[4LT'10] Ma 4L GTL de 87

Répondre
Elmouth673
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Elmouth673 »

Ahh tu as donc découvert les joies de bricoler dans la grange chez Philgood !
C'est tellement sympa de bosser la-bas !!
deather
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par deather »

Elmouth673 a écrit : Ahh tu as donc découvert les joies de bricoler dans la grange chez Philgood !
C'est tellement sympa de bosser la-bas !!
Affirmatif :wub:

Et y'a des photos d'Elmer partout :P
Elmouth673
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Elmouth673 »

C'est vrai ????? lol ca fait un bail que je suis pas passée ... :(
deather
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par deather »

Encore du boulot ce weekend !

Samedi, on a changé les amortisseurs :

- Avant : Renault "Mauvaises Pistes", achetés chez MRP 15 € l'unité
- Arrière : Record "SUPER", achetés chez Oscaro 50 € les deux

On a changé un câble de frein qui était abimé, on a remonté le frein à main et on l'a retendu.

On a remonté les étriers avant, monté des plaquettes neuves, remonté la tuyauterie de frein, et là c'est le drame : mon maître-cylindre est un 3 voies, alors que le répartiteur qui est monté sur mon châssis possède 4 piquages : 2 entrées et 2 sorties.

Ca fait chier, il va falloir que je récupère mon ancien répart, qui est mangé par la rouille, ça va être la merde pour sortir les canalisations.... La pince étau sera mon amie !

On a également changé les joints du carter de distribution suite au remplacement du tendeur.

Puis ensuite, dimanche, on a poncé la bagnole à l'eau avec du grain 220, puis masqué tous les ouvrants.

Weekend prochain : pschiiiiiitttttt ! peinture !

Les photos arrivent !
deather
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par deather »

Hello !

Désolé de ne pas avoir posté de photos mais en fait y'avait rien d'intéressant :P

Par contre ce weekend, on a peint ! Donc place aux photos ;)

La caisse masquée et prête à etre peinte :
Image

Image

La voiture sera bleue nuit à l'avant, jusqu'aux montants qui séparent les portes avant des portes arrières. L'arrière sera jaune canarie.

On commence à peindre les portières avant :
Image

Image

Voilà ce que ça donne :

Image
Image

On ne le voit pas trop ici, mais on a merdé, on a fait de grosses coulures, donc le soir, Phil a rattrapé tout ça :P :

Image

Puis, les portes arrières :

Image

L'arrière de la caisse :

Image

Image

La malle de coffre :

Image

On a compris pourquoi flope l'avait appelée maya, effectivement le jaune attire les bestioles volantes...

Image

Y'en avait au moins 20 de collés ... heureusement une fois la peinture sèche, on peut arracher le corps, seule les pattes restent... :)

Voilà pour la peinture, suite et fin le weekend prochain, où l'on fera un peu de déco ;)

En parallèle, on a bossé sur le circuit de freinage suite au petit pépin du weekend dernier : le répartiteur à 4 piquages avec un MC à 3 piquages. On a donc démonté le répartiteur de mon ancien châssis, on l'a nettoyé, regraissé le piston, et remonté :

Image

Image

Comme vous le voyez on en a profité pour refaire les durits de frein avec du cuivre :

Image

Image

Image

Image

On a mis un peu de fibre de verre sur le plancher passager qui avait quelques trous :

Image

Puis on a remonté le réservoir, l'attelage, et le support de roue de secours :

Image

Voilà, le weekend prochain, on recaisse !

@+
Elmouth673
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Elmouth673 »

Thomas tu ne voulais pas de la peinture ..... ???????? Je devais aller voir avec mon ancien sponsor ... qui devait me donner une réponse en ce début de semaine ... mais euh dis moi vite si tu n'en a plus besoin que je ne récupère pas de la peinture pour rien ...
deather
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par deather »

Elmouth673 a écrit : Thomas tu ne voulais pas de la peinture ..... ???????? Je devais aller voir avec mon ancien sponsor ... qui devait me donner une réponse en ce début de semaine ... mais euh dis moi vite si tu n'en a plus besoin que je ne récupère pas de la peinture pour rien ...
Ah merde comme c'est Phil qui s'est occupé d'acheter la peinture je pensais qu'il te l'avait dit :/

Je vais lui dire de t'appeler, il se peut qu'il en ai quand même besoin pour l'autre équipage qu'il aide, elles vont peindre d'ici deux semaines et ne sont pas encore décidées ;)
Elmouth673
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Elmouth673 »

Ok bah dites moi vite svp ! En tous cas ca a l'air sympa ta déco ;)
philgood
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Type(s) de voiture(s) :

Message par philgood »

He Thomas , c'est qui le bidochon avec son short pourri et ses socquettes qui te donne un cours de peinture ? :P :P .

La prochaine fois que tu publies des photos pareilles je convoque tous les moucherons du quartier pour te ruiner ta peinture jaune ! :angry: :angry: (c'est vrai quand même ,t'aurais pu attendre que j'ai mis ma belle combi Sparco ! )

En tous cas les gars , vous pouvez interroger Thomas sur la peinture , c'est un chef!

A++
deather
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par deather »

J'avoue qu'elle a la classe ta combinaison :P

Concernant la peinture, euh ouais bah c'était la première fois quoi, et c'est pas facile d'être régulier et de passer partout de manière homogène !
Répondre