[PREPA] Ma F6 S

Répondre
Toum
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) : R4F6 - Estafette - R6

Message par Toum »

Salut,
sympa la sortie de moteur et le rehaussage à grand renfort de godet ;)

Ta finalement compris pourquoi ton JDC à laché alors que c'était les joints d'embase de chemise qui n'était pas bon ?

Comment as tu recalé les chemises lors du remontage ?
rom178
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus poissard (2012)
Type(s) de voiture(s) : TL , F6 , GTL , R5

Message par rom178 »

Toum a écrit : Salut,
sympa la sortie de moteur et le rehaussage à grand renfort de godet ;)

Ta finalement compris pourquoi ton JDC à laché alors que c'était les joints d'embase de chemise qui n'était pas bon ?

Comment as tu recalé les chemises lors du remontage ?
Salut ,

Une chemise était au dessus de la zone de tolérance , celle coté habitacle , et toutes les autres étaient sous le plan de joint , donc la culasse s'est serrée en biais et a levé la pate d'un coté et c'est le jdc qui a pris !

Pour le remontage , j'ai confié a mon rectifieur le bloc et il m'a controlé le dépassement actuel , Il a ensuite mis les joints les plus épais .

Voili Voilou++
++Rom1

F6

#DisqueuseAddict

Image
112C
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4L carte jeune et clan

Message par 112C »

Salut,
alors ça tourne, ça bulle, t'as ouvert ton couvercle de boite, et pour ton vilo, t'avait controlé
le jeu longitudinal ? (il existe plusieurs epaisseurs de flasques !)
rom178
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par rom178 »

112C a écrit : Salut,
alors ça tourne, ça bulle, t'as ouvert ton couvercle de boite, et pour ton vilo, t'avait controlé
Salut !
ALors ca tourne : OUI
Ca bulle : OUI Mais je vois ca ce week end (déserrage d'un demi tour puis serrage a 7.5 , la c'est serré a 6.5.
Couvercle de boite : Ce week end
Le controle du jeu : oui il avait été fait par mon rectifieur avec le vilo , le bloc et les cales qui sont en photo . J'en ai récupéré de 1108cc qui sont en bon état , mais par contre je sais pas quelles épaisseur font celles qui sont sur le TS .

Celles du 1108 font 2.90 en moyenne .

Des avis ?
++Rom1

F6

#DisqueuseAddict

Image
REMI2
Habitué
Habitué
Award : Plus belle 4L (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL '83 "Calberson" , R4 F6 '84 Pickup et d'autres tas de rouilles
Ecole/Professions : Ingénieur travaux

Message par REMI2 »

rom178 a écrit :
Salut !
Ca bulle : OUI Mais je vois ca ce week end (déserrage d'un demi tour puis serrage a 7.5 , la c'est serré a 6.5.
Le controle du jeu : oui il avait été fait par mon rectifieur avec le vilo , le bloc et les cales qui sont en photo . J'en ai récupéré de 1108cc qui sont en bon état , mais par contre je sais pas quelles épaisseur font celles qui sont sur le TS .

Des avis ?
Les cales dependent de l'usure de ton villebrequin. Il faut adapter l'epaisseur de tes cales afin d'avoir le jeu longitudinal correct.
Un petit conseil: Prends du neuf, ça vaux rien du tout et au moins tu es sur d'avoir quelque chose de correct. Attention toutefois aux re-fabrications d'aujourd'hui, préfére du stock d'époque (type AE ou Floquet Monopole). J'ai déjà eu de très mauvaises surprises avec de la sois disant "qualité identique à l'origine" = Un 1300TS mort a cause d'un kit chemise piston neuf de piètre qualité.
rom178
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par rom178 »

REMI2 a écrit :
rom178 a écrit :
Salut !

Des avis ?
Les cales dependent de l'usure de ton villebrequin. Il faut adapter l'epaisseur de tes cales afin d'avoir le jeu longitudinal correct.
Un petit conseil: Prends du neuf, ça vaux rien du tout et au moins tu es sur d'avoir quelque chose de correct. Attention toutefois aux re-fabrications d'aujourd'hui, préfére du stock d'époque (type AE ou Floquet Monopole). J'ai déjà eu de très mauvaises surprises avec de la sois disant "qualité identique à l'origine" = Un 1300TS mort a cause d'un kit chemise piston neuf de piètre qualité.
Merci de ton analyse !

Tu sais ou je peux trouver ca ? car pour moi , le seul endroit ou je peux trouver ca , c'est AD :/

Et pour le serrage de la culasse tu en penses quoi? arce que là ca bulle sévère !!!

A propos de la boite , j'ai je pense mal mis la fourchette sous le couvercle de boite ce qui fait que mon pignon de marche arrière ne se désenclenche pas ,

Plausible ?
++Rom1

F6

#DisqueuseAddict

Image
112C
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par 112C »

le couple de serrage n'étais pas indiqué dans la pochette de ton joint ?
respecte le couple indiqué...
rom178
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par rom178 »

112C a écrit : le couple de serrage n'étais pas indiqué dans la pochette de ton joint ?
il n'était pas écrit , il vient d'oscaro ...

La RTA dit 6.5

Je serre a 6.5 mais pour le moment , Ca bulle encore ...

Est ce que je peux t'apeller ?

Envoies moi ton numéro en MP

++ ;)
++Rom1

F6

#DisqueuseAddict

Image
REMI2
Habitué
Habitué
Award : Plus belle 4L (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL '83 "Calberson" , R4 F6 '84 Pickup et d'autres tas de rouilles
Ecole/Professions : Ingénieur travaux

Message par REMI2 »

rom178 a écrit :
112C a écrit : le couple de serrage n'étais pas indiqué dans la pochette de ton joint ?
il n'était pas écrit , il vient d'oscaro ...

La RTA dit 6.5

Je serre a 6.5 mais pour le moment , Ca bulle encore ...

Est ce que je peux t'apeller ?

Envoies moi ton numéro en MP

++ ;)
Moi sur les culasses, j'ai deux méthodes:

- soit 6.5 puis resserage -1/4 de tour à 6.5 au bout de 400km
- soit quand je n'ai pas le temps je colle 7 direct (et ca redescend gentiment a 6.5 au fil du temps)

Pour la boite, oui l'histoire de la fourchette c'est plausible.
Pour les bulles, as tu un réchauffage de pied de carburateur sur ton 1300? j'ai déjà eu le cas d'une pipe bouffe qui etait devenue poreuse et qui faisait partir une partie de l'admission air/essence dans le LDR. Sinon JDC ou joints d'embases, regarde bien la couleur et la fluidité de ton huile moteur, ou un niveau qui augmenterais avec les kilometres...

Pour les cales de vilo, ca se trouve a peu prêt partout, MRP, cipere, renault...
Par contre évite le mecaparts ou rectification 2000, la qualité n'est pas toujours au RDV. Prends différentes épaisseurs et trouve la bonne combinaison pour avoir ton jeu longitudinal pile poil a la cote preconisée
112C
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par 112C »

MP envoyé
Répondre