Japanita a écrit : Moi j'commence à baisser les bras ptit à ptit.. j'me dis que toute façon avec l'équipe que j'ai j'suis pas prête d'avoir les 400euros pour me pré-inscrire de sitôt... et puis, les sponsors, ma bête noire, j'ai peur que personne ne donne ='( franchement la grosse déprime quand j'vous vois tous avancer comme des tarés !!
Il te manque quoi ? Tu as déjà ta 4L je me trompe ? donc le plus dur est fait !

Ton copilote baisse les bras ? à mon avis c'est pas ce qui manque ! Tu déposes une annonce ici-même, une autre sur le site du 4L Trophy, tu fais passer un article dans le journal de ta commune ou de ta région en présentant ton projet, une belle photo de a 4L sous son angle le plus rayonnant, et tu en profites pour glisser que tu recherches un co-pilote dans un paragraphe. Je suis sûr que tu trouveras ton bonheur, et plus si affinités
On est qu'en juin, tu as encore le temps de trouver des sponsors, n'oublie pas qu'il faut avant tout passer par ses relations plutôt que d'attaquer les boîtes par le chemin classique. Ne pas hésiter à se présenter directement à la boîte, en 4L, avec un dossier de sponsoring, et demander à parler au directeur (si PME) ou au responsable sponsoring (si multinationale ^^).
J'avoue que ça fait peur au début, moi-même je n'ose pas trop encore, mais maintenant que j'ai la 4L, je me sens plus à l'aise et j'ai quelque chose à montrer
Le plus important c'est que tu aies du soutien autour de toi, et qu'une personne t'accompagne démarcher les entreprises, même si ce n'est pas ton co-pilote. Il suffit de le présenter comme le mécano de l'équipe ou comme le trésorier, et le tour est joué.
Ne perds pas courage !!!