présentation nouveau membre

doume
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 40
Inscription : 01 juil. 2007, 09:12
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par doume »

papuche a écrit :
Chico a écrit : Si je puis me permettre une petite présentation de doume serait la bienvenue ainsi que de sa 4L, surtout si c'est celui que je pense  :-°
Artisan du 76... oui ça doit bien être celui qui tu crois chico! ;)
Bonjour à tous,
Eh oui Papuche, c'est bien moi !
Pour la présentation, pour faire simple, j'ai 61 ans, pas encore retraité, passionné de 4L depuis 1968. J'ai fait du Rallye, courses de côtes et circuits, avec le challenge Simca Racing Team.à l'époque, puis du Renault Cross, puis 12 années de 4x4 en Afrique et de retour au TT avec une sinpar rallye raid, pour plus d'infos reportez vous au 4L magazine n° 17, oui c'est mon auto qui est en couverture : http://www.journaux.fr/revue.php?id=119772 http://www.journaux.fr/revue.php?id=119772
Il y a 6 4L et 1 Estafette à la maison: une Plein Air de 69 refaite à neuf, une TL 81 bien restaurée, une export 71 de 17500 kms superbe état ......en attente de peinture ext , la Sinpar Rallye Raid, une 85 GTL refaite aussi en entier, en cours d'équipement raid pour le fils, une F4 qui sera refaite à neuf en 2011, avec un 1400... et l' Estafette 1000 kgs de 75 du fils, équipée Camping Car .

Le but de ma visite ici, est de chercher de nouvelles solutions pour améloirer la suspension AR de ma Sinpar, encore un peu trop souple, et chercher aussi une autre solution de pneumatiques que les Fédima, lamentables dans le sable, je le savais, mais pas à ce point !.
Si vous avez des suggestions, je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14140
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Message par alvinflumox »

salut doume, j'ai mis ta présentation dans la section qui est dédiée à ça ;)

chouette voiture qu'il y a dans le 4L mag!!

tu t'en doutes, tu vas avoir de la demande pour créer un titino et nous faire part des travaux que tu as réalisé et que tu réaliseras ;)

en tout cas, bienvenue à toi :)

++Lo
grandlaurent
Routard
Routard
Messages : 1366
Inscription : 04 juil. 2007, 16:06
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
Contact :

Message par grandlaurent »

bonjour Doumé !

ja vois que tu n'a pas résisté à cumuler comme beaucoup d'autres ta participation au forum Vrally4L.

bienvenue ici, l'adresse est exellente tu verra ;)

Laurent.
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7226
Inscription : 19 nov. 2006, 20:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Rs01 »

Bienvenue doume !!

J'ai vu la Sinpar à l'auto retro de Rouen, elle est très belle !!
Image
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7758
Inscription : 23 juil. 2008, 17:08
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par freerider_71 »

:wc: présentes nous vite tout ça!!! ;)
doume
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 40
Inscription : 01 juil. 2007, 09:12
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par doume »

freerider_71 a écrit : :wc: présentes nous vite tout ça!!! ;)
Bonjour,
Je ne vais pas refaire l'article de 4L Mag, je crois que le maximum y a été dit.
Pour les détails précis, je serais présent le dimanche 14 à Reims et ensuite au 4L international de Thenay, entre deux, ce sera le Babyboomer......
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2765
Inscription : 03 janv. 2009, 19:27
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser
Contact :

Message par Attila »

Bonsoir doume

Bienvenue sur Vrally :P

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4898
Inscription : 06 janv. 2006, 13:34
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
Contact :

Message par papuche »

salut petit jeuno vrallyste! :D

bienvenue par ici...
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

doume a écrit : Le but de ma visite ici, est de chercher de nouvelles solutions pour améloirer la suspension AR de ma Sinpar, encore un peu trop souple, et chercher aussi une autre solution de pneumatiques que les Fédima, lamentables dans le sable, je le savais, mais pas à ce point !.
Si vous avez des suggestions, je suis preneur.
Salut à toi et bienvenue parmi nous ;)

Concernant la suspension arrière de la 4L, je pense que nous avons été nombreux à partager le même point de vue. C'est vraiment le point faible de cette voiture en conditions pistes.

Tu peux par exemple t'inspirer de ce que font nos amis des 24h4L avec le montage en vertical d'amortisseurs de R21 :
viewtopic.php?t=5559&view=findpost&p=156707 Exemple de Bastien
Image

pour les pneus, pour moi, le meilleur compromis même si ce n'est pas du pneu spécial piste, ce sont les Michelin XM+S. D'une part pour les trouver à vraiment pas cher (50€ les 4 presque neuf) mais aussi parce qu'ils sont en flanc renforcés (possibilité de bien les dégonfler) et parce que les sculptures ne sont pas trop marquées ce qui permet de vraiment bien s'en sortir sur le sable :
Image

ils existent en plusieurs taille et permettent aussi bien de rouler confortablement sur autoroute que d'attaquer sur les pistes.

N'hésite pas à partager tes expériences avec nous ;)

++ Vince
Image
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7226
Inscription : 19 nov. 2006, 20:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Rs01 »

D'accord pour les Michelin Alpin ! même dans la boue ça marche pas mal !

Par contre les trouver pas cher... moi j'ai scruté régulièrement leboncoin pendant 6 mois sans rien trouver, finalement j'ai du en commander des neufs :x
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité