@vince, c'est ce qu'on m'as dit, j'ai hâte de voir çà
@doudou, la C.G. ne me pose pas problème (j'ai déjà deux autres cox) et je connaît assez bien le milieu VW Aircooled, mais pas de détail ici (en mp si tu veux)
Voici quelque photo:
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11929613
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http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11929613
Et une très courte vidéo du moteur que j'ai redémarré sur mon banc de démarrage, démarrer du premier coup B)
http://www.youtube.com/watch?v=dM0HSTyk5dA http://www.youtube.com/watch?v=dM0HSTyk5dA
Pour ceux qui aime les cox voici un lien avec un peu plus de détail:
http://accrocoxlorraine.fr-bb.com/proje ... -t4903.htm http://accrocoxlorraine.fr-bb.com/proje ... -t4903.htm
Matt
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cool si vous avez un CG, apres les details ne me regardent pas, meme si j'ai bien une petite idée :ph34r:
en tout cas y'a du taff niveau chassis et bas de caisse!
j'imagine que c'est comme les 2cv, toutes pieces se retrouvent en neuves?
Edit : et niveau prépa, quel est le progamme?
ca ?
(trouvé sur ton site)
:wub: (sauf les pneus)
en tout cas y'a du taff niveau chassis et bas de caisse!
j'imagine que c'est comme les 2cv, toutes pieces se retrouvent en neuves?
Edit : et niveau prépa, quel est le progamme?
ca ?
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:wub: (sauf les pneus)
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oui toutes les tôles et particulièrement les parties sensibles se retrouvent en neufdoudou a écrit :j'imagine que c'est comme les 2cv, toutes pieces se retrouvent en neuves?
après c'est de l'ajustable pas toujours conformes à l'origine ...
petite question, vous n'avez pas souder de renforts avant de décaisser pour ne pas que la caisse vrille ? :-°
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Merci pour la création du post!
Et oui on a la chance pour les cox de retrouver quasi tout en neuf (pas toujours de bonne qualité mais bon)
@lukebr: pas besoin de souder des renfort car contrairement à ce qu'on peut croire, toute la parti intérieur et une partie inférieur est encore en très bonne état, le longeron est encore solide, et on laissé la porte. D'ailleurs je ne pense pas changé le longeron mais le réparer.
Sur une cox, les longerons ne sont pas si important qu'on le pense, c'est la poutre central (ou sont attaché trains roulants, boîte et moteur) qui tiens tout ce qui est important, les longerons serve "juste" pour la rigidité de la coque et pour faire passer le chauffage. J'attends l'avis de plusieurs personne pour savoir si le longeron est nécessaire ou pas
Sinon niveau prépa, du grand classique et rien de compliqué:
Renforts train avant
Freins disque à l'avant (pas sur on me le déconseille à cause du sable)
Boite trompette à rapport court avec grosse barre stab
BodyLift (made in home) d'environ 6cm
Pour le moteur, çà dépendra du budget, mais un moteur fiable et coupleux
Voilà en gros, sachant que çà va évoluer à fer et à mesure
Le but est qu'il fasse ses premier tour de roue pour début juin!
Matt
Et oui on a la chance pour les cox de retrouver quasi tout en neuf (pas toujours de bonne qualité mais bon)
@lukebr: pas besoin de souder des renfort car contrairement à ce qu'on peut croire, toute la parti intérieur et une partie inférieur est encore en très bonne état, le longeron est encore solide, et on laissé la porte. D'ailleurs je ne pense pas changé le longeron mais le réparer.
Sur une cox, les longerons ne sont pas si important qu'on le pense, c'est la poutre central (ou sont attaché trains roulants, boîte et moteur) qui tiens tout ce qui est important, les longerons serve "juste" pour la rigidité de la coque et pour faire passer le chauffage. J'attends l'avis de plusieurs personne pour savoir si le longeron est nécessaire ou pas
Sinon niveau prépa, du grand classique et rien de compliqué:
Renforts train avant
Freins disque à l'avant (pas sur on me le déconseille à cause du sable)
Boite trompette à rapport court avec grosse barre stab
BodyLift (made in home) d'environ 6cm
Pour le moteur, çà dépendra du budget, mais un moteur fiable et coupleux
Voilà en gros, sachant que çà va évoluer à fer et à mesure
Le but est qu'il fasse ses premier tour de roue pour début juin!
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