4L à moteur de r5

http://www.4ltrophy.com/
a.four-b.five
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 15
Inscription : 20 juil. 2010, 14:00
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par a.four-b.five »

Bonsoir à tous! J'ai vu en fouinant sur internet que certains ayant déjà participer au trophy prévoit de monter un moteur de r5 dans la 4l. Cependant, ils évoquent également un autre trophy mais rassurez moi, c'est interdit avec un moteur de r5 non?
Bonne soirée
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6077
Inscription : 29 déc. 2008, 19:23
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves
Contact :

Message par tonton4L »

Oui c'est interdit pourquoi ?
J'ai pas tout saisi le pourquoi de ta question...

:-° :ph34r: :P

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
a.four-b.five
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 15
Inscription : 20 juil. 2010, 14:00
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par a.four-b.five »

Je me disais que si c'était autorisé c'était sacrément déloyale comparé aux autres (même si ce n'est pas une course de vitesse mais en robustesse et fiabilité...). Mais je t'accorde que ma question n'était pas très clair!! :rouge:
lukebr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2366
Inscription : 30 oct. 2008, 18:44
Type(s) de voiture(s) : R4 Savane 1400TS - VW Cox 1303 - R4 Clan
Ecole/Professions : ENSAM
Contact :

Message par lukebr »

qui oserai monter un moteur de R5 franchement ... :-°

et encore, r5 alpine voir r5 alpine turbo .... mais également 2 moteur 1.1L dans la même 4L ... :x

heureusement qu'il faut le moteur d'origine ... :ph34r:


note: ce message n'encourage pas à changer le moteur, c'est juste un constat que les vérifs technique du Trophy sont selon le contrôleur !
Luc
Image
Image
Image
α
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6077
Inscription : 29 déc. 2008, 19:23
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves
Contact :

Message par tonton4L »

OK
Donc oui c'est interdit... mais il y en a tous les ans :ph34r: :-°
Et non c'est pas franchement déloyal car comme tu le dis, ce n'est pas une course de vitesse; et je rajouterai que ça impose des modifs, donc des sources de panne supplémentaire, tu trouve difficilement des pièces pour te dépanner, et comme tu est plus puissant, tu est très vite tenté de rouler vite et donc tu risque beaucoup plus de casser quelque chose.

A la limite, bien avant le moteur de R5 (TX ou TS) ce qui est vraiment déloyal, c'est la taille des pneus qui n'est pas limitée alors que ça joue énormément sur le classement.

Et de tout sens le classement du trophy est bidon :ph34r: :P

^^

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Cyrille
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 869
Inscription : 17 mars 2009, 10:41
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Cyrille »

Rappelons aussi que le but principale du 4L Trophy c'est l'humanitaire :P
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6077
Inscription : 29 déc. 2008, 19:23
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves
Contact :

Message par tonton4L »

Cyrille a écrit : Rappelons aussi que le but principale du 4L Trophy c'est l'humanitaire :P
On m'aurait menti ?! :P

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Azizlumière
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3472
Inscription : 18 mai 2008, 20:08
Type(s) de voiture(s) : Renault 4L R1128
Contact :

Message par Azizlumière »

Et puis on s'en fiche ceux qui ont un moteur de R5 sont "hors classement" ils viennet juste pour s'amuser et pas pour la course. Toute facçon comme ils l'ont dit le classement du trophy c'est n'importe quoi.... :P
cbr954
Habitué
Habitué
Messages : 453
Inscription : 10 févr. 2009, 14:45
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par cbr954 »

Moi je me suis mangé une pénalité au trophy à cause de mes pneus !
J'ai juste des black star SG2 sur des jantes d'alpine turbo flambant neuve et une caisse bien réhaussée.. donc ca sautait aux yeux et l'autre contrôleur zélé m'a sortir que j'aurai une pénalité... J'ai parlé avec 10 autres équipages chaussés des mêmes pneus et ils m'ont dit qu'ils y'a vait pas eu de soucis quoi.

Surtout que le mec qui va au trophy pour gagner je lui souhaite bien du courage !!! Bref les pneus ça passe dans 90% des cas sauf quand tu tombes sur le mauvais mec. Et puis partir chaussé en slick c'est ridicule surtout pour les pistes marocaines...

Je crois qu'au final malgré le fait qu'il l'ai signalé sur sa fiche, j'ai jamais eu depénalité :D!
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7758
Inscription : 23 juil. 2008, 17:08
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par freerider_71 »

cbr954 a écrit : Moi je me suis mangé une pénalité au trophy à cause de mes pneus !
J'ai juste des black star SG2 sur des jantes d'alpine turbo flambant neuve et une caisse bien réhaussée.. donc ca sautait aux yeux et l'autre contrôleur zélé m'a sortir que j'aurai une pénalité... J'ai parlé avec 10 autres équipages chaussés des mêmes pneus et ils m'ont dit qu'ils y'a vait pas eu de soucis quoi.

Surtout que le mec qui va au trophy pour gagner je lui souhaite bien du courage !!! Bref les pneus ça passe dans 90% des cas sauf quand tu tombes sur le mauvais mec. Et puis partir chaussé en slick c'est ridicule surtout pour les pistes marocaines...

Je crois qu'au final malgré le fait qu'il l'ai signalé sur sa fiche, j'ai jamais eu depénalité :D!
Tu as du tomber sur le même que moi! J'ai eu le même problème. Mais en gueulant un petit coup, tout est rentre sans l'ordre. :)

Sinon pour en revenir au moteur de r5, tu peux toujours installer un 1100 ça passe nickel. Quoi que les 1400 passaient aussi sans problème cette année ^^
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité