Ahh tu as donc découvert les joies de bricoler dans la grange chez Philgood !
C'est tellement sympa de bosser la-bas !!
[4LT'10] Ma 4L GTL de 87
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Routard
-
- Routard
-
- Routard
Encore du boulot ce weekend !
Samedi, on a changé les amortisseurs :
- Avant : Renault "Mauvaises Pistes", achetés chez MRP 15 € l'unité
- Arrière : Record "SUPER", achetés chez Oscaro 50 € les deux
On a changé un câble de frein qui était abimé, on a remonté le frein à main et on l'a retendu.
On a remonté les étriers avant, monté des plaquettes neuves, remonté la tuyauterie de frein, et là c'est le drame : mon maître-cylindre est un 3 voies, alors que le répartiteur qui est monté sur mon châssis possède 4 piquages : 2 entrées et 2 sorties.
Ca fait chier, il va falloir que je récupère mon ancien répart, qui est mangé par la rouille, ça va être la merde pour sortir les canalisations.... La pince étau sera mon amie !
On a également changé les joints du carter de distribution suite au remplacement du tendeur.
Puis ensuite, dimanche, on a poncé la bagnole à l'eau avec du grain 220, puis masqué tous les ouvrants.
Weekend prochain : pschiiiiiitttttt ! peinture !
Les photos arrivent !
Samedi, on a changé les amortisseurs :
- Avant : Renault "Mauvaises Pistes", achetés chez MRP 15 € l'unité
- Arrière : Record "SUPER", achetés chez Oscaro 50 € les deux
On a changé un câble de frein qui était abimé, on a remonté le frein à main et on l'a retendu.
On a remonté les étriers avant, monté des plaquettes neuves, remonté la tuyauterie de frein, et là c'est le drame : mon maître-cylindre est un 3 voies, alors que le répartiteur qui est monté sur mon châssis possède 4 piquages : 2 entrées et 2 sorties.
Ca fait chier, il va falloir que je récupère mon ancien répart, qui est mangé par la rouille, ça va être la merde pour sortir les canalisations.... La pince étau sera mon amie !
On a également changé les joints du carter de distribution suite au remplacement du tendeur.
Puis ensuite, dimanche, on a poncé la bagnole à l'eau avec du grain 220, puis masqué tous les ouvrants.
Weekend prochain : pschiiiiiitttttt ! peinture !
Les photos arrivent !
-
- Routard
Hello !
Désolé de ne pas avoir posté de photos mais en fait y'avait rien d'intéressant
Par contre ce weekend, on a peint ! Donc place aux photos
La caisse masquée et prête à etre peinte :

La voiture sera bleue nuit à l'avant, jusqu'aux montants qui séparent les portes avant des portes arrières. L'arrière sera jaune canarie.
On commence à peindre les portières avant :

Voilà ce que ça donne :

On ne le voit pas trop ici, mais on a merdé, on a fait de grosses coulures, donc le soir, Phil a rattrapé tout ça
:

Puis, les portes arrières :

L'arrière de la caisse :

La malle de coffre :

On a compris pourquoi flope l'avait appelée maya, effectivement le jaune attire les bestioles volantes...

Y'en avait au moins 20 de collés ... heureusement une fois la peinture sèche, on peut arracher le corps, seule les pattes restent...
Voilà pour la peinture, suite et fin le weekend prochain, où l'on fera un peu de déco
En parallèle, on a bossé sur le circuit de freinage suite au petit pépin du weekend dernier : le répartiteur à 4 piquages avec un MC à 3 piquages. On a donc démonté le répartiteur de mon ancien châssis, on l'a nettoyé, regraissé le piston, et remonté :

Comme vous le voyez on en a profité pour refaire les durits de frein avec du cuivre :

On a mis un peu de fibre de verre sur le plancher passager qui avait quelques trous :

Puis on a remonté le réservoir, l'attelage, et le support de roue de secours :

Voilà, le weekend prochain, on recaisse !
@+
Désolé de ne pas avoir posté de photos mais en fait y'avait rien d'intéressant

Par contre ce weekend, on a peint ! Donc place aux photos

La caisse masquée et prête à etre peinte :
La voiture sera bleue nuit à l'avant, jusqu'aux montants qui séparent les portes avant des portes arrières. L'arrière sera jaune canarie.
On commence à peindre les portières avant :
Voilà ce que ça donne :
On ne le voit pas trop ici, mais on a merdé, on a fait de grosses coulures, donc le soir, Phil a rattrapé tout ça

Puis, les portes arrières :
L'arrière de la caisse :
La malle de coffre :
On a compris pourquoi flope l'avait appelée maya, effectivement le jaune attire les bestioles volantes...
Y'en avait au moins 20 de collés ... heureusement une fois la peinture sèche, on peut arracher le corps, seule les pattes restent...

Voilà pour la peinture, suite et fin le weekend prochain, où l'on fera un peu de déco

En parallèle, on a bossé sur le circuit de freinage suite au petit pépin du weekend dernier : le répartiteur à 4 piquages avec un MC à 3 piquages. On a donc démonté le répartiteur de mon ancien châssis, on l'a nettoyé, regraissé le piston, et remonté :
Comme vous le voyez on en a profité pour refaire les durits de frein avec du cuivre :
On a mis un peu de fibre de verre sur le plancher passager qui avait quelques trous :
Puis on a remonté le réservoir, l'attelage, et le support de roue de secours :
Voilà, le weekend prochain, on recaisse !
@+
-
- Routard
-
- Routard
Ah merde comme c'est Phil qui s'est occupé d'acheter la peinture je pensais qu'il te l'avait ditElmouth673 a écrit : Thomas tu ne voulais pas de la peinture ..... ???????? Je devais aller voir avec mon ancien sponsor ... qui devait me donner une réponse en ce début de semaine ... mais euh dis moi vite si tu n'en a plus besoin que je ne récupère pas de la peinture pour rien ...

Je vais lui dire de t'appeler, il se peut qu'il en ai quand même besoin pour l'autre équipage qu'il aide, elles vont peindre d'ici deux semaines et ne sont pas encore décidées

-
- Routard
- philgood
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
He Thomas , c'est qui le bidochon avec son short pourri et ses socquettes qui te donne un cours de peinture ?
.
La prochaine fois que tu publies des photos pareilles je convoque tous les moucherons du quartier pour te ruiner ta peinture jaune !
(c'est vrai quand même ,t'aurais pu attendre que j'ai mis ma belle combi Sparco ! )
En tous cas les gars , vous pouvez interroger Thomas sur la peinture , c'est un chef!
A++

La prochaine fois que tu publies des photos pareilles je convoque tous les moucherons du quartier pour te ruiner ta peinture jaune !
En tous cas les gars , vous pouvez interroger Thomas sur la peinture , c'est un chef!
A++
-
- Routard