J'ai pas trop compris ton post mais moi, avant trophy et tassement des barres de torsion arr, j'avais 26,5 de chaque coté avec des delphi de carbon HP.
Donc ca passe aucuns soucis.
Moi les 26,5 cm sont pris au niveau de l'amortisseur et non de la hauteur de caisse...
[Amortisseur] Conseils pour l'achat d'amortisseurs
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Renard du Désert
-
- Touriste
-
- Petit Baroudeur
Bonjour à tous,
Je suis sur le point de commander 4 amortisseurs Delphi, cependant j'hésite du point de vue des amortos arrière...
Dois-je prendre les haute performance de berline ou vaut-il mieux prendre les performance classique de F4 ??
J'ai lu dans le post que certains avaient peur que ce soit trop raide en F4, d'autres que la butée basse était quasi atteinte à vide ...
Serait-il possible d'avoir des retours d'expérience pour chacun des deux types d'amortisseurs arrière ?
J'ai vu que certains avaient pris le modele berline, d'autres le F4, mais personne n'a donné ses impressions après s'en être servis en Raid.
Ça m'aiderai grandement à choisir les plus adaptés pour ma 4L GTL de 87
Merci à tous !
Je suis sur le point de commander 4 amortisseurs Delphi, cependant j'hésite du point de vue des amortos arrière...
Dois-je prendre les haute performance de berline ou vaut-il mieux prendre les performance classique de F4 ??
J'ai lu dans le post que certains avaient peur que ce soit trop raide en F4, d'autres que la butée basse était quasi atteinte à vide ...
Serait-il possible d'avoir des retours d'expérience pour chacun des deux types d'amortisseurs arrière ?
J'ai vu que certains avaient pris le modele berline, d'autres le F4, mais personne n'a donné ses impressions après s'en être servis en Raid.
Ça m'aiderai grandement à choisir les plus adaptés pour ma 4L GTL de 87

Merci à tous !
-
- Renard du Désert
Salut a tous,
J'ai opté mon choix pour ma part sur la F4 qui va faire le trophy, pour 4 amorto record RC pour 315 euro le tout.
The question est de savoir si avec ce type d'amorto qui doivent êtres plus rigide forcement, s'il faut renforce le chassis a des endroits spécifiques pour evite de fragilisé certain organes ???
J'ai opté mon choix pour ma part sur la F4 qui va faire le trophy, pour 4 amorto record RC pour 315 euro le tout.
The question est de savoir si avec ce type d'amorto qui doivent êtres plus rigide forcement, s'il faut renforce le chassis a des endroits spécifiques pour evite de fragilisé certain organes ???
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre le plus drôe (2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser
-
- Renard du Désert
-
- Touriste
-
- Globe-Trotter
Salut,djdadoo a écrit : renfort d'encrage dure a faire ???
Ou faut mieu partir dans ce cas la sur un autre choix d'amorto ..... :'(
la question se pose pour tout les amortos plus dur en fait pas que pour les RC, doc Koni, Bilstein, Gabriel RC, Records RC ou même montages d'alpines à l'avant sans ressorts.
Si tu as des trains en fonte à l'arrière no soucis, aucuns renforts à faire, si tu as des bras tole à l'arrière (c'est mon cas sur ma dernière 4L), idéalement faut les renforcer en soudant une tole de 2 mm autour comme ça 0 soucis (je l'ai fait y'a des photos dans ma gallerie si tu veux voir).
Pour l'avant tu soudes l'attache d'amortos basse, voir tu fais un U en tole que tu soudes dans l'attache (comme sur les trains avant de F4/F6 ou sinpar qui ont ce renfort d'origine).
Voila y'en pour 15 minutes par trains maximum si t'as un post à souder, sot une heure en tout...
Tu peux monter des amortos durs sans renforcer, ça tiens aussi, mais dans le temps si tu bourrines, tu t'exposes à une casse, c'est un conseils avec retour d'expérience de certains ici (moi pour l'avant, Vince pour l'arrière), mais beacoup roule en amortos dur sans avoir renforcé et n'on pas eu de soucis, disons que c'est un conseil pour une fiabilité Max dans le temps et en fonction de ce que tu veux faire avec la voiture une fois sur piste, mais c'est pas obligatoire non plus.
A+