[SCM2011] Bugster VW

Répondre
Matthx54
Aventurier
Aventurier
Messages : 228
Enregistré le : 13 janv. 2010, 13:01
Type(s) de voiture(s) : Vw Cox '56, Vw Bugster '72, Vw Combi '72, Vw Cox '84
Contact :

Message par Matthx54 »

vince a écrit : Du coup, je risque d'avoir pleins de questions ;)

++ Vince
Pas de soucis, sans être un spécialiste je connais bien les cox, et surtout je les adore!
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Enregistré le : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Message par Izno »

Pour le moteur tu penses rester en aircooled katraplat ?

Parce que sinon j'y verrai assez bien le 2L CU Oettinger 112cv du T3 :P
Matthx54
Aventurier
Aventurier
Messages : 228
Enregistré le : 13 janv. 2010, 13:01
Type(s) de voiture(s) : Vw Cox '56, Vw Bugster '72, Vw Combi '72, Vw Cox '84
Contact :

Message par Matthx54 »

Izno a écrit : Pour le moteur tu penses rester en aircooled katraplat ?

Parce que sinon j'y verrai assez bien le 2L CU Oettinger 112cv du T3 :P
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>No Water, More Power ! :wub:

Plus sérieusement, je reste en Type 1, pas une grosse prépa (j'ai pas les moyens)

Je pense partir sur un 1678cm3, AAC pour donner du couple, vilo avec CP, petite prépa des culasses avec un carbu central 34HI-Flow, allumage transistoré.

C'est suffisant et c'est déjà bien joueur :P

Izno, tu as l'air de plutôt bien connaitre les VW ? tu en possèdes une ?
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Enregistré le : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Message par Izno »

Oui j'ai un T4 Caravelle, que tu peux voir dans mon post de présentation via le lien de ma signature.

Et oui je traine pas mal dans le monde du Type toute génération du Split au T5, alors forcement parfois on dérape sur du Type 1 ou Type 14.
Alex-04
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 21
Enregistré le : 08 mai 2009, 14:19
Type(s) de voiture(s) : VW Cox Baja
Contact :

Message par Alex-04 »

Moi j'ai hâte de voir ce que ça va donner.

En attendant j'aurais le plaisir d'aller voir la bête ce week end ! )=
Image
pam983
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 18
Enregistré le : 16 févr. 2009, 21:23
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par pam983 »

Salut!
Tu m'as l'air bien équipé! En tout cas ca fait plaisir de la voir partie pour faire le SCM 2011.
Je vais suivre avec attention la prépa, bon courage
Pam
Matthx54
Aventurier
Aventurier
Messages : 228
Enregistré le : 13 janv. 2010, 13:01
Type(s) de voiture(s) : Vw Cox '56, Vw Bugster '72, Vw Combi '72, Vw Cox '84
Contact :

Message par Matthx54 »

Un peu de news, la voiture est complètement démonté, le ponçage à commencer, il y en a des couches de peinture, et hier on a commencé les premières soudures.

On s'est décidé sur la couleur, il sera jaune et noire B)

Des photos un peu plus tard!!
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Enregistré le : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

tu voulais dire "Rouge et noire"... :-°

très bon choix et hate de la voir !

++ Vince
Image
Matthx54
Aventurier
Aventurier
Messages : 228
Enregistré le : 13 janv. 2010, 13:01
Type(s) de voiture(s) : Vw Cox '56, Vw Bugster '72, Vw Combi '72, Vw Cox '84
Contact :

Message par Matthx54 »

vince a écrit : tu voulais dire "Rouge et noire"... :-°
Lol! non çà sera bien jaune et noire :P
Matthx54
Aventurier
Aventurier
Messages : 228
Enregistré le : 13 janv. 2010, 13:01
Type(s) de voiture(s) : Vw Cox '56, Vw Bugster '72, Vw Combi '72, Vw Cox '84
Contact :

Message par Matthx54 »

Un peu de News de l'avancement des travaux, on a bien avancer même si çà n'avance jamais assez vite

Les capots AV et AR, la face avant et les 4 ailes sont poncés, quelques trou à revoir et elles seront prêtes à pour l'apprêt

Sur le châssis on y a pas encore touché

Sur la caisse, elle est totalement nue.

On à commencer à retirer le blaxon (P****n, une vraie daube à enlever ce machin, en plus il y a en à partout, partout, le type qui à fait çà a dû croire que çà bouché les trous)

Avant:
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11929613 Image

Un peu après:
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11929613 Image

On a retiré toute la moquette intérieure:
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11929613 Image

Sans compter, le ponçage, décapage, brossage, nettoyage, nous avons commencé les soudures, (çà fait plaisir lorsque on commence les soudures car çà sent le "reconstruction" )

Quelques photos:
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11929613 Image
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11929613 Image

Les soudures sont pas nickel mais on débute.

Et on a attaqué le longeron passager, au menu découpe et ajustage des tôles (qu'est que c'est long l'ajustage )
Comme on peut le voir sur la photo, exit le conduit de chauffage (de toute manière il fait toujours très beau en lorraine )
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11929613 Image

Allez encore une photo pour le "fun":
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11929613 Image

That's all
On commence à prendre le coup pour les découpages, ajustages et soudures, j'espère qu'on va aller plus vite par la suite, parce que les gros paté de soudure, c'est long à meuler

Matt
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités