présentation nouveau membre

vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

c'est bientôt la saison ^^ (fin de départ en montagne oblige)

++ Vince
Image
buggs_33
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 Sixties

Message par buggs_33 »

Bienvenue à toi Doume,

je te souhaite de trouver toutes les infos nécessaires afin de perfectionner ton auto.
Elle est fantastique, en plus d'avoir dévorer le dernier 4l mag, je me suis permi de la mettre sur la liste du Top 20 de la 1ère édition du 4L international.

En tout cas j'espère qu'on aura l'occasion de se recroiser à la seconde édition.

++ Charles.
BABYBOOMER
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par BABYBOOMER »

Salut Bug33
Tu pourras venir voir Doumé au départ du Babyboomer's le 3 Mai à Mérignac.
Yann
doume
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par doume »

Rs01 a écrit : D'accord pour les Michelin Alpin ! même dans la boue ça marche pas mal !

Par contre les trouver pas cher... moi j'ai scruté régulièrement leboncoin pendant 6 mois sans rien trouver, finalement j'ai du en commander des neufs :x
Bonjour,
Je ne cherche en aucun cas des pneus polyvalent.
Pour la boue et la pierre, j'ai des fédima.
Je cherche une bonne monte pour le Maroc: autoroute oblige et surtout le sable, les pneus camionnette me paraissent un bon compromis, les frères Marreau faisaient les dakar avec ce genre de pneu en Kléber, évidemment il y a aussi de la pierre au Maroc, mais il est plus facile de passer les pierres avec des pneus un peu moins adaptés que dans le sable, d'autant plus que nos raids ne sont pas des courses.
145 x 13 me semble une bonne taille, plus gros prend de la puissance.
doume
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par doume »

BABYBOOMER a écrit : Salut Bug33
Yann
Nous y seront le dimanche après midi.
doume
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par doume »

buggs_33 a écrit : Bienvenue à toi Doume,

je te souhaite de trouver toutes les infos nécessaires afin de perfectionner ton auto.
Elle est fantastique, en plus d'avoir dévorer le dernier 4l mag, je me suis permi de la mettre sur la liste du Top 20 de la 1ère édition du 4L international.

En tout cas j'espère qu'on aura l'occasion de se recroiser à la seconde édition.

++ Charles.
Effectivement, j'ai été primé dans le top 20 du 1er 4L international de 2009.

Que d'honneur !

Je serais aussi à Thenay en 2010.
doume
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par doume »

vince a écrit :
doume a écrit : Le but de ma visite ici, est de chercher de nouvelles solutions pour améloirer la suspension AR de ma Sinpar, encore un peu trop souple, et chercher aussi une autre solution de pneumatiques que les Fédima, lamentables dans le sable, je le savais, mais pas à ce point !.
Si vous avez des suggestions, je suis preneur.
Salut à toi et bienvenue parmi nous ;)

Concernant la suspension arrière de la 4L, je pense que nous avons été nombreux à partager le même point de vue. C'est vraiment le point faible de cette voiture en conditions pistes.

Tu peux par exemple t'inspirer de ce que font nos amis des 24h4L avec le montage en vertical d'amortisseurs de R21 :
viewtopic.php?t=5559&view=findpost&p=156707 Exemple de Bastien
Image

pour les pneus, pour moi, le meilleur compromis même si ce n'est pas du pneu spécial piste, ce sont les Michelin XM+S. D'une part pour les trouver à vraiment pas cher (50€ les 4 presque neuf) mais aussi parce qu'ils sont en flanc renforcés (possibilité de bien les dégonfler) et parce que les sculptures ne sont pas trop marquées ce qui permet de vraiment bien s'en sortir sur le sable :
Image

ils existent en plusieurs taille et permettent aussi bien de rouler confortablement sur autoroute que d'attaquer sur les pistes.

N'hésite pas à partager tes expériences avec nous ;)

++ Vince
J'avais pensé à cette idée, mais avec mon gros réservoir en lieu et place du siège AR, je n'ai pas la place de faire ce type de montage.
Je pense opter pour une double monte à l'horizontal . mais après le 2 ème Babyboomers car je n'aurais pas le temps avant, trop occupé professionnellement.
BABYBOOMER
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par BABYBOOMER »

Salut Doumé
Tu as vu que notre ami Vincent et sa 4L verte sont sur le site : promobug62
A+
Yann
buggs_33
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 Sixties

Message par buggs_33 »

Salut Bug33
Yann
Je ferais tout pour être présent.
Je ferais signe aussi à Dider Soyeux pour qu'il se déplace éventuellement pour prendre des photos du départ.
Effectivement, j'ai été primé dans le top 20 du 1er 4L international de 2009.

Que d'honneur !

Je serais aussi à Thenay en 2010.
Je devrais une fois de plus aider pour l'orga de l'évènement, donc je mettrais à jour cetraines infos pour cette 2nde édition.

++ Charles.
Répondre