Salut!
Alors pour moi le soucis que tu risquerais d'avoir avec un Y c'est qu'un réservoir risque de se remplir plus vite que l'autre, et donc le temps de remplissage du second risque d'être long car la pompe va claquer en permanence... il faudra attendre que le surplus du premier réservoir passe dans le second... Après c'est ce que je pense!!
A++
[Info]Montage réservoir intérieur
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2415
- Inscription : 17 juin 2011, 12:15
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
- Ecole/Professions : Agent de transit aérien
- Contact :
Re: [Info]Montage réservoir intérieur
IN TARTIFLETTE WE TRUST
-
- Ancien
- Messages : 12247
- Inscription : 03 mars 2010, 10:55
- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
- Contact :
Re: [Info]Montage réservoir intérieur
2 reservoirs = 2 goulottes de remplissa ge me paraît une sage solution ( et reservoirs INDÉPENDANTS evidemment)
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( dixit)
- alvinflumox
- Ancien
- Messages : 14140
- Inscription : 03 août 2006, 17:50
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
- Contact :
Re: [Info]Montage réservoir intérieur
on parle toujours de réservoir intérieur, on est d'accord? parce que j'ai un doute en vous lisant (cf sujet du topic)
++Lo
++Lo
-
- Ancien
- Messages : 12247
- Inscription : 03 mars 2010, 10:55
- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
- Contact :
Re: [Info]Montage réservoir intérieur
T'a raison, je crois qu'on a"dérivé" :roll:alvinflumox a écrit :on parle toujours de réservoir intérieur, on est d'accord? parce que j'ai un doute en vous lisant (cf sujet du topic) ++Lo
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( dixit)
-
- Globe-Trotter
- Messages : 5045
- Inscription : 23 mai 2008, 03:55
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
- Ecole/Professions : ISEG Communication
- Contact :
Re:
j'en pense pas moins !!!et 2 reservoirs => 2 goulottes de remplissage du coup ! qu'importe qu'ils soit dedans ou dehors le systeme reste identique !Chico a écrit :mon avis sur la question c'est que tant qu'à mettre un second reservoir autant qu'il soit indépendant.
On est jamais à l'abris de se retrouver avec un trou dans le réservoir (même si c'est assez rare) mais le jour ou ça arrive, on est content d'avoir le second réservoir indépendant.
Surtout qu'au final c'est quand même beaucoup plus simple à faire. Parce que souder un tuyaux pour relier les 2 réservoirs, il faut déjà que ça soit étanche puis pour monter ou démonter les reservoirs, ça doit être bien galère, déjà qu'avec un c'est assez pénible.
Au final, il suffit d'ajouter un tuyau tout le long du châssis, de mettre un T (ou Y) et 2 vannes. Et pour la jauge, un petit interrupteur 2 positions pour choisir le niveau de quel réservoir on affiche sur le tableau de bord.
Franchement pour moi c'est le meilleur montage possible.
Et pour finir, l'ultime avantage niveau poids c'est que quand on a pas besoin d'avoir 70L d'autonomie, il suffit d'utiliser qu'un seul réservoir (voir même de démonter le second entre 2 raids)
++
-
- Renard du Désert
- Messages : 587
- Inscription : 22 juin 2009, 13:08
- Type(s) de voiture(s) : 4 L GTL Clan- Clio 1.4 16V - 207 ent.
- Ecole/Professions : Urbaniste - Agent de la territoriale
- Contact :
Re: [Info]Montage réservoir intérieur
+1Bear a écrit :T'a raison, je crois qu'on a"dérivé" :roll:alvinflumox a écrit :on parle toujours de réservoir intérieur, on est d'accord? parce que j'ai un doute en vous lisant (cf sujet du topic) ++Lo
Mea culpa c'est de ma faute ops:
-
- Habitué
- Messages : 466
- Inscription : 16 janv. 2012, 22:29
- Type(s) de voiture(s) : R4 F4 1.1L 35ch et 308 1.6L 110ch
- Ecole/Professions : Dessinateur Projeteur
- Contact :
Re: [Info]Montage réservoir intérieur
Ce genre de montage est interdit !!!
(un réservoir à l'intérieur d'un habitacle est une raison de non conformité au CT et peux valoir une immobilisation du véhicule et destruction si pas de remise en état)
Le coup de la trape à l'emplacement d'origine est bien aussi pour passer des cartouches de clopes aux frontières ou autre....) :p
J'ai rien dit...
(un réservoir à l'intérieur d'un habitacle est une raison de non conformité au CT et peux valoir une immobilisation du véhicule et destruction si pas de remise en état)
Le coup de la trape à l'emplacement d'origine est bien aussi pour passer des cartouches de clopes aux frontières ou autre....) :p
J'ai rien dit...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité