Choix de tôles de protection.
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- Aventurier
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Salut,bigdog132 a écrit : Les plaques de protection Sinpar sont en 3mm d'acier mais les formes sont travaillées afin d'encaisser et de répartir les ondes de choc:
http://www.photomania.com/photoview3.as ... pg&album=1 http://www.photomania.com/photoview3.as ... pg&album=1
http://www.photomania.com/photoview3.as ... pg&album=1
laisse tomber cette plaque, nous on la vire, elle est pas du tout concue pour ''envoyer", juste pour proteger en cas de leger choc TT et a faible vitesse, au maroc sur les pistes t es souvent a 70-80 km/h donc quands t arrives sur un oued ou sur une pierre a cette vitesse, bah t as plus qu a serrer les fesses et esperer que ton protege carter se deforme pas jusqu a ta boite de vitesse ou ton carter moteur ou encore que ta plaque s arrache...
Bref en 3mm ca passe, mais perso c est 6mm mini pour etre TRANQUILLE et pas avoir d arriere pensees.
A+
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- Renard du Désert
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En attendant je vais mettre cette plaque et la tester par chez moi notamment sur l'ancien circuit de qualif du Camel Trophy.....je te dirai ce qu'il en retournejethro a écrit :Salut,bigdog132 a écrit : Les plaques de protection Sinpar sont en 3mm d'acier mais les formes sont travaillées afin d'encaisser et de répartir les ondes de choc:
http://www.photomania.com/photoview3.as ... pg&album=1 http://www.photomania.com/photoview3.as ... pg&album=1
http://www.photomania.com/photoview3.as ... pg&album=1
laisse tomber cette plaque, nous on la vire, elle est pas du tout concue pour ''envoyer", juste pour proteger en cas de leger choc TT et a faible vitesse, au maroc sur les pistes t es souvent a 70-80 km/h donc quands t arrives sur un oued ou sur une pierre a cette vitesse, bah t as plus qu a serrer les fesses et esperer que ton protege carter se deforme pas jusqu a ta boite de vitesse ou ton carter moteur ou encore que ta plaque s arrache...
Bref en 3mm ca passe, mais perso c est 6mm mini pour etre TRANQUILLE et pas avoir d arriere pensees.
A+
Ps: c'est aussi parce que pour le moment j'ai pas envie de me faire chier à fabriquer de nouvelle plaque et que j'ai celle là
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Je suis sûr qu'Alex les a récupérer pour les revendrecyclope113 a écrit : En plus, faut pas oublier que ça sert à rien d'avoir un plaque résistante comme pas possible si sa fixation est moyenne...
Pendant le Trophy 2007, j'ai vu des plaques abandonnées dans le desert d'au moins 5-6mm acier, en parfaite état à part les vis... décapitées.
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Salut,4ldriver a écrit : SAlut Jethro,
t'es monté en 6mm ACIER ????
si c'est bien le cas,d'une je trouve ca enorme, et de deux t'as une idée du poids de tes plaques ?
je pense que tu voulais dire 6mm ALU non?
6mm alu et je persiste et signe 3mm c est beaucoup trop juste, on est meme monte a 8mm alu (assez costaud lol) lors de notre 2eme trophy et on a pris un ''rocher'' pleine balle, la voiture a vraiment tape fort dessus (pour que jutilise le terme fort je te garantit que ca l etait... ), resultat plaque bien deformee, tout a vole dans la voiture et rien n a bouge, en 3mm acier la voiture restait sur place a 99,9% (on aurait eclate le carter de boite ou celui du moteur).
Voila et je le repete au vu de la difference de prix (quelques dizaines d euros), perso je lesine pas sur cet aspect de la prepa (qui peu le plus peu le moins et ca marche pas en sens inverse ).
A+
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alors je vais jeter mon petit grain de sel, en ce qui concerne les plaques j'avais de l'alu de 6 avec des fixations maison (pates) pour amortir un peu et a part des rayures et la plaque qui est plus trop dans l'axe à l'avant (pates encore pour amortir car je préfère tordre une pate que plier le châssis) c'était le top, en attaquant parfois comme un sourd et en ayant tapé 3-4 fois comme il faut (pas eu le temps de réhausser avant le trophy, ce sera fait vendredi). un pote qui lui était parti en acier de 3mm a littéralement les plaques moulées à la forme des cailloux et le châssis a un peu plié aussi.
Ca c'est pour la plaque avant ,ensuite pour l'arrière (réservoir) on est tous les deux d'accord pour dire que du 6 ça sert pas à grand chose car on a quasiment jamais tapé (les plaques sont comme neuves alu 6 et acier 3, donc ça fait du poids pour rien).
Aussi du vécu sur le trophy on a passé une soirée a refixer la plaque d'une copine dans laquelle son père avait fait des trous pour l'alléger, résultats les cailloux ont pas glissé mais arraché la plaque......
Ca c'est pour la plaque avant ,ensuite pour l'arrière (réservoir) on est tous les deux d'accord pour dire que du 6 ça sert pas à grand chose car on a quasiment jamais tapé (les plaques sont comme neuves alu 6 et acier 3, donc ça fait du poids pour rien).
Aussi du vécu sur le trophy on a passé une soirée a refixer la plaque d'une copine dans laquelle son père avait fait des trous pour l'alléger, résultats les cailloux ont pas glissé mais arraché la plaque......
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- Petit Baroudeur
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hello les amis, jréitère ma question :
auriez vous les dimensions des plaques de protection à réaliser pour une 4L (berline) ...
cela m'arrangerai beaucoup car je suis sur ma ville ou jpe faire faire mes plaques, mes ma 4L se trouve à 4h de route de là, et je ne revient pas avant décembre ...
alors si quelqu'un peu me donner les dimmensions sur un ptit schéma .. ce serai trooo gentill !!!
auriez vous les dimensions des plaques de protection à réaliser pour une 4L (berline) ...
cela m'arrangerai beaucoup car je suis sur ma ville ou jpe faire faire mes plaques, mes ma 4L se trouve à 4h de route de là, et je ne revient pas avant décembre ...
alors si quelqu'un peu me donner les dimmensions sur un ptit schéma .. ce serai trooo gentill !!!
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voici le schéma vite fait de ma plaque fait en acier 3 mm largement suffisant a mon avis meme en tapant tres fort les cailloux !! (testé et aprouvé)
a l'avant je me suis fixé au 2 boulon inférieur de la boite
au cente (dans la partie qui fait 40) 2 boulons dans les trou déja éxistant des longerons (le fileatage vers le haut pour pas que ca dépasse)
et dériere j'ai remplacé 2 pate qui fixait pas grand chose (a l'arriere du moteur, en bas du tablier) par 2 boulon fixe grace a un contre écrou
j'ai oublier de mesurer la largeur mais de tete je crois que ca fait 5O cm comme ca ca prend bien appuis sur le dessous des longerons AV
vu que je me suis glissé sous ma trelle pour toi les dimension ont peut etre une marge d'erreur, donc a ajusté
le mieu etant de commencer par un gabarit en carton
ah, autre chose l'angle entre la section de 14 et 10 cm peut etre viré en faisant directement un angle plus prononcé entre la partie verticale (7cm) et la partie horizontale (40cm)
j'espere etre assez clair, mais c pas évident a expliqué
et j'avais âs vu que tu voula la plaque AR aussi, je te fait ca dés que possible
et derniere chose tu peux voir des photos de mes plaques dans ma galerie et dans mon titinoscope, les liens sont sous ma signature
tcho
a l'avant je me suis fixé au 2 boulon inférieur de la boite
au cente (dans la partie qui fait 40) 2 boulons dans les trou déja éxistant des longerons (le fileatage vers le haut pour pas que ca dépasse)
et dériere j'ai remplacé 2 pate qui fixait pas grand chose (a l'arriere du moteur, en bas du tablier) par 2 boulon fixe grace a un contre écrou
j'ai oublier de mesurer la largeur mais de tete je crois que ca fait 5O cm comme ca ca prend bien appuis sur le dessous des longerons AV
vu que je me suis glissé sous ma trelle pour toi les dimension ont peut etre une marge d'erreur, donc a ajusté
le mieu etant de commencer par un gabarit en carton
ah, autre chose l'angle entre la section de 14 et 10 cm peut etre viré en faisant directement un angle plus prononcé entre la partie verticale (7cm) et la partie horizontale (40cm)
j'espere etre assez clair, mais c pas évident a expliqué
et j'avais âs vu que tu voula la plaque AR aussi, je te fait ca dés que possible
et derniere chose tu peux voir des photos de mes plaques dans ma galerie et dans mon titinoscope, les liens sont sous ma signature
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