[PRES 4L TROPHY 2017] MAK en route pour les 20 ans du Trophy!! Équipage 150

Répondre
gaill ou
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique

Message par gaill ou »

Light is Right! Grace à ce gain de poids tu va pouvoir manger de la raclette sans alourdir l’ensemble!

C'est bien les jantes TX, c’est léger, ce se trouve encore facilement et pour pas trop cher (bien que), et elles ont une gueule qui va bien aux 4L je trouve. La peinture cuite il n'y a que ca qui tient bien dans le temps, c'est ce que j'ai fait sur mes Triangular, si il te les a fait gratos c'est bien :-).

bon courage pour le puzzle, tu as regardé sur la boite l'age minimum ? :mdr3: :mdr3:
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
philgood
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Type(s) de voiture(s) :

Message par philgood »

madame ponce et peint la journée

ha? je me demandais ou elle était ces jours ci ! ::d
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
Ecole/Professions : Agent de transit aérien

Message par makaloway »

Phil, j'ai beaucoup ri sur ta blague!!!!!!! :hehe:

Bon grande nouvelle, j'ai fini la face avant du capot, les phares sont posés et la calandre aussi, il me reste plus que le rebord du capot à couper pour pouvoir l'ouvrir...

Place aux photos:

Image

Image

Alors pour la petite histoire du capot, on l'a bien repris avec le carrossier, il y avait quand même du boulot dessus, et comme on trouvait la face avant trop légère, j'ai coupé un avant de capot (qui était tout abîmé, à la maison on sacrifie pas pour le plaisir :mrgreen: ) et j'ai viré tous les contres-renforts qui sont sur la partie arrière de la face avant 8| 8/ pour obtenir un renfort mince mais efficace.... Je vous prendrais des photos de ce que je parle… :taré1:

Le premier avantage de ce renfort est d'avoir le positionnement des phares et clignotants sans me planter, et le capot et pris en sandwich entre la calandre ou les phares et le renfort arrière.
Le deuxième est d'avoir pu garder les charnières qui se trouve en bas du capot d'origine, je vais virer l'axe qui est dans les charnière pour mettre des goupilles rapide, le capot se positionne au millimètre, il sera tenu par la fixation d’origine donc logiquement elle bouge pas et on l'ouvrira en 2 secondes le temps de jeter la tente pour Véro et sortit les outils pour moi :mdr3: :happy1:

Ce soir on est en présentation dans notre commune et demain de retour à la boite à outils avec utilisation du triangle de remorquage, comme on sera de jour et que normalement ils annoncent pas de pluie (ni de neige :hehe: ) je vous ferais des photos du système de traction!!

A++
IN TARTIFLETTE WE TRUST
gaill ou
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par gaill ou »

bien ca avance, elle a pas haute ta voiture a l'avant?

tu n'a peut être encore pas mis de moteur ni d'amortisseur?
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes

Message par Ozhora »

Le moteur n'est pas dedans (on voit le vide derrière la calandre) ^^
C'est un de ses projets pour les WE à venir
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par makaloway »

si si il est bien dedans, mais on part avec un moteur lego technics (plus fiable selon madame) et comme on est dans le gain de poids, on est sur la bonne voie :taré1:

Ce week-end on a présenté la voiture chez un sponsor, au retour le triangle c'est mis en branle et la voiture est partie dans tous les sens, heureusement on était à 15 km/h.... résultat, on a perdu un bloc clignotant, et on la 4l lui est passé dessus (elle s’est auto-flagellée :fouet1: )

Donc on va changer les clignotants et veilleuse par des trucs un peu plus fun (quoi?... Prrrrrrrr j'en sais rien pour le moment :mrgreen: )

Et comme dimanche était pluvieux, froids, gris et que ça faisait un sacré moment que je n'avais pas été à la maison, j'ai profité de la petit famille....

Donc le moteur devrait arriver le week-end prochain, il va juste falloir retrouver ou se branche tous les bordels, (bien sur rien de repéré lors du démontage :love: :love: )
Et je dois voir aussi pour rebrancher tous les freins avant de penser faire un test sur route....

Cette semaine je vais rectifier le capal pour qu’il s’ouvre (c’est plus pratique pour le moteur il parait :intello: ) et commencer le câblage de la face avant (faut tout reprendre si on veut qu’il ouvre se capot)

On est pas encore au bout :snif: mais on lâche rien :mrgreen:

A++
IN TARTIFLETTE WE TRUST
philgood
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Type(s) de voiture(s) :

Message par philgood »

Je t'envoie les triangles du losange ,renforcés (comprenne qui pourra ) cette semaine et l'afficheur

Phil
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par makaloway »

Au top philou!! Les amortos sont commandés, donc dès que j'ai tout je remonte et on verra pour les fils, ceux qui ont un moteur sous la main prenez des photos Car je vais vous cassez les noisettes avec mes questions à la con :happy1: :happy1:
IN TARTIFLETTE WE TRUST
gaill ou
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par gaill ou »

tu as pris des bilstein comme amortisseurs?
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par makaloway »

Oui on est plus a ça prêt.... et comme lors du Trophy il y a dix on a passé 9 pneus et le "U" de fixation d'amorto sur le bras arrière car on était parti en hauteur d'origine avec des amortos bas de gamme qui ont tenu 30km de piste, cette année on anticipe....

Et il y a 10 on était jeune aussi :happy1:
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Répondre