[Prés] Restau rodéo 4 4 places de 1977 + Sinpar

Répondre
bigdog132
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : Renault Rodéo 4 de 1977
Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin

Message par bigdog132 »

vince a écrit : sympa ces nouvelles petites bandes vertes !

sinon, oui un petit réhaussage d'un seul cran et ce sera super ^^
penses aussi à faire l'arrière afin d'équilibrer les masses.

Pour la pince à l'arrière, cela se règle. Tes trains sont fixés aux brancards par 3 vis dont une qui sert à regler la pince

++ Vince
Un seul cran suffit tu penses?
Ce week end j'ai démonté mes barres de torsion et essayé de les réhausser de 2 crans, c'est impossible: t'as une force de débile à contraindre. Pourtant j'avais l'outil qu'il faut mais à un moment, il a rippé et l'ancrage de la barre de torsion (sur laquelle sont les filetages servant à la maintenir en place) a tapé violement mon dessous de caise et l'a ouvert sur 10 bons centimètres. :waw:
Je vais reéssayé ce week end avec un seul cran et on verra bien: l'arrière, je le monte que d'un cran également?
Quand tu perles de la pince, ru parles du fait que ma roue rentre vers l'intérieur ou du fait que sur la deuxième photo, elle se trouve un peu proche de la carrosserie vers l'avant?
Si c'est le fait que la roue rentre, c'est résolu avec mon roulement resserré. Sinon m'avis parlé de ces trois boulons que l'on voit sur le côté à la deuxième photo proche du logement de la barre de torsion. J'y avais touché mais sans grand effet :(
bigdog132
Routard
Routard
Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin

Message par bigdog132 »

Une photo afin de mieux se comprendre:
http://www.photomania.com/photoview3.as ... pg&album=1 Image
Ma question porte sur la grosse flèche: comment écarter la roue du chassis et les boulons dont tu me parles sont bien ceux (on en voit qu'un là) au niveau de la petite flèche: si oui lequel sert à écarter la roue?
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

alors non j'ai mal compris dans ce cas.

Il est impossible d'écarter ton pneu de ton chassis à ce niveau et cela est du au fait que tu n'es pas en monte d'origine.

Pour faire passer mes gros pneus, j'ai limé la ou ta grosse fleche pointe mais vu que tu es sur un axe fixe, (cette distance ne bougera pas hormis déformation importante du pneu), il n'y a aucun problème ;)

ex sur la mienne, ca passe très pres :
Image

les boulons d'attaches du train sont la pour régler la géométrie mais pas cet écartement

++ Vince
Image
bigdog132
Routard
Routard

Message par bigdog132 »

C'est bien ce que je pensais donc si ça ne pose pas de problème, je vais laisser comme ça )= B)
Qu'en penses-tu de mon histoire des 2 crans? Pas mal hein...je sais pas si certains l'ont fait mais il faut qu'ils me disent comment car pour moi impossible. :blink:
Donc d'après toi un cran suffit amplement!
Et réhausse d'un cran également du train arrière afin d'équilibrer...
bigdog132
Routard
Routard

Message par bigdog132 »

vince a écrit :
les boulons d'attaches du train sont la pour régler la géométrie mais pas cet écartement

++ Vince
Si ce sont bien les boulons que pointent ma petite flèche alors quelle est la méthode car, sur les conseils de Nicky, je les ai déserrer et écarte avec un verrin pneumatique mes bras pour corriger la pince mais ça a eu qu'un petit effet...
T'as peut être une autre technique!!! :-°
bigdog132
Routard
Routard

Message par bigdog132 »

Ce week end, ça été retentative de réhausse des barres de torsion avant d'un cran cette fois.
Nouvelle Méthode pour y arriver quand on est seul: la sangle et le pont!!!
http://www.photomania.com/photoview3.as ... pg&album=1 Imagehttp://www.photomania.com/photoview3.as ... pg&album=1 Image
Bonne technique qui permet de ne pas se fatiguer et qui force bien ;)

Résultat des courses:
http://www.photomania.com/photoview3.as ... pg&album=1 Imagehttp://www.photomania.com/photoview3.as ... pg&album=1 Image
Ca m'étonnerai que la roue touche encore le haut du passage de roue en TT

Le seul bémol et il n'est pas des moindres :angry: :angry:
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>J'ai pété deux tête de boulon en resserant et à force d'avoir bataillé la semaine dernière, le palier sur lequel se met l'outil s'est ovalisé.
Résultat: j'ai reperçé mon palier et je dois maintenant retarauder pour remttre les deux boulons qui fixe ma barre en position...
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

wow elle est super haute main'nant :o

par contre j'ai du mal a visualiser ce que t'as pété et pourquoi tu dois retarauder quelque chose ?
bigdog132
Routard
Routard

Message par bigdog132 »

Super haute oui et non: j'ai juste rajouté un cran...
AU bout de la barre de torsion, sous les sièges, tu as le palier qui te sert à régler justement la hauteur. Et bien ces derniers sont fixés à l'aide des trois boulons que tu vois sous la plaque, derrière ton siège. J'ai pété 2 têtes de la barre de torsion côté passager car j'avais foiré mon filetage en bataillant la semaine dernière. Donc j'ai repercé le palier depuis l'intérieur de la voiture en passant par la plaque de visite et il faut maintenant que je retaraude ces deux trous pour pouvoir remettre les deux boulons manquants. Je peux rouler comme ça mais si je vais dans un endroit un peu bourrin, la barre en forçant va peter ma dernière tête et je suis bon pour recommencer.... :( et c'est trop galère.
par contre, il faut que je fasse l'arrière maintenant: l'avant est aussi haut que l'arrière actuellement :D
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

bigdog132 a écrit :
par contre, il faut que je fasse l'arrière maintenant: l'avant est aussi haut que l'arrière actuellement :D
moi j'aime bien: ça donne une allure fière à la caisse :D

sinon ayé je vois ce que t'as pété, bon courage ! :P
bigdog132
Routard
Routard

Message par bigdog132 »

Ptit cadeau au passage: ;)
Pour ceux qui veulent se faire la fameuses clé qui permet de régler les barres de torsion.
Un conseil: même si ça fait 1.5cm d'épaisseur, choisissez un métal costaux ;)
Répondre