[Carosserie]les ouie de requin

Longerons, portes, capot, réparations...
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

il me semble que dremel a fait un outils special pour faire des decoupes de toles (genre scie a metaux circulaire ...)
qqun aurait plus d'info ????

j'ai teste avec une disqueuse et en gros faudrait que je prevoit 1 disque dremel / trait !!! ca fait chere !

je vois pas trop de quoi tu veux parler exactement philgood !!
les R5 on est grosses aerations mais c pour absorber l'air et non le recracher....
la le but est clairement de faire sortir l'air par le bout du capot (coté parebrise) pour avoir une circulation optimum !

++
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Oui au dremel avec un mini disque ca le fait bien pour une découpe super fine. Par contre c'est sur, tu vas bouffer environ 1 disque par trait !
Mais franchement les disques a tronconner pour dremel ca vaut rien (faut pas acheter la marque dremel c'est tout ;) )
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Elmouth673
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Elmouth673 »

Tu m'étonnes, quand on a testé sur le capot de stilgart de découper ! Le disque a pris très cher !!!!

Mais si tu veux stilgart, tu achètes des disques et je te prete l'outils ! Mais c'était pas non plus hyper propre ce que l'on a fait ...
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par lionel25680 »

Pourquoi ne collerais tu pas des grilles du style de celles de Vince puis tu l'intègre à ton capot avec du mastique puis peinture de l'ensemble?
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

lionel25680 a écrit : Pourquoi ne collerais tu pas des grilles du style de celles de Vince puis tu l'intègre à ton capot avec du mastique puis peinture de l'ensemble?
Y veut pas, Y veut pas :P , il l'a dit 5 fois plus haut :D

Sinon des photos de vos premier essais ? et vous n'avez pas testé le "U", pour faire une ouïe plus grande.

+++
Elmouth673
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Elmouth673 »

Faudrait demander à Stilgart qu'il prenne son capot en photo ! On s'est même amusé à peinturer un peu le truc ..
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par lionel25680 »

FOXx a écrit :
lionel25680 a écrit : Pourquoi ne collerais tu pas des grilles du style de celles de Vince puis tu l'intègre à ton capot avec du mastique puis peinture de l'ensemble?
Y veut pas, Y veut pas :P , il l'a dit 5 fois plus haut :D

Sinon des photos de vos premier essais ? et vous n'avez pas testé le "U", pour faire une ouïe plus grande.

+++
Il a juste dit qu'il ne voulait pas de plaque rivetée ou collé, car je suppose qu'il veut quelque chose qui s'intègre mieux...
...Mais si tu prends une plaque genre celle de Vince et que tu la maquilles au mastique, tu auras l'impression d'avoir ces fameuses ouies de requin directement coupée dans le capot...
la4lasami
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par la4lasami »

Alors en fait ce que tu veux a un nom exate , ça s'appel un "louver"
il te faut une presse pour les faire te fabriqué un outil avec une enprunte male et une femelle , apres ya des pros qui peuvent te le faire ça coute 5 euro environ le louver , c'est generalement fais sur les capot de Hot rod

Sinon tu a les plaque tout faite de leroy merlin

bon courage
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

Il est calé le Sami B) ;)

J'ai trouvé un tuto pour créer une pince à l'Ouvers: http://www.rodandcustommagazine.com/tec ... to_12.html http://www.rodandcustommagazine.com/tec ... to_12.html

+++
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

wouwou !!!
merci sami pour l'info !! avec le bon nom ca ira bcp plus rapidement a rechercher les infos sur google!!!

le probleme des plaques riveté c'est que 1 ca fait pas beau
et les traits sont pas assez long .. pas en biais et tout resserré
donc ni la plaque riveté me vont ni la forme !!!

vais regarder les infos tout a l'heure
le truc c'est qu'il m'en faut au moine une dizaine pour que ca fasse beau !!!

++
Répondre