[RESTO] R4 GTL de '85

Répondre
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA

Re: [RESTO] R4 GTL de '85

Message par guir4l »

Kat' a écrit : Quelles différences y a t-il entre un poste à souder à l'arc et un mig no gaz ? Mis à part le fait que le fil se déroule tout seul sur un mig ?
L'arc se sert d'éléctrodes qui "fondent" pour creer l'apport de métal nécéssaire pour la soudure.
Le MiG No gaz est un poste de "bricoleur" ( un pro bosse avec du gaz ! ) et ce qui joue le rôle de l'électrode, c'est un fil fourré ( en 0.9 le plus souvent ) et qui arrive grace a une torche et un moteur qui fait dérouler le fil ;)
Kat' a écrit :Pourquoi un mig sans gaz ne peut pas souder de carrosserie ? Si c'est que la tôle de carrosserie est trop fine, ça revient au même qu'un poste à souder à l'arc non ?
Un MiG sans gaz peut souder de la carrosserie, mais sera beaucoup moins simple de faire de beaux points, de belles soudures quoi ;) Et avec un poste sans gaz, il est plus facile de percer la tôle ( enfin c'est mon ressenti ! )

Tu peux utiliser un poste à l'arc pour refaire ton châssis, certains l'ont fait (4lBC en l'occurrence ) mais perso, depuis qu'on a gouté au MiG gaz c'est un pur bonheur !
Kat' a écrit :Quelle est l'épaisseur des tôles de châssis ?
Ca dépend ou ... le plancher est en 10/10 mais certains endroits sont en 15/10 ;)
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
Kat'
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL de '85, Export de '70 et ..... Saxo ^^

Message par Kat' »

guir4l a écrit :

Tu peux utiliser un poste à l'arc pour refaire ton châssis, certains l'ont fait (4lBC en l'occurrence ) mais perso, depuis qu'on a gouté au MiG gaz c'est un pur bonheur !
Kat' a écrit :Quelle est l'épaisseur des tôles de châssis ?
Ca dépend ou ... le plancher est en 10/10 mais certains endroits sont en 15/10 ;)

Tu es sérieux ? Non parce que, si je peux refaire le châssis à l'arc ça change du tout au tout là !
Je n'aurais jamais les moyens d'acheter un mig avec gaz et de le rentabiliser. Par contre un mig sans gaz je pourrais peut être, et si avec je peux faire la carrosserie, je pourrais peut être l'amortir, car je dois réparer les jolies trous de rouille de ma Lulu.
Il faut que je vois ce qui est le mieux, et si c'est vraiment rentable d'acheter un mig no gaz, car si je peux me dépatouiller sans ça m'arrangerais. Vais voir ça !
BAGNOLE : Vieille auto dont toutes les pièces font du bruit, sauf la radio.

Charraires del vilatge acabatz lo sermon Çò que prestatz a totes que n’avètz a volont !
Kat'
Nomade
Nomade

Message par Kat' »

Bon.

Je recommence de zéro. Je vais prendre RDV chez un garagiste, histoire qu'il me passe la voiture sur le pont et me dise exactement tout ce qui a bougé du fait de l'accident. Au moins je serais fixée, et ses réponses ne seront pas dans l'à peu près.
A partir de là je verrais ce que je peux faire par moi-même.
Je pense qu'à tous les coups je devrais aussi prendre RDV chez un carrossier et acheter un longeron afin qu'il me le soude car j'ai eu beau demandé de l'aide autour de moi, tout le monde m'a dit oui, mais personne n'a vraiment l'air emballé à l'idée que je veuille réparer ma voiture moi-même.
Voilà j'suis écÅ“urée à l'idée de devoir peut être tout faire faire par un pro, mais c'est comme ça, je pense que j'aurais pas trop le choix.

Voilà mon petit billet d'humeur du jour. Et croyez moi, l'humeur est aussi morose que la température ici.

Charraires del vilatge acabatz lo sermon Çò que prestatz a totes que n’avètz a volont !
Kat'
Nomade
Nomade

Message par Kat' »

Juste un petit mot pour vous dire que tout va mieux, Vendredi ma Kat' est partie chez le carrossier, maintenant, Lapluka !
Comme quoi avec le soleil, le moral revient :P

Kat'
Nomade
Nomade

Message par Kat' »

Mesdames et Messieurs,

Mademoiselle a retrouvé son petit nid douillet :wub:
Bref, photo :

Image

Par contre en rentrant, j'ai trouvé qu'elle était un peu poussive. J'me suis dit, normal, tu passes de Saxo à 4L. Par acquis de conscience, j'ai quand même démonté une de mes bougies.

Image

Z'en pensez quoi ?

Freez-b
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol

Message par Freez-b »

Mais du coup t'as quoi a faire comme soudure la je suit plus

++Freez
Image
Kat'
Nomade
Nomade

Message par Kat' »

Pardon, j'ai du embrouiller tout le monde !

En fait j'ai rien à faire à part la bichonner maintenant. J'ai lu vos remarques, et suis passée outre l'avis de mon pote. J'ai amené la Trelle chez mon garagiste et il l'a passé sur le pont pour voir ce qui avait bougé. Rien à part le longeron. Il m'a donc filé le numéro d'un carrossier qu'il connait et qui fait, au passage, du super boulot. Celui ci m'a pris la 4L il y a 2 semaines et m'a redressé le châssis, le bas de caisse, m'a changé la porte et a fait la peinture de ces éléments.

Reivilo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...

Message par Reivilo »

Kat' a écrit :Pardon, j'ai du embrouiller tout le monde !

En fait j'ai rien à faire à part la bichonner maintenant. J'ai lu vos remarques, et suis passée outre l'avis de mon pote. J'ai amené la Trelle chez mon garagiste et il l'a passé sur le pont pour voir ce qui avait bougé. Rien à part le longeron. Il m'a donc filé le numéro d'un carrossier qu'il connait et qui fait, au passage, du super boulot. Celui ci m'a pris la 4L il y a 2 semaines et m'a redressé le châssis, le bas de caisse, m'a changé la porte et a fait la peinture de ces éléments.
Bah cool c'est reparti ! ;)
Combien celà t'a couté du coups ? Et l'assurance ?
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Kat' a écrit :Image
P**** ! y bosse bien ton carrossier :wub:

Une remarque : arrêtez de masquer les N° de vos bagnoles ........
Un jour ou l'autre, vous publierez une photo où vous allez oublier de le masquer (comme ici) ...... alors ça sert à RIEN !
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Kat'
Nomade
Nomade

Message par Kat' »

Exact Bear !
Je suis vraiment ravie du travail du carrossier, et crois moi, en vrai c'est encore plus impressionnant !
J'en ai eu pour 500€ et pour l'assurance, je ne sais pas ce que tu souhaites savoir Reivilo ?

En attendant, quand j'aurais 1000 - 1200€ de côté (dans 20 ans quoi ^^) je pense que je demanderais à ce même carrossier un voile de peinture sur toute la voiture histoire qu'elle soit vraiment propre et uniforme.

Voilà, sinon une idée pour les bougies ?

P.S: J'avoue Bear pour les plaques, ça sert à rien, surtout que n'importe qui peut relever ta plaque dans la rue alors ...

Répondre