[projet] secret new folie ;)

Accès restreints SM
Répondre
Steevy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Steevy »

Salut à tous,
Comme beaucoup ici de retour du trophy avec pour seul envie celle de retourner gouter au sable.

En premier lieu je tien à expliquer le fait de poster dans cette partie du forum :
Le projet étant à ses prémice et tenant a garder une part de surprise pour les autres du forum je tenais à ce que tout le monde n'y ai pas acces tout de suite.
De plus étant à la recherche de quelqu'un de sérieux et motivée pour l'aventure je pense que ce post doit être en PRIORITE destiné aux super membre du forum qui ont su montrer leurs motivation (non non ca fait pas leche cul ;))

Bon finit le blabla un peu de concret :
Je suis rentrée, comme vous tous chez moi et comme beaucoup le savent déja, la trelle est stocké au même endroit que la, enfin les maintenant voitures du team orange mechanique en préparation pour la transafricaine. (si j'ai l'autorisation je vous présenterais le proto de cette année mais chutttt c'est secret)
Donc hier je me pointe au hangard discute 3bonne heures avec la team jusqu'au moment ou les gars me font "bon mat ca y est tu es près quand est ce que tu part avec nous sur la trans" :waw: La gros blanc surtout quand tu n'as qu'une envie c'est d'y retourner....
Du coup on discute de la trans budget voiture prépa et tout et tout l'histoire de bien me faire baver. Le bilan étais que je n'avais ni la voiture ni les 6 mois de prépa nécessaires pour partir ni le budget totale nécessaire...... :(
Mais voilà que les mecs discutent entre eux et me disent
- (antoine)la 504 de l'an derniér tu en pense quoi ? :blink: :blink: :blink:
- (moi) Heu ba elle est magnifique mais ca c'est pas nouveau même si il y a un peu de taff dessus.
-(antoine) ba écoute si l'aventure te tente on te la laisse avec tout le matos pour pas grand choses à côté du boulot fait dessus et que tout le matos nécessaires est déja dedans...
-(moi) gros blanc puis mais il y a quoi à refaire dessus pour partir ?? (et merde ca y est j'ai craqué)
- (antoine) ba pas grand chose un jeu de roulement de roue ar à changer ainsi que tout les silent bloc, un train de pneu et une bonne révision et si tu as le budget un jeux d'amorto competition neuf (3000€ quand même ) :)

Donc voilà l'état dans le quel je me suis couché le soir putain dur de dormir avec une idée pareil "partir sur la trans ..."

Bon je vous présentent la bête pour ce qui la connaisse pas :
C'est une 504 préparé raid avec un moteur de 505 turbo D préparé (150Cv); c'est à dire intercooler 3 foi plus gros que d'origine, turbo boosté, pompe à injection retravaillé filtre à air green, boite courte et rapport de pont court ... :wub:
En gros 90 sur piste avec une relance de fous même à 600tr
Bon sur autoroute tu bloc à 110 120 mais bon on s'en fous c'est pas le but.

Des photos..... :

Image
Le cul a été remastiqué et pas repeint c'est pour ca qu'il y a des traces rouges

Image
Coffre et capot en fibre ca a travaillé avec la chaleur c'est pour ca qu'il sont pas hyper en face avec la caisse.

Image
Tableau de bord home made avec double trip master pour la nave GPS côté conducteurs mano de pression et temperatures moteur et turbo

Image
Casque audio avec l'interface micro et son gamme trip master

Image

Image

Image
Le compresseurs avec les manos pour gonfler les pneus en speed
On notera le reservoir de camion dans la grosse caisse noir.
(conso : 9l sur autoroute, 7 8L en piste)

Image
Les pneux sanglé dans le coffre (ca passe juste mais ca passe)

Image
Et enfin le moulin tout n'est pas rebranché car la pompe à injection est neuve et est pas remonté encore.

Après discution avec les gars le budget totale si je veux partir avec cette voiture, effectuer la trans ainsi qu'une semaine de test d'après eux obligatoire pour fiabiliser la voitures et la rendre prète à rouler est de 30 000€

DOnc voilà ou j'en suis je cherche un ou une copilote super motivé(e) pour participer à l'aventure, m'aider à trouver les fonds et bosser sur la voiture à s'avoir que j'ai tout l'espace et une grosse partie du matos pour bosser dessus ainsi que tout le soutient et l'expérience de la team orange mécanique.

A savoir que c'est pour un départ 2008 les inscription de cette année étant déja lancé c'est trop court en temps.
J'esper mais ca ca reste une idée après en avoir discuter avec desertour, c'est de réaliser la semaine de test sur le trophy sur les pistes comme bénévole assistance en échange d'une partie de la com sur trophy, de l'utilisation des pistes et de l'hebergement.

Si tu es motivées et que tu veux avoir plus d'info hesite pas à mpe contacter je vous demanderais juste de garder le secret sur ce projet merci.
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Salut!

Beau projet et la 504 est une bête dans les rallyes Africain à en voir son palmarès à l'epoque dans les East African Safari etc...

Donc là ils te vendent la voiture? A quel prix ?

T'as fais un budget assez précis? Parce qu'il a 10-11 000 € d'inscription + :

* L'hébergement en France et à Dakar
* La traversée bateau Sète-Nador qui va remplacer la traversée de l'Espagne.
* Le retour du véhicule depuis Dakar (très cher ca!)
* Le carburant
* Les visas
* La location ou l'achat du téléphone satellite
* L'avion retour depuis Dakar pour les personnes.

Et il faut prévoir aussi un 4*4 d'assistance, ce n'est pas le 4L Trophy et tout ne rentrera pas dans la 504...

T'as raison de souligner qu'il faut faire la Transaf' Maroc en guise d'entrainement pour la voiture et l'équipage. Mais c'est encore 2800 € d'inscription + le voyage A/R + le carburant....

Donc ouais 30 000 € parait être le mini (faut voir le prix de la voiture) et ce n'est pas une personne motivée qu'il te faut mais au moins 3 juste pour partir (504 + 4*4) et toutes celles qui vont t'aider sur la com', la mécanique, la logistique etc.

)=
safir03
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par safir03 »

Je pense que tu préférera choisir un copi plutot qu'une, mais bon.

Je te propose soit:1) ma candidature
2) Mon aide car ca me ferait super plaisir de t'aider à préparer cette petite titine
3) Un accompagnement avec un 4*4 si tu en a besoin et si j'arrive à m'en acheté un pour le rally des Gazelles 2009
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

safir03 a écrit : pour le rally des Gazelles 2009
Le truc de blondasse bobo par excellence :ph34r: :D
safir03
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par safir03 »

Non moi je suis brune :P
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

safir03 a écrit : Non moi je suis brune :P
C'est pour ça, faut pas le faire :D Rien ne vaut un vrai truc couillu, une Transaf' par exemple :P
Steevy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Steevy »

Ba non alix j'ai rien contre les copilotE ;)

Bon alors pour répondre à wiggy :
L'hébergement en France et à Dakar
Ca c'est tente (ba a la dure ;)) sinon les hotels à dakar c'est pas le plus cher.

* La traversée bateau Sète-Nador qui va remplacer la traversée de l'Espagne. (ca c'est pas hyper différent en coûts)

* Le retour du véhicule depuis Dakar (très cher ca!)
Non pas du tout parceque je compte faire comme les gars l'an dernier c'est à dire rentrer avec la voiture par la route long mais pas cher ;)

* Le carburant 2000€
* Les visas (215€ pour les deux)
* La location ou l'achat du téléphone satellite (600€)
* L'avion retour depuis Dakar pour les personnes.
pas besoin cf plus haut

Et il faut prévoir aussi un 4*4 d'assistance, ce n'est pas le 4L Trophy et tout ne rentrera pas dans la 504
tu te croi pas trop au dakar toi lol non il y a pas besoin du 4X4 d'assistance tu oublie que c'est une voiture passe partout la ba juste besoin de la mise à dispo d'un camion atelier 2000€

Pour l'achat de la voiture je ne peut pas donner le prix d'achat mais en tout cas moins cher que la 4L de nio aux enchères lool.

Mat B)
ps: dés que j'ai le temps je met un budjet prévisionnel

Mat B)
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

tamdarkiller a écrit : * Le retour du véhicule depuis Dakar (très cher ca!)
Non pas du tout parceque je compte faire comme les gars l'an dernier c'est à dire rentrer avec la voiture par la route long mais pas cher ;)

tu te croi pas trop au dakar toi lol non il y a pas besoin du 4X4 d'assistance tu oublie que c'est une voiture passe partout la ba juste besoin de la mise à dispo d'un camion atelier 2000€

Pour l'achat de la voiture je ne peut pas donner le prix d'achat mais en tout cas moins cher que la 4L de nio aux enchères lool.
Pour la remontée en voiture, je pense que t'en aura plein les bottes avec simplement la course en elle -meme et puis faut trouver les gens qui ont un mois de libre en novembre...

Prevois plutot un retour en bateau pour la voiture (2000€)

Pour le 4*4 d'assistance, je me suis référé aux recits de la transaf', notamment sur le site dakar d'antan. Je n'invente rien. Ca peut être un 4*4 partagé à plusieurs équipages mais il faut bien quelqu'un pour te transporter tes pièces...

La transafricaine, c'est pas un 4L Trophy, c'est nettement plus cassant! Et faut pas croire que tu vas trouver tout le matos que tu veux au 1er village venu...

Sinon si la voiture est aux alentours de 5000€, c'est très correct!
safir03
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par safir03 »

Si il faut un conducteur pour le camion atelier, je tien à signaler que j'ai mon permis poids lourd.
enzo
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par enzo »

Beau projet c'est clair, moi je me reserve un truc dans le genre mais pas pour tout de suite !

Le plus dur selon moi :
- La recherche de sponsors, c'est beau la transaf' mais c'est encore moins médiatisé que le Trophy, et puis tu n'as plus l'aspect humanitaire qui convainct les 3/4 de nos sponsors.
- Le temps, je pense que tu peux mettre un semestre en suspens, je suis d'accord avec toi... ça vaut le coup !

mais c'est évident, cela reste l'un des plus beaux rally raid du moment !

Par contre le coup de la copilotE, j'y crois pas trop, lol ! on s'est vu 2 ou 3 fois durant le trophy, et t'as pas arrêté.... quel dragueur celui là :P je voudrais pas être une meuf.... bref on s'en fout

En tout cas pour résumer, tu as l'air super motivé, je le serais autant à ta place, mais calcules bien ton coup... te laisses pas trop monter le bourichon, car je pense que dans ce rallye, y'en a beaucoup qui investissent de leur poche, encore une fois ça vaut le coup !

)= B) )=
Répondre