[projet] secret new folie ;)

Accès restreints SM
Steevy
Routard
Routard
Messages : 1728
Inscription : 14 sept. 2006, 11:46
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Steevy »

Ba alors les gars toujours pas d'idée.
Tampis dans ce cas je vais être obligée de la boire la bouteille ;)

Mat B)
Steevy
Routard
Routard
Messages : 1728
Inscription : 14 sept. 2006, 11:46
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Steevy »

Salut à tous,
Bon le projet transaf est un peu en standby mais j'ai eu une révélation qui doit rester dans le clan des supers membres et pas à la vue de tous surtout que je vais avoir besoin des meilleurs d'entre vous pour me conseiller.
Voila comme tout le monde le sait j'ai casser mon châssis sur le trophy de cette année, et j'en ais récupéré un seul souci au moment du décaissage il pas en super état et trop la flemme d'en trouver un autre, je comptais donc le retaper. Jusqu'au moment ou les gars qui partent sur la transaf passe et me dise tu perdrais moins de temps à refaire un châssis tubulaire, plus costaud, comme nous sur la Mercedes (photo à venir). Et ils m'ont dit qu'ils me fileraient un coup de mains et des conseils pour le faire.
Donc voila le nouveau projet réaliser un châssis tubulaire complet en augmentant la taille des triangles pour augmenter le débattement en limitant le pincement des cardans.

Je recherche :
Des triangles plus grands adaptables sinon il va falloir que je les fassent
Une idée pour modifier la suspension arrière pour augmenter la course des amortisseur.
Et pour améliorer les freins.

Mat B)

Ps : bien entendue elle sera au couleur de Vrally.
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

Des triangles plus grands adaptables sinon il va falloir que je les fassent
Modèle Alpine tour de Corse ou tu monteras des amortisseurs compensés (y'en a souvent sur Ebay mais le sprix sont !!!!)

Une idée pour modifier la suspension arrière pour augmenter la course des amortisseur.
amortisseur en verticale, pris entre le passage de roue et le bras de suspension. (tu pourras venir faire courrir ton arceau sur ton passage de roue pour rigidifier le tout
Et pour améliorer les freins.
cf. ma galerie, tu pourras pas faire mieux sans dépenser BEAUCOUP plus.

++ Vince

PS : bonne chance, enfin bon courage :D
Image
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

faire le trophy avec un chassis tubulaire...; c'est une super idée !!

mais ça ne va pas être de tout repos....

comment pense tu que Desertours va voir ça lors du trophy...?
Une idée pour modifier la suspension arrière pour augmenter la course des amortisseur.
je dirai comme Vince, mais dans ce cas la, double les amortisseurs....

Et pour améliorer les freins.
Maitre cylindre plus gros ? y a une topic dessus... tu pourras trouver plus d'info


Bon courage, et bonne chance pour cette prépa originale ;)
Steevy
Routard
Routard
Messages : 1728
Inscription : 14 sept. 2006, 11:46
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Steevy »

Pour ce qui est du double amortisseur j'ai discuté avec les gars de la transaf il disent que ca ne sert à rien pour une voiture de moins 1T100 et de moins de 120Cv donc pas besoin de ce casser le cul lool.

Pour desertour c'est pas interdit dans le règlement et apartir du moment ou tu as le ct francais.
Parcontre le moeteur :P.....

Pour les freins je file voir le topic ;)

Mat B)
Fab
Routard
Routard
Messages : 1537
Inscription : 30 août 2006, 11:06
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Fab »

OK, mais sauf qu'avec un chassis tub' je ne vois pas trop comment tu peux avoir un CT de facon legale...

Et puis c'est bizarre que le chassis tub' soit une revelation pour toi, car ca fait un sacre bout de temps qu j'y ai pense (je ne suis pas le seul d'ailleurs...), mais pas pour faire le Trophy :P :P :P

Et puis pour tes suspat' ca me semble risque de changer les trains, meme si c'est l'ideal, mais attention car a la moindre erreur au soudage tu peux te retrouver avec une voiture completement inconduisible!!!
Supension arriere: tu coupes un berceau moteur que tu soudes a l'arriere, comme ca tu peux mettre des pseudos Mac Pherson et meme un moteur a l'arriere si tu es motive!!!
Si tu le fais, envoie moi des photos :-° :blink: :( :D :o ;) :P :ph34r: :waw: :x
Steevy
Routard
Routard
Messages : 1728
Inscription : 14 sept. 2006, 11:46
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Steevy »

Alors pour ce qui est du CT francais:
-légalement c'est pas faisable
-si tu connais un gars cool il y a beaucoup de gars qui concidère qu'une voiture si elle freine a tout les phares freines et amorti en gros qu'elle passe tout les testes elle est ok. D'autant plus si il savent qu'elle prend la route uniquement pour le raid ;)

Pour le projet Merco :

Image

Image

Image

Image

Image

et voila on viens juste de poser la caisse sur son chassis elle part en carosserie fin de semaine et reviens fin de semaine prochaine en orange.
Pour le scoup la 4L des frères marreau part cette année sur la transafricaine avec pour pilote un des frères marreau et son fils ;)

Fred pour le coup de mains je suis OK on ce fait ca fin juin première semaine de juillet. Et pour le marbre il va falloir ce debrouiller.

Mat B)
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

Pour le scoup la 4L des frères marreau part cette année sur la transafricaine avec pour pilote un des frères marreau et son fils clin.png
pour info, ce n'est pas la 4L des marreau qui part mais bien une réplique de celle qui est partie ;) (config identique avec moteur Alpine...)

au volant par contre c'est bien un Marreau (Claude normalement).

sinon si tu arrives à faire un chassis comme la Merco que tu nous montres, je me prostitue, c'est vraiment bien fait.

++ Vince
Image
basil
Habitué
Habitué
Messages : 271
Inscription : 29 nov. 2006, 15:06
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par basil »

vince a écrit :je me prostitue
A ce point là ?! :waw:

C'était pas : je me prosterne ?

:D

Basil
Fab
Routard
Routard
Messages : 1537
Inscription : 30 août 2006, 11:06
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Fab »

euh.... elle est où la Merco :blink:

Vince: +1
:jc: (j'avais jamais fait gaffe au raccourci pour cette émoticone :P )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité