ou trouver des plaque d'alu 4mm?

Arceau, harnais, protections diverses...
vlad
Nomade
Nomade
Messages : 95
Inscription : 21 oct. 2007, 19:18
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par vlad »

oui mais je ne compte pas la souder, histoire de pouvoir la demonter en cas de pb! donc j'imagine que ca posera pas trop de pb si c'est boulonné?
doudou
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7034
Inscription : 20 déc. 2006, 22:00
Award : Le plus bel atelier (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l, JP4, Escort MKI
Contact :

Message par doudou »

en me promenant hier j'ai trouvé un fournisseur de plaque vraiment pas cher :
les travaux publics !
regardez (souvent en ville) pour pas que l'on tombe dans leur trous, ils mettent des toles!!! :ph34r:
apres je dis ca je dis rien, moi j'ai deja acheter les miennes, mais ca peut vous servir
(je décline tte responsabilité en cas de probleme :-° )
PS la DDE peu peut etre en donner des vieilles qui sait
chavaleti
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 46
Inscription : 11 nov. 2007, 21:02
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par chavaleti »

guillaume.m a écrit : Il faut bien que tu réfléchisse sur l'alu que tu va prendre et commnt tu va fixer la bête...en effet tu ne pourra pas la souder...Si y a pas de traitement chimique faudra pas de contacts avec l'acier de la 4L...De plus tous les alu en 4mm ne suffisent pas forcément...en effet certain sont assez...léger...oublie l'AU4G sinon tu pourras pas le plier sans trempe et ca devient compliqué.

Nous on a demandé a notre école de nous fournir les matières premières...AG3 en 4MM mais pour trois plaques standart (2000*1000) faut compter près de 400€
je ne suis pas tout a fait d'accord...........à mon avis, il vaut mieux un sabot en AU4G, plutot qu'en AG3 . Tout d'abord, pour plier de l'AU4G, il suffit de le chauffer après l'avoir tartiner de savon de marseille.........lorsque le savon est bien noir, on peut travailler la matière. L'avantage de l'AU4G, c'est que si tu tape fort, il ne garde pas une trace aussi marqué que si le sabot est en en AG..........avec un sabot en AG , c'est comme si on posait un papier d'emballage chocolat..........j'exagère , bien sur, mais un sabot de 4 mm en AG sera bien moins résistant qu'un sabot en AU4G et quand tu arrives fort sur un rocher, tu comprends, pourquoi ! ;)
chavaleti
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 46
Inscription : 11 nov. 2007, 21:02
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par chavaleti »

Oups !!!!!!!!!!! ,j'ai oublié, qu'après la chauffe, il faut un refroidissement liquide brutal....on peut alors travailler dessus pendant environ 2 heures :-°
macgyc
Touriste
Touriste
Messages : 5
Inscription : 15 sept. 2007, 00:42
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par macgyc »

yes, tu as tout a fait raison, il faut chauffer l'AU4G a 400°C puis le tremper dans l'eau. La methode du challumau est surement la plus simple si on ne dispose pas d'un four de 1m de long dans sa cuisine!
Par contre le savon je ne connaissai pas, merci du renseignement. ;)

Et oui c'est sur le l'AU4G est beaucoup mieux, mais bon c'est tellement compliquer à mettre en forme quand on est pas équipé, de l'AG ca ferra l'affaire, au moins pour cette année.
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

et bien, nous avons des experts, ca fait plaisir !

je ne connaissais pas du tout ce genre d'infos alors continuez, c'est hyper intéressant !

++ Vince

PS : Marius, bienvenue sur Vrally et surtout passe nous faire une petite présentation : viewtopic.php?t=928 Juste la histoire qu'on puisse te connaitre un peu mieux ^^
Image
chavaleti
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 46
Inscription : 11 nov. 2007, 21:02
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par chavaleti »

et après la trempe, comme l'on ne dispose que de 2 heures pour travailler la matière, on peut placer la pièce au congélateur ce qui permet de repousser le momment ou l'on doit travailler sur cette pièce d'au moins 6 heures.
Bon, si c'est un sabot il va falloir manger toutes les frites surgelés, les pissas et les barres de poisson "pas né"..............pour trouver de la place ! ;)
guillaume.m
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 18
Inscription : 26 mars 2007, 11:37
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par guillaume.m »

c'est sur que l'AU4G est bien plus résistant, c'est peu etre aussi un problème si jamais la 4L se déforme ou pour mettre en place la plaque...Travailler l'AU4G est assez compliqué!!!(a cause de la trempe!)

Sinon pour les fixations je conseille a tous les rivets filletés...a demander a un garagiste générallement ils en ont...facile a fixer et rendu superbe (aucune aspérité plaque enlevé et si plaque avec trou lamé aucune aspérité une fois fixé!!!)
rom
Routard
Routard
Messages : 1192
Inscription : 31 oct. 2006, 19:05
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par rom »

oui mais si tu dois la démonter pour une raison X ou Y dans le désert, avec les rivets, c'est pas terrible.... donc moi j'aurai tendance a dire qu'il vaut mieux la boulonner. ;) encore mieux, la boulonner sur silent bloc.
vlad
Nomade
Nomade
Messages : 95
Inscription : 21 oct. 2007, 19:18
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par vlad »

les rivets filetés ne sont'il pas comme leur nom l'indique des rivet qui une fois posé permette de viser un boulon dedans grace à leur filetage interieur...?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité