[4LT'10] Ma 4L GTL de 87
-
deather
- Routard

- Type(s) de voiture(s) :
-
tonton4L
- Globe-Trotter

- Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Epaves
non tu peux faire encore plus simple, tu reperce le raccord plastique au cul du bocal et tu enfonce la pompe dedans. Ca marche impeccable, c'est propre, et ça contient un max... que demande le peuple ^^

++
Fab

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
-
deather
- Routard

-
stilgart
- Globe-Trotter

- Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
- Ecole/Professions : ISEG Communication
-
GeckoYo
- Aventurier

-
petibonohm
- Vénérable

- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
Sauf que dans le système de Tonton, si le réservoir de lave-glace prend du sable, il bloque sa pompe...stilgart a écrit : +1 pour la version de tonton 4L !!!
faut que la pompe soit plus basse que le liquide et en direct pas un tuyaux qui remonte pour redescendre sinon l'amorcage c'est trop chiant ...
++
je l'ai eu durant mon premier 4L sur une pompe oà j'avais mis un filtre... mais rien à faire, le sable rentre quand même !
Pour mon dernier 4LT, j'ai trouvé la solution pour ce genre de soucis !
PAS DE LAVE GLACE ! testé et approuvé
++BeN
-
tonton4L
- Globe-Trotter

- Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
J'ai fais tout le trophy comme ça l'an dernier, et j'ai eu aucun soucis. C'est toujours le même montage qui repart cette année, je l'ai même pas nettoyé !
A la limite, une pompe de rechange, ça pèse pas lourd
++
Fab
A la limite, une pompe de rechange, ça pèse pas lourd
++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
-
deather
- Routard

Hop, méthode de tonton4L mise en oeuvre, ça marche nickel :wub:

J'ai eu un peu de mal à l'amorcer comme avait prévenu stilgart, à cause de l'air qui restait dans le tuyau, mais finalement j'ai réussi.
Pas facile à caser dans le compartiment moteur avec le préfiltre à air :-°

Ca tient pas très bien... J'ai peur que ça bouge, que la durit du bocal de LDR touche les ailettes de l'alternateur :x Va falloir améliorer tout ça !
Vous avez remarqué que j'ai bouché une des deux sorties de la pompe, j'ai un Y qui réparti la flotte sur les deux balais d'essuis-glace. Ca marche super bien, je m'en suis pris plein laggle )=

J'ai eu un peu de mal à l'amorcer comme avait prévenu stilgart, à cause de l'air qui restait dans le tuyau, mais finalement j'ai réussi.
Pas facile à caser dans le compartiment moteur avec le préfiltre à air :-°

Ca tient pas très bien... J'ai peur que ça bouge, que la durit du bocal de LDR touche les ailettes de l'alternateur :x Va falloir améliorer tout ça !
Vous avez remarqué que j'ai bouché une des deux sorties de la pompe, j'ai un Y qui réparti la flotte sur les deux balais d'essuis-glace. Ca marche super bien, je m'en suis pris plein laggle )=

-
Pouet
- Renard du Désert

- Type(s) de voiture(s) : Renault 4l Peugeot 104 SL
-
tonton4L
- Globe-Trotter