pot échappement

Arceau, harnais, protections diverses...
crossman49
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 15
Inscription : 23 janv. 2009, 18:21
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par crossman49 »

J'ai donc appelé desertour et en effet c'est interdit depuis 3-4ans !
Il me reste encore du temps pour modifier tout ça , Je trouvais ça à la fois fun et utile : mais il vrai que question sécurité c'est pas le mieu !! ils m'ont dit que cela ne passerait pas , et il vrai vrai que cela se comprend

Je peux quand meme laisser le silencieu dans l'aile ? et ensuite je fais passer le tube en dessous jusqu'à la porte passager arrière?

Vive les petits coups de stress de l'approche du départ.

Je tiens à féliciter tout le monde pour vos réponses qui me sont parvenu tres tres rapidement
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3100
Inscription : 17 janv. 2007, 00:29
Type(s) de voiture(s) : 4CV
Contact :

Message par Con de Drôle »

Pour le silencieux dans l'aile, tu as évidemment le droit de le laisser puisqu'il y ai à l'origine sur la moitié des 4L. Et puis l'échappement sur 4000 bornes d'autoroutes, faut prévoir du doliprane.

Sinon, bravo, tu prends les choses relativement bien, perso, je pète un plomb à chaque fois que je suis obligé de défaire un truc que je me suis fait chi*r à monter.

Bonne continuation, n'hésites pas à nous présenter ton bolide dans la rubrique titinoscope !

;) nico ^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
crossman49
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 15
Inscription : 23 janv. 2009, 18:21
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par crossman49 »

je t'avoue que je suis un peu deçu quand meme , j'aimais bien ma sortie Truck sur le coté du pare brise , je trouvais ça vraiment Fun , mais je préfere ne pa m'énervé , modifier malgrés avoirs passer énormément de temps dessu pour ensuite avoir l'autorisation de participer au Raid !

Pas de soucis , prochainement les photos de ma 4l sous tous ses angles
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4185
Inscription : 27 déc. 2005, 22:43
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par wiggys92 »

Salut,

J'ai eu exactement le même problème en 2006, j'avais un échappement dans l'aile et on avait fait passer le tube le long du pare-brise...pensant affronter des conditions extrêmes et des gués immenses au Trophy :D

Résultat, après appel de Desertours on l'a aussi démonté avant le départ pour remettre une ligne classique qui sort devant la roue arrière.

L'échappement sur le toit est de toute façon utile uniquement si on vire le silencieux dans l'aile, car même à cet endroit il prend des coups (de rotule de direction) et a tendance à se déboiter...
junior_49
Habitué
Habitué
Messages : 253
Inscription : 05 août 2008, 12:27
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par junior_49 »

Oué!! Copain!! C'est à cause de moi tout ce beau bordel! ^^
Désolé Crossman, c'est moi le gros relou qui t'ais dit que ça ne marchait pas... ^^
D'ailleurs, n'hésite pas à me tel pour que l'on voit ensemble pour un départ commun!

Super ta préparation sinon, j'aimerai bien avoir le temps de faire pareil! Heureusement que tu as un grand-père en or! ;)
crossman49
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 15
Inscription : 23 janv. 2009, 18:21
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par crossman49 »

ouai c'est a cause de toi mais c'est grace a toi que je vais également etre moin en stress le jour du départ ! je vais modifier tout ça , et je pourrais prendre le départ et cela "grace a toi" !
J'avais vu des photos de d'autres 4l je pensais que c'était autorisé... erreur de ma part

J'ai voulu t'envoyer un mail ce matin , mais l'adresse ne marchait pas
Ca serait bien de se fixer un RDV, pour se rencontrer et pourquoi pas ensuite envisager de faire la route ensemble.
Nous on est partant, on est là pour rencontrer du monde donc ça serait avec plaisir
Xiboard
Habitué
Habitué
Messages : 442
Inscription : 01 avr. 2008, 12:16
Type(s) de voiture(s) : Peugeot 504 - Mazda Mx5 Nb - Suz Bandit 650 - Saab 900 i16 - Yam 500 XS - Nbrx SoleX
Contact :

Message par Xiboard »

Et sinon ça te dit pas de le laisser en mode factice ?
J'pense qu'il diront rien. C'est vrai que ça rend bien pour la déco.
après ça te fera consommer aussi un poil plus, mais ça doit être assez négligeable.
Image
crossman49
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 15
Inscription : 23 janv. 2009, 18:21
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par crossman49 »

je vais peut etre le laisser factice; je vais réfléchir à ça, de toute façon si ils gueulent j'aurais 2 boulons à enlever, ça sera vite régler! L'autre inconvénient ça peut etre le fait de passer pour un "blairo" avec mon pot d'échappement factice !! non ?

je vais y réfléchir
Xiboard
Habitué
Habitué
Messages : 442
Inscription : 01 avr. 2008, 12:16
Type(s) de voiture(s) : Peugeot 504 - Mazda Mx5 Nb - Suz Bandit 650 - Saab 900 i16 - Yam 500 XS - Nbrx SoleX
Contact :

Message par Xiboard »

Bah pas tant que ça vu que ce sera un faut factice lol !
Enfin un ex-utilisé !
Non moi je serai pour le laisser.
Image
bestof4l
Routard
Routard
Messages : 1146
Inscription : 22 mars 2007, 18:32
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par bestof4l »

sa rendait pas mal sur cette trelle du forum...je ne sais plus à qui elle appartient par contre

++ terence
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités