carbu 28 d'origine, filtre à air neuf, filtre a essence neuf.
alors par contre y'a un truc qui m'as toujours intrigué c'est pourquoi y'a toujours de l'air dans le filtre à essence.
Sinon je vois pas pourquoi ça viendrai de l'alim d'essence parcque je roule impec sur les autres vitesses?
[ALLUMAGE] plus rien en 4ème?!
-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar
L'air dans le filtre c'est tout à fait normal. Il y en à plus ou moins selon que ton pointeau est ouvert ou fermé.
4L Driver avait eu ce problème simplement en 3è ou 4è. En fait il venait de changer son bouchon d'essence et il était parfaitement étanche avec une mise à l'air libre bouchée.
Quand il roulait un certain temps avec une conso ininterrompue la voiture ralentissait jusqu'à caler. Un jour il à ouvert son bouchon et il a entendu un bruit d'air. Bon je te fais pas un dessin, après avoir changé le bouchon tout allait mieux.
Por ce qui est de la gaine à mettre sur ton tuyau d'échappement pourquoi pas. En tout cas je n'ai pas ce problème sur ma F6.
++
4L Driver avait eu ce problème simplement en 3è ou 4è. En fait il venait de changer son bouchon d'essence et il était parfaitement étanche avec une mise à l'air libre bouchée.
Quand il roulait un certain temps avec une conso ininterrompue la voiture ralentissait jusqu'à caler. Un jour il à ouvert son bouchon et il a entendu un bruit d'air. Bon je te fais pas un dessin, après avoir changé le bouchon tout allait mieux.
Por ce qui est de la gaine à mettre sur ton tuyau d'échappement pourquoi pas. En tout cas je n'ai pas ce problème sur ma F6.
++
-
- Routard
Pour ma part, j'ai eu et j'ai encore le même problème, sauf que pour moi elle cale au ralenti, elle dépasse pas les 80 km/h, mais dès que je mets le starter, ça marche bien.
Pour ma part, j'ai changé tout l'allumage, et ça ne vient pas de là.
J'ai changé mon filtre à air.
Je pense qu'il y a trop d'air dans le carbu. Pourquoi je ne sais pas?
Mets le starter en 4è et redis moi.
p.s: C'est pour çà que je veux entre autre changer de carbu.
-
- Aventurier
Bonsoir,
Alors j'ai eu presque le meme probleme que toi sur une autre voiture que la 4L (Citröen AX) en revenant de Clermont-Ferrand sur l'autoroute.
A 110km/h en 4ieme et paf en haut d'une petite montée plus de puissance :waw: , je retrograde et tjs rien.
J'ai du rentré en 3ieme à 70km/h durant 130km.
Bref, j'avais l'impression que la voiture tournait sur 3 pistons. Quand je devais passer les vitesses le bloc moteur tremblait etc...
Résultat des courses => la chemise du piston s'est rayée violemment ce qui faisait passer l'huile par dessus (ca a aussi rayé le "tube" dans lequel le piston coulisse) et ca encrassait la bougie au passage => on ne répare plus ce genre de probleme sur les moteurs (dans le temps on pouvait reparer dixit le garagiste) => moteur à la casse
J'espere pour toi que c'est un autre soucis sinon tu peux dire adieu à ton moteur.
Bonne soirée en esperant ne pas trop t'effrayer (sachant qu'il peut aussi bien s'agir d'un tout autre probleme)
Alors j'ai eu presque le meme probleme que toi sur une autre voiture que la 4L (Citröen AX) en revenant de Clermont-Ferrand sur l'autoroute.
A 110km/h en 4ieme et paf en haut d'une petite montée plus de puissance :waw: , je retrograde et tjs rien.
J'ai du rentré en 3ieme à 70km/h durant 130km.
Bref, j'avais l'impression que la voiture tournait sur 3 pistons. Quand je devais passer les vitesses le bloc moteur tremblait etc...
Résultat des courses => la chemise du piston s'est rayée violemment ce qui faisait passer l'huile par dessus (ca a aussi rayé le "tube" dans lequel le piston coulisse) et ca encrassait la bougie au passage => on ne répare plus ce genre de probleme sur les moteurs (dans le temps on pouvait reparer dixit le garagiste) => moteur à la casse
J'espere pour toi que c'est un autre soucis sinon tu peux dire adieu à ton moteur.
Bonne soirée en esperant ne pas trop t'effrayer (sachant qu'il peut aussi bien s'agir d'un tout autre probleme)
-
- Aventurier
-
- Aventurier
-
- Aventurier
-
- Habitué
ça vient pas de la richesse de ton mélange air/essence dans ton carbu ?fredenuk35 a écrit : Pour ma part, j'ai eu et j'ai encore le même problème, sauf que pour moi elle cale au ralenti, elle dépasse les 80 km/h, mais dès que je mets le starter, ça marche bien.
-
- Aventurier
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar
La mise à l'air libre regarde le long du gros tuyau qui va de ton orifice de remplissage jusqu'au réservoir.
++
Pour ton problème si tu as un carbu de 28 il s'agit surement de la durite qui va de ton reniflard d'huile au pied de ton carbu sur le collecteur d'admission. Elle prends surement l'air. Essaye de boucher les trous ou se branche la durite. Sinon procure toi une autre durite, mais attention elle est calibrée il ne faut pas mettre une durite classique sinon tu auras toujours le même problème.Pour ma part, j'ai eu et j'ai encore le même problème, sauf que pour moi elle cale au ralenti, elle dépasse les 80 km/h, mais dès que je mets le starter, ça marche bien.
++