[4LT'10] Ma 4L GTL de 87

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tonton4L
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Message par tonton4L »

Oui si tu touches a rien tu vas garder ton reglage.
Par contre pour le remontage, il faut normalement remonter ton train AV, puis utiliser la cle magique pour bander la barre et refixer les 3 boulons qui la tiennent.
La methode que tu propose est peu etre possible, mais j'en sais rien j'ai jamais test.

++
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Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
deather
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Message par deather »

Ah moi je voyais ça dans l'autre sens, d'abord refixer la barre, puis forcer sur le demi-train. Mais je ne l'ai jamais fait ;)

La première fois que j'ai voulu le démonter, j'ai d'abord défait le demi-train avant de défaire la barre du châssis, et il a pivoté d'un coup puisque la barre était bandée, mais du coup on a pas pu défaire les boulons/écrous du bas.
deather
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Message par deather »

Ancien châssis découpé, samedi on va chez Phil préparer le nouveau :) Qu'est-ce qu'on ferait pas sans lui !!
deather
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Message par deather »

Samedi on est allé chez philgood, j'ai pu voir mon nouveau châssis :) en bon état, à part un brancard arrière. :)

Phil nous a soudé des plaques de renfort )= et normalement le weekend prochain on peint la caisse et on repose le moteur.

Merci phil :wub:

Sinon hier, gros boulot sur le moteur, on a désacouplé la boîte et on est allé dans un centre auto la laver au jet haute pression parce que à la main c'était pas faisable...

On a ensuite changé l'embrayage et la butée, ainsi que la pompe à eau.

On a également poncé une contre-aile, mais bon ça ne s'est pas révélé très efficace notre méthode.

J'ai fait des photos mais j'ai encore oublié l'appareil au garage :-°

Mardi on va chercher le tendeur de chaîne de distrib chez Renault.
D'ailleurs si qqun le refait prochainement, on a acheté un kit de 10 joints de carter distri, donc on en donne 9 :P

@+
deather
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Message par deather »

Quelques photos :

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Notre vieux châssis coupé en deux pour un rangement optimisé dans le peu d'espace que l'on a :P

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Mon beau-père entrain de nettoyer la boîte de vitesses au lavage haute pression

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Le moteur démonté, on nettoie le volant moteur et le plan de joint de pompe à eau avec du nettoyant frein

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Embrayage et pompe à eau neufs remontés !
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Message par Rs01 »

C'était un châssis HS ça ?
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flope4
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Message par flope4 »

Quand j'ai vu le chassis coupé en deux, je te voyais en train d'attaquer un JP4 :waw:
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Message par flope4 »

Rs01 a écrit : C'était un châssis HS ça ?
Pluzun ! :waw:

J'l'aurais bien pris, celui là moi :P
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Message par freerider_71 »

flope4 a écrit :
Rs01 a écrit : C'était un châssis HS ça ?
Pluzun ! :waw:

J'l'aurais bien pris, celui là moi :P
+1! :waw: il avait pas l'air en tres mauvais etat
deather
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Message par deather »

Non il était loin d'être HS mais y'avait du boulot pour pouvoir l'emmener au Maroc, et j'ai très très peu de place pour stocker des choses, surtout un châssis. :(
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