[Info]Montage réservoir intérieur

Longerons, portes, capot, réparations...
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2415
Inscription : 17 juin 2011, 12:15
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
Ecole/Professions : Agent de transit aérien
Contact :

Re: [Info]Montage réservoir intérieur

Message par makaloway »

Salut!

Alors pour moi le soucis que tu risquerais d'avoir avec un Y c'est qu'un réservoir risque de se remplir plus vite que l'autre, et donc le temps de remplissage du second risque d'être long car la pompe va claquer en permanence... il faudra attendre que le surplus du premier réservoir passe dans le second... Après c'est ce que je pense!!

A++
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Re: [Info]Montage réservoir intérieur

Message par Bear »

2 reservoirs = 2 goulottes de remplissa ge me paraît une sage solution ( et reservoirs INDÉPENDANTS evidemment)
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14140
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Re: [Info]Montage réservoir intérieur

Message par alvinflumox »

on parle toujours de réservoir intérieur, on est d'accord? parce que j'ai un doute en vous lisant ;) (cf sujet du topic)

++Lo
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Re: [Info]Montage réservoir intérieur

Message par Bear »

alvinflumox a écrit :on parle toujours de réservoir intérieur, on est d'accord? parce que j'ai un doute en vous lisant ;) (cf sujet du topic) ++Lo
T'a raison, je crois qu'on a"dérivé" :roll:
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5045
Inscription : 23 mai 2008, 03:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication
Contact :

Re:

Message par stilgart »

Chico a écrit :mon avis sur la question c'est que tant qu'à mettre un second reservoir autant qu'il soit indépendant.

On est jamais à l'abris de se retrouver avec un trou dans le réservoir (même si c'est assez rare) mais le jour ou ça arrive, on est content d'avoir le second réservoir indépendant.

Surtout qu'au final c'est quand même beaucoup plus simple à faire. Parce que souder un tuyaux pour relier les 2 réservoirs, il faut déjà que ça soit étanche puis pour monter ou démonter les reservoirs, ça doit être bien galère, déjà qu'avec un c'est assez pénible.

Au final, il suffit d'ajouter un tuyau tout le long du châssis, de mettre un T (ou Y) et 2 vannes. Et pour la jauge, un petit interrupteur 2 positions pour choisir le niveau de quel réservoir on affiche sur le tableau de bord.

Franchement pour moi c'est le meilleur montage possible.

Et pour finir, l'ultime avantage niveau poids c'est que quand on a pas besoin d'avoir 70L d'autonomie, il suffit d'utiliser qu'un seul réservoir (voir même de démonter le second entre 2 raids)
j'en pense pas moins !!!et 2 reservoirs => 2 goulottes de remplissage du coup ! qu'importe qu'ils soit dedans ou dehors le systeme reste identique !
++
billyo
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 587
Inscription : 22 juin 2009, 13:08
Type(s) de voiture(s) : 4 L GTL Clan- Clio 1.4 16V - 207 ent.
Ecole/Professions : Urbaniste - Agent de la territoriale
Contact :

Re: [Info]Montage réservoir intérieur

Message par billyo »

Bear a écrit :
alvinflumox a écrit :on parle toujours de réservoir intérieur, on est d'accord? parce que j'ai un doute en vous lisant ;) (cf sujet du topic) ++Lo
T'a raison, je crois qu'on a"dérivé" :roll:
+1
Mea culpa c'est de ma faute :oops:
acropolo
Habitué
Habitué
Messages : 466
Inscription : 16 janv. 2012, 22:29
Type(s) de voiture(s) : R4 F4 1.1L 35ch et 308 1.6L 110ch
Ecole/Professions : Dessinateur Projeteur
Contact :

Re: [Info]Montage réservoir intérieur

Message par acropolo »

Ce genre de montage est interdit !!!

(un réservoir à l'intérieur d'un habitacle est une raison de non conformité au CT et peux valoir une immobilisation du véhicule et destruction si pas de remise en état)

Le coup de la trape à l'emplacement d'origine est bien aussi pour passer des cartouches de clopes aux frontières ou autre....) :p
J'ai rien dit...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité