Retour aux stand pour la 4L :
Étape suivante qui nous a occupé quelques jours de boulot, la restauration du train avant.
Dans un premier temps faut tout casser enfin demonter proprement je veux dire.
Ayant encore les rotules d'origines on se retrouve à démonter les deux triangles, sauf que la rotule de suspension supérieur fait la rebelle :twisted:
Mais pas de soucis on s'occupe de son cas à la scie à métaux
Finalement on réussi sans trop de difficultés, je m'attendais pas à autant de place dans l'aile :
On sort la disqueuse et on s'occupe des triangles :
On en profite également pour les nettoyer un peu avec du vieux Gazoil qui trainait dans la grange et hop 4 triangles tout neuf :
On remonte tout ça on change de cardans et d'amortisseurs au passage :
Pendant ce temps la on avais laissé le soin au frère de Quentin mon co-pilote de changer les roulements à la presse, il en a même profité pour redonné un petit coup de peinture :
Plus qu'a finir de remonter le gros lego, on remonte donc la barre de torsion et la on se rend compte que notre marquage était vraiment nul donc sans trop savoir on met une position un peu au pif sans trop forcé... Puis en rentrant le soir notre ami Google nous informe que pour remettre les barre de torsion il faut sacrément forcé... Ooops première boulette...
Tant pis on essaye quand même de remonter les triangles pour voir se que donne une 4L taille basse :
Et la on tombe sur un second problème, on a du rentrer l’étrier de frein en forçant un peu et le disque frotte contre l’étrier, impossible de tourner la roue...
Retour des triangles au frère de Quentin, visiblement il aurait trop enfoncé le roulement intérieur ce qui fait que le cardan rentre trop profond dans le triangle.
On vient juste de récupérer les triangles mais on n'a pas encore eu le temps de tester.
Suite au prochain épisode !
On dirait pas mais on avance petit à petit :
- - Contre Visite OK
- Rotule de direction OK
- Rotule suspension inf. et sup. OK
- Cardans OK
- Amortisseur OK
- Roulement (a re-tester)
Problème :
- - Roulement mal placé, disque frein bloqué OK
- Remplissage de la boite (Technique trouvé remplissage par le capteur de marche arrière) viewtopic.php?f=25&t=16662&p=460094
- Rehausse avant (satané barre de torsion)