Orientation au 4L trophy

http://www.4ltrophy.com
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

Mouhahhaha,

Ca veut jouer la gagne, laisse tomber!! Il faut avoir de la chance pour gagner au trophy. Déjà y'a pas une 4L qui a le compteur réglé exactement pareil qu'une autre.

++
douxdoux
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par douxdoux »

Ce n'est pas pour jouer la gagne mais simplement pour savoir comment se déroule les étapes. Histoire de savoir où l'on met les pieds... Si j'ai bien compris il y en a un qui suit le road-book et 10 derrière!!! :rouge:
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

douxdoux a écrit : Ce n'est pas pour jouer la gagne mais simplement pour savoir comment se déroule les étapes. Histoire de savoir où l'on met les pieds... Si j'ai bien compris il y en a un qui suit le road-book et 10 derrière!!! :rouge:
Salut,

jusqu'en 2004 le classement se faisait bien par rapport aux plus petits kilométrages (ce qui nous a valut avec quelques autres des coupes mémorables: traversé d'oued de 3 métres de profondeurs...), tu as aussi une épreuve de franchissement: le col de Belkacem qui est noté sur 1000 et encore une autre étape de franchissement dans les dunes de Merzougat aussi notée sur 1000.

Maintenant depuis 2005 le classement se fait à la roue.

Tous les soirs JJR tourne une grande roue avec tous les numéros des 1000 équipages et tu obtiens ton classement, voila donc inscrit toi à la roue de la fortune pour t'entrainer si tu veux être bien classé ;)

P.S: je confirme en 2005 on roulait avec un groupe, certain faisait le même kilométrage que nous et finissait 500éme alors que nous 38éme je crois, lol.

A tes gris gris.

A+ ;)
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

La roue a été mise en place en 2006 !!!

Un équipaghe de mon école a gagné en 2005 :P
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4CV

Message par Con de Drôle »

Une bonne paire de jumelles peut aider à observer le relief et anticiper sa trajectoire : en 2007, on a voulu contourner un gros bac à sable, au bout d'un moment, on a vu dans notre rétro un 4x4 de l'orga arriver à fond la caisse, le mec nous ratrappe, s'arrête et nous dis, vous allez pas du tout dans la bonne direction, vous devez être tout près de la frontière algérienne. :P Ok, .... ^^

;) nico ^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
magicibis
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par magicibis »

C'est pas le rood book qu'il faut couper mais le cable du compteur...
enfin si tu le coupe vraiment d'est hors course (cf CAD qui n'a même pas réussi à être dernier..)

Si tu veux vraiment faire la course, vérifie que ton kilométrage est juste. Par exemple ma 4L affiche 110Km quand les borne Kmtrique en font 100 (vérifier sur le retour en france)
Si tu veux faire plutôt 90Km tous les 100Km prend de gros pneus...
tu consommeras +, tu rouleras - vite, mais tu seras bien classé héhé.

un autre point super important, fait toutes les étapes et passe tous les points de contôle. L'an dernier pour passer le col de BelKassem il n'y a eu que 300 voitures sur 900 (environs) à cause des bouchons de 4l sur le sentier qui servait de pistes. Donc les 600 autres caisses ont été griller pratiquement pour toute la course...

(dont moi, avec mes p'tits pneus, j'ai fini 690 ème)

voili pour les conseils..
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

slooptoot a écrit : La roue a été mise en place en 2006 !!!

Un équipaghe de mon école a gagné en 2005 :P
lol
:D
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Bah une petite astuce aussi:

avant de pointer au check point, nous on tournait en rond.

Pourquoi?

Le compteur de la 4L n'affiche pas les centaines de métres, donc tu tournes jusqu'à ce que ton compteur passe au chiffre suivant comme ça, on te compte pas 1 kilométres de parcourru alors que t'as fait que 100m et que ton compteur est passé au chiffre suivant!

Voila, mais maintenant de toute façon le classement ne se fait plus au kilométrage le plus petit, mais sur kilométrage calculé avec une "algorythme" (cf le gars qui faisait le classement en 2005) et franchement nous on voulait pas nous dire comment elle marchait et ce qu'il fallait faire pour jouer le classement.

A+ ;)
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4ldriver »

j'ai du avoir une MEGA coup de c.... :waw: car 1er en 2005 et 5ème en 2006 (que 5ème car saqué à Bel Kacem :montée impec, preuve en film exterieur à l'appui, et que 850 pt). Donc si on parle que orientation, c'est plutot 2ème en 2006.

donc je suis moyennement d'accord avec l'histoire de la roue... ;)
(petit calcul rapide : 0,0071% de chance d'être dans les 5 premiers en 2005 (470 equipages) et 2006(750 equipages)) J'auaris du jouer au loto (pas beaucoup moins de chance de gagner)

T'as un kilometrage à faire, et si tu le fais pile, ben t'as tout les points. ca a toujours marché comme ca pour nous...
Que l'algorithyme soit moyennement bien adapté quand tu ne les fait pas, certainement (faudrait l'avoir pour en discuter). si tu veux eviter ca, ben demerde toi pour les faire ! :waw:

alors que en bas de classement il y ait des trucs bizarres, sans doute, mais j'ai rien remarqué de tel en haut... (on discutait souvent avec les autre du haut du tableau et personne ne s'est jamais plaind)

Alors j'ai tout entendu sur le sujet (compteur débranché,gros pneu....) mais je pense pas que ce soit le truc à faire car comme je dis, c'est pile poil ou rien.

Hironie de l'histoire, on a vu raler des mecs avec un GPS dans la caisse(un grugeur qui parle de classement, assez drole...) ^^

Mes astuces :
-monte pneu origine (sinon compteur non fiable)
-tu tiens le road book à chaque ligne (role du copilote qui calcul à combien doit se trouver ton compteur à la ligne suivante : c'est la clé)
-hésites pas à coller un mirroir sur le tdb pour que ton copi voit le compteur sans se bouger. Il caculera plus vite
-si tu te retrouve plus...molo et reflechi. Aux bout de 2 ecarts, tu t'arretes : tu viens de te planter hesites pas la marche AR (le compteur tourne pas)
-si tu es trop haut, ben jumelle et coupe tout droit !!! (vive les oued :P )

la dernière, si t'as des roullements AR et 6 bilstein je te dis sur Google earth où tu passe entre marech et Alnif ! :P

bref encore un débat sur le trophy, libre à chacun d'avoir son opinion, mais certains arguments tiennent mieux que d'autre je pense.
je concluerais en te disant que le plus important c'est de t'amuser et de profiter du trip, le classement vaut pas le détour si ca te gache le raid !

amusez vous bien ! )=
-
douxdoux
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par douxdoux »

Eh bien merci tout le monde, c bien d'avoir plein d'avis comme ça. Même si on ne va pas là bas pour jouer la gagne c'est simplement savoir comment ça se passe. N 'hésitez pas à donner d'autres astuces!!! Merci.
Répondre