, ça expliquerai ton freinage "à plat" !!

Bon courage

++ Benoit
Répondre