4L à moteur de r5
-
- Renard du Désert
- Messages : 651
- Inscription : 07 juil. 2010, 17:23
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Renard du Désert
- Messages : 869
- Inscription : 17 mars 2009, 10:41
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 7758
- Inscription : 23 juil. 2008, 17:08
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 3472
- Inscription : 18 mai 2008, 20:08
- Type(s) de voiture(s) : Renault 4L R1128
- Contact :
-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 5045
- Inscription : 23 mai 2008, 03:55
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
- Ecole/Professions : ISEG Communication
- Contact :
je tombe sur le sujet c'est bizarre ca que certain partent avec des moteur pas d'origine ....
ou des boites 5 et ensuite il font du 130 sur l'autoroute dans les descentes ou les montés !!!!!
monter un moteur de R5 (1,1L ou 1,4L) c'est pas tres complique (mais pas legal ni normalement autorisé sur le trophy) c'est passer une boite 5 qui est plus compliqué !
sinon pour les avantages de gros moteur ils sont quand meme limité ! mais tu t'en sort un poil mieux dans les bac a sable en ayant un poil plus de puissance ... par contre tu vas plus vite donc tu casses bcp plus de pieces au niveau des trains (triangle sup fendu, support d'amortisseur sur le triangle inf fendu aussi , cremaillere HS, chassit plié, amortisseur HS et ainsi de suite ! ) niveau moteur tu trouve moins facilement les pieces ....
par contre sur l'autoroute pour la descente t'es bien posé ! dans certain passage t'es plus a l'aise ...
++
ou des boites 5 et ensuite il font du 130 sur l'autoroute dans les descentes ou les montés !!!!!
monter un moteur de R5 (1,1L ou 1,4L) c'est pas tres complique (mais pas legal ni normalement autorisé sur le trophy) c'est passer une boite 5 qui est plus compliqué !
sinon pour les avantages de gros moteur ils sont quand meme limité ! mais tu t'en sort un poil mieux dans les bac a sable en ayant un poil plus de puissance ... par contre tu vas plus vite donc tu casses bcp plus de pieces au niveau des trains (triangle sup fendu, support d'amortisseur sur le triangle inf fendu aussi , cremaillere HS, chassit plié, amortisseur HS et ainsi de suite ! ) niveau moteur tu trouve moins facilement les pieces ....
par contre sur l'autoroute pour la descente t'es bien posé ! dans certain passage t'es plus a l'aise ...
++
-
- Renard du Désert
- Messages : 651
- Inscription : 07 juil. 2010, 17:23
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4059
- Inscription : 29 nov. 2005, 11:45
- Type(s) de voiture(s) :
J'aime bien le tu t'en sors un poil mieu...
Le poil il est de 30cv de plus tu passes de 34 à 64cv...sans parler de l'alpine ou tu passe à 93cv...
C'est forcément un trés gros plus vis à vis des autres surtout pour passer les bacs à sable, perso j'ai toujours fait le trophy en 1108cc d'origine, même pas de carbu ou autre, le réglement est clair là dessus.
Aprés c'est sur tu peux monter un 1400cc et facilement le maquiller voir ne pas le maquiller sans pour autant que les gars du trophy s'en rendent compte...
Ou alors tu monte un 1400cc pour te faire plasi (ce que je conçois totalement j'en ai un actuellement), mais tu assumes les risques vis à vis de l'assurrance et tu cherches pas à le cacher au CT, comme ça t fais le raid en Hors classement pour le plaisir.
A+
Le poil il est de 30cv de plus tu passes de 34 à 64cv...sans parler de l'alpine ou tu passe à 93cv...
C'est forcément un trés gros plus vis à vis des autres surtout pour passer les bacs à sable, perso j'ai toujours fait le trophy en 1108cc d'origine, même pas de carbu ou autre, le réglement est clair là dessus.
Aprés c'est sur tu peux monter un 1400cc et facilement le maquiller voir ne pas le maquiller sans pour autant que les gars du trophy s'en rendent compte...
Ou alors tu monte un 1400cc pour te faire plasi (ce que je conçois totalement j'en ai un actuellement), mais tu assumes les risques vis à vis de l'assurrance et tu cherches pas à le cacher au CT, comme ça t fais le raid en Hors classement pour le plaisir.
A+
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité