Projet "désensablage 4L"
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
- Type(s) de voiture(s) : rien
-
- Nomade
- Type(s) de voiture(s) :
Bon alors après quelques "mesures" je vais partir sur 2 vérins avec des tiges de course (au max) de 600 mm et une force de 16kN. Je pense qu'il est possible de reprendre la rotation au niveau de l'alternateur il me faut mesurer la vitesse de rotation lorsque le moteur tourne (à l'arrêt bien sûr).
Pour la fixation des vérins je souhaite réaliser un support qui se fixera sur des points déjà existant sur la 4L; pourquoi pas les trous des vis pour les ceintures de sécurité je fixerai ces dernières sur le support crée, pensez vous que cela est autorisé?
Pour la fixation des vérins je souhaite réaliser un support qui se fixera sur des points déjà existant sur la 4L; pourquoi pas les trous des vis pour les ceintures de sécurité je fixerai ces dernières sur le support crée, pensez vous que cela est autorisé?
-
- Nomade
Hop !
Une nouvelle avancée dans le projet :
on laisse tombé la rotation de la pompe par une courroie entrainée par le moteur car on va récupérer un systême fonctionnant au 12V, ça évitera de nombreux calculs !!
Par contre nouveauté : par précaution on devrait monter les vérins sur un arceau spécifique.
>>>Et là j'ai besoin de vous : quelqu'un connaitrait-il les points d'ancrage d'un arceau (il se fixera que derrière les sièges avant, je ne veux rien devant, si possible) ou voire mieux: quelqu'un aurait-il l'ETAI de la 4L (TL savane) ?
Une nouvelle avancée dans le projet :
on laisse tombé la rotation de la pompe par une courroie entrainée par le moteur car on va récupérer un systême fonctionnant au 12V, ça évitera de nombreux calculs !!
Par contre nouveauté : par précaution on devrait monter les vérins sur un arceau spécifique.
>>>Et là j'ai besoin de vous : quelqu'un connaitrait-il les points d'ancrage d'un arceau (il se fixera que derrière les sièges avant, je ne veux rien devant, si possible) ou voire mieux: quelqu'un aurait-il l'ETAI de la 4L (TL savane) ?
-
- Nomade
Allé hop des nouvelles, les dernières....
Le projet est à 90% fini, il le sera ce weekend :
Quelques photos de la prépa :

Après création de "l'arceau", on soude les vérins (un de chaque coté) :

Le montage du reste du système sera fait demain (pompe, vanne,etc...)
Voilààà ! Mon projet de fin d'année est quasiment fini, il ne reste plus que l'épreuve ultime...
Le projet est à 90% fini, il le sera ce weekend :
Quelques photos de la prépa :

Après création de "l'arceau", on soude les vérins (un de chaque coté) :

Le montage du reste du système sera fait demain (pompe, vanne,etc...)
Voilààà ! Mon projet de fin d'année est quasiment fini, il ne reste plus que l'épreuve ultime...
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
-
- Nomade
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
-
- Routard
-
- Nomade