[Amortisseur] Conseils pour l'achat d'amortisseurs

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
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Viktor
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Message par Viktor »

Salut,

Je viens d'acheter ma titine pour le Trophy 2010, et j'ai quelques modifs à faire en vue du fameux sésame qu'est le CONTRÔLE TECHNIQUE.

Dans un premier temps je compte changer les quatre amortisseurs. Je pensai prendre des record.

Pouvez vous m'aider et me conseiller (avec des liens commerciaux si possible) pour que je ne me lance pas dans l'achat de mauvais amortos.

Merci!
solardunord
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Message par solardunord »

Comme JC me la déjà conseillé, il faut surtout pas prendre des RECORD ^^ Ils sont rincés au bout de 5km de piste. Mais apparemment les Deplhi De Carbon ont un meilleur rendement ;) 200 euros les 4 sur Melun Rétro Passion (faut choisir le modèle Performance ;) )
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lorenzoa62
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Message par lorenzoa62 »

Pour ma part, je suis pro bilstein mais plus cher à l'achat.

Ils peuvent, si tu fait pas le con là-bas (c'est à dire pas comme nous ^^), revenir presque en l'état.

Les autres marques risquent de revenir fatigués ou cassés.

++Lorenzo
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stilgart
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Message par stilgart »

tu n'est pas obligé de changer t amortisseurs pour passer le contrôle technique normalement!!!!

ou alors nous on a des amortisseurs d'origine de furieux car apres 40 000 km et un trophy ils sont toujours bon ....

voila
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flope4
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Message par flope4 »

stilgart a écrit : tu n'est pas obligé de changer t amortisseurs pour passer le contrôle technique normalement!!!!
Du moment qu'il n'y a pas de déséquilibre droite / gauche c'est bon ;)


Ma F6 est à 0% d'efficacité à l'arrière droit et gauche, donc c'est passé :-° Bon depuis j'ai changé mes amortisseurs, quand même :D
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Message par bebere_lemou »

Cependant si tes amortisseurs coules, tu dois les changers, j'ai éviter une contre visite sur ma voiture de tous les jours, mais c'etait limite.

Pour info nous on a fait le trophy avec les amortos d'origine (100000 km année 86), c'est vrai que ca n'est pas aussi bien que des amortos de qualité. En effet j'ai des potes qui ont récupéré des amortos spécial "rally" je me rappel plus de la référence ni de la marque, quand on était a coté d'eux sur le pistes ont voyais le travail qu'il fesait par rapport a nous qui nous fesions sécouer la guel. Enfin moi ca me fesait marer de me faire balancer.

Bonne journée.
Flouz
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Message par Flouz »

solardunord a écrit : Comme JC me la déjà conseillé, il faut surtout pas prendre des RECORD ^^ Ils sont rincés au bout de 5km de piste. Mais apparemment les Deplhi De Carbon ont un meilleur rendement ;) 200 euros les 4 sur Melun Rétro Passion (faut choisir le modèle Performance ;) )
Pour infos j'ai monté des Records sur ma f6 pour le trophy, y marche tj nickel et on à pas rouler comme des papys.

Ma conclusion:pas trop chère et éfficace
jethro
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Message par jethro »

+1 pour les Record, 2 trophy et ils étaient encore bon au retour et on avait pas été des plus tendre avec...
petibonohm
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Message par petibonohm »

Oui pour les RC !!

A l'arrière avec mes barres HS, ils sont vraiment naze, mais avec les 2 crans de réhausse, ça allait vraiment bien !!

++BeN
Viktor
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Message par Viktor »

Merci pour vos réponses rapides (j'adore ce forum pour cela!)

Donc au final est que vous auriez des liens où je pourrais trouver mon bonheur?

Record ou pas record telle est la question^^
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